Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie par 1°, bien plus énervant que par 4° pinch.gif

Couverture nuageuse à même pas 300m d'altitude. Immonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Par ici les petites pluies verglaçantes se poursuivent par moments, pas d'évolution de la température avec un mercure qui reste figé à -1.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie par 1°, bien plus énervant que par 4° pinch.gif

Couverture nuageuse à même pas 300m d'altitude. Immonde.

Oh que oui ! pinch.gif

Enfin, c'est pas pire qu'à Paris : là-bas, il pleut avec quelques flocons dans la masse quand il neige partout sur la région...

Actuellement, j'ai +0,9° au thermo extérieur, pluie soutenue, pas un seul semblant de cadavre de flocon. Ah, cette langue douce... Beurk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Longwy,

Après un un arrêt d'1h environ, la neige revient actuellement de façon modérée.

La température quand à elle stage (à Longwy bas) à -2,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée et les flocons grossissent si seulement c'était toute l'après midi comme ca

Oui les intensités depuis une heure sont sympas . Après des sols détrempés ça tient sans pb même sur les routes . Le gel reste présent -0.8 dg tandis qu'à 100 bornes de la : 7 dg à saint dizier. Dingue

Sinon à renwez selon mon frère 11cm déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente gestion du phénomène par MF tout semble se dérouler comme prévue par les CDM, assez fou tout de même ce phénomène avec 7cm au sol à Luxembourg par -3°, 2° sous la pluie à Nancy, 5 à 8° sur les Vosges à la FC avec une LPN à 1000m sur le sud du massif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Excellente gestion du phénomène par MF tout semble se dérouler comme prévue par les CDM, assez fou tout de même ce phénomène avec 7cm au sol à Luxembourg par -3°, 2° sous la pluie à Nancy, 5 à 8° sur les Vosges à la FC avec une LPN à 1000m sur le sud du massif!

Ouep !

Mais dans les Vosges, on sent que l'air commence à fraichir, à présent un petit vent, qu'il n'y avait pas ce matin, rafraichit le fond de l'air, alors qu'au ressenti il semblait faire meilleur ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les intensités depuis une heure sont sympas . Après des sols détrempés ça tient sans pb même sur les routes . Le gel reste présent -0.8 dg tandis qu'à 100 bornes de la : 7 dg à saint dizier. Dingue

Sinon à renwez selon mon frère 11cm déjà

Y'a moyen que ca continue comme ca une bonne partie de la journée!

Sinon, effrayant la situation dans le Nord-Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps completement pourri aujourd’hui avec un ciel extrêmement bas avec du brouillard et quelques pluies par moment tout ca un 12 mars.

T° actu 1,5° sans changement. Assez étrange le 0,1° à réding, j"ai fais le tour dans le coin, je suis passé autour de Hommarting jusque fénétrange, j'ai pas vu de phénomène verglacant et la température oscillait à 0,5° et 1° même jusqu'à 1,5° en passant par Dolving mais jamais plus bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

A Phalsbourg, des petites pluies verglaçantes depuis cette nuit.

Encore un épisode en cours en ce moment, il y a de la glace sur les surfaces froides mais pas sur les routes.

La température varie peu, -0.8°C.

La visibilité est brumeuse, il y a un petit vent glacial.

Voici les deux photos que je viens de mettre sur Photolive :

584892120320131105.jpg

La VP2 a une petite couche de glace... Mais pas l'anémo qui continue à tourner.

430690120320131024.jpg

Un peu de glace... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est pas pour tout de suite le petit souffle de vent sur un axe Sud Meuse-Offenbourg whistling.gif

9-161.GIF?12-6

1,3° à 11h à Entzheim et ce brouillard bruineux.

Si "l'immondité" du temps était quantifiable, on battrait sans doute des records aujourd'hui. Je crois qu'on ne peut pas faire pire. Pas de gelée mais pas de douceur, pas de cumul mais pas de soleil, pas de neige, pas de vent, pas d'amplitude thermique, pas de record, pas de visibilité. Le néant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des granules de glace et pluie modérée ici à Seltz dans l'extrême NE du Bas-Rhin, on doit être légèrement sous le 0° vu la glace qui pend sous les panneaux, bancs, etc...

Sinon 0,1° seulement à ma VP2 de Gries (windchill -2,1°). Bref pas chaud!

Et 0,3° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est la neige (faible) remplace doucement le grésil et la pluie ici à Seltz à 120m d'altitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

Les T° n'évolue pas avec + 3.5°

brume et pluie froide.

Un temps pourrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe actu sur Metz et c'est bien de la neige seule à priori, mais on voit que les t° sont négatives car on voit de beaux glaçons débordés des toitures !

Bref ça va s'accélérer dans les prochaines heures tout ça je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ça y est la neige (faible) remplace doucement le grésil et la pluie ici à Seltz à 120m d'altitude smile.png.

A mon avis, ça va commencer à tomber sous forme de neige seule lorsque le gros paquet pluvieux actuellement sur les Vosges arrivera sur le 67. Je maintient toujours une limite pluie-neige le long d'une diagonale Villé-Obernai-Strasbourg pour cet après midi.

Ma carte reste donc valable pour les prochaines heures je pense.

proba-neige-12mars.png

http://atmo-risk.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

ici pas de verglas mais du grésil est tombé ce matin, je l'entendais sur le rebord de ma fénêtre. Étonnant les différences de températures où il gèlerait à Phalsbourg? limite même à Réding. Un petit détour dans le coin s'impose tout à l'heure. Tn 0,8° actu 1,5°, vent de NE sensible comme hier

Je confirme, avec une T2M actu: -0,4°C.

Il faisait encore -1°C à 08h00, ce matin.

Pas de dégel!

C'est surement lié au faite qu'ici on a beaucoup de brouillard empêchant la remonté des températures, notamment dans la vallée, tandis que ce matin sur Sarrebourg, la visibilité était meilleure... La luminosité est très très faible.

Sinon pluie faible et bruine ce matin sur Phalsbourg, qui ne gèle pas sur le sol, mais sur les objets ou végétation, c'est tout. Donc pas de véritables phénomènes glissants à signaler!

Hey Chris, tu veux pas les faire plus grosses tes cartes ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pluie modérée en cours sur Bruyères, par 5°C sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

7.3° tx en cours à Hadigny sous un vent modéré de secteur sud et à Nancy à 50km plus nord sous un vent à dominante EST stuart.gif

Le graphique de ma signature se passe de commentaire 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée en cours sur Bruyères, par 5°C sick.gif

La même sur Nancy avec 3° de moins sick.gif au regard des dernères sorties je ne suis guère optimiste pour voir une réèlle couche de neige au sol ici, le front devrait perdre en dynamisme avec l'arrivée de l'air froid ca sent tout au plus le saupoudrage vraiment atypique cet épisode.
7.3° tx en cours à Hadigny sous un vent modéré de secteur sud et à Nancy à 50km plus nord sous un vent à dominante EST stuart.gif

Le graphique de ma signature se passe de commentaire

Oui c'était très bien prévue par les modèles, CEP prévoyait une petite zone à 8° sur les Vosges pour ce midi c'est exactement ce qui se passe, on a sans doute atteint le pic les t° devraient bientôt amorcer leur baisse.Edit: c'est déjà la cas sur Nancy presque 1° de perdu depuis 1h le vent s'est plus franchement orienté au NE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...