gxxiii Posté(e) 26 février 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 février 2013 Chaussettes sur les chaussures (technique somme toute relativement efficace, à défaut d'être très élégante), en route pour un petit tour dans les rues d'Avesnes en vue de mettre en évidence ce qui est, à mes yeux, le véritable événement météo le plus marquant de ce début d'année 2013. Nous avons également eu notre lot de froid et de neige, bien entendu, mais rien qui soit plus exceptionnel que décembre 2010 ou février 2012. Ou même qu'une bonne partie de l'hiver 2009-2010... Ceci n'est d'ailleurs pas sans rappeler le Grand Verglas de début février 2011 : /topic/67072-cocktail-rafraichissant-toute-la-glace-que-jaime/'>http://forums.infocl...lace-que-jaime/ Bref, place aux photos ! Série voitures (avec, vous le noterez, d'authentiques essuie-glace) : Le "reste" : Ce fut donc une surfusion (par -1°/-2°) bien plus rock'n'roll que jazzy... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 février 2013 Que de belles calandres ! Remarquable épisode en Avesnois, retranscrit avec art. Bref, de la glace comme une diva. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 février 2013 Superbe Guillaume!voitures glacées comme il faut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 26 février 2013 LYON Partager Posté(e) 26 février 2013 Joli! Ca me fait penser à l'épisode exceptionnel de verglas du mois dernier dans le NE ( qui s'était arrêté aux portes de l'Aisne ). Toujours sympa, quoique dangereux mais ca change de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 février 2013 Belles photos,Félicitations Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 février 2013 Et bien bon courage pour prendre la route... Merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 février 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 février 2013 Joli! Ca me fait penser à l'épisode exceptionnel de verglas de Décembre 2012 dans le NE ( qui s'était arrêté aux portes de l'Aisne ). Toujours sympa, quoique dangereux mais ca change de la neige Et c'était quand ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car j'en ai pas le souvenir... c'était plutôt en Janvier 2013 il me semble. Sinon belle retranscription photographique de l'épisode Guillaume ! Phénomène très dangereux, mais au combien très intéressant à voir... cette nature immaculée de glace, ça n'arrive pas tous les jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 février 2013 Quel épisode de verglas Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 26 février 2013 LYON Partager Posté(e) 26 février 2013 Et c'était quand ? Car j'en ai pas le souvenir... c'était plutôt en Janvier 2013 il me semble. J'avais l'impression que ca remontait à l'année dernière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ouai effectivement, j'sais pas pourquoi j'ai été pondre Décembre 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Impressionnant ! J'imagine que ça devait bien glisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 février 2013 Trés belles photos, merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 février 2013 Magnifiques et impressionnantes photos. Quant aux chaussettes sur les chaussures... la classe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 février 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 février 2013 Vraiment, ça ne pardonne pas ce verglas. Superbe épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 février 2013 Et c'était quand ? Car j'en ai pas le souvenir... c'était plutôt en Janvier 2013 il me semble. Sinon belle retranscription photographique de l'épisode Guillaume ! Phénomène très dangereux, mais au combien très intéressant à voir... cette nature immaculée de glace, ça n'arrive pas tous les jours ! La Saint Valentin elle tombe quelle jour a ton avis ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 27 février 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 27 février 2013 Superbe, merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 27 février 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2013 Que de belles calandres ! Remarquable épisode en Avesnois, retranscrit avec art. Bref, de la glace comme une diva. Merci Eric ! J'apprécie toujours autant la petite musique de ta plume Superbe Guillaume!voitures glacées comme il faut! Merci Stéphane !C'était effectivement un bel enrobage Joli! Ca me fait penser à l'épisode exceptionnel de verglas du mois dernier dans le NE ( qui s'était arrêté aux portes de l'Aisne ). Toujours sympa, quoique dangereux mais ca change de la neige Merci Théo !J'ai également pensé à cet épisode de verglas spectaculaire dans le nord-est. Sans doute aurais-je dû le mentionner dans mon (bref) commentaire, d'ailleurs. Belles photos,Félicitations Merci Merci Nonaville !Et bien bon courage pour prendre la route... Merci pour le partage ! Merci à toi !Pas fou, je n'ai pas pris la route. Il n'y vavait d'ailleurs pas grand-monde qui roulait... Sinon belle retranscription photographique de l'épisode Guillaume ! Phénomène très dangereux, mais au combien très intéressant à voir... cette nature immaculée de glace, ça n'arrive pas tous les jours ! Merci Flo ! Ici ça faisait deux ans (comme mentionné au début de mon post) qu'il n'y avait plus eu d'aussi "bel" épisode. C'est redoutable, bien sûr, mais ce sont des circonstances que j'attends de pied ferme... En fait je guette ceci régulièrement depuis un magistral épisode qui avait eu lieu fin novembre 1993, le 23 ou le 30 je ne sais plus, sur Saint-Etienne. Il m'a fallu presque dix-huit ans pour revoir quelque chose d'aussi spectaculaire. Quel épisode de verglas Merci du partage Merci à toi Alsacien !Impressionnant ! J'imagine que ça devait bien glisser... Merci Fokinou (proche voisin de Stéphane si je ne m'abuse) !Oui, ça glissait remarquablement. Mais j'avais pris mes précautions Trés belles photos, merci du partage Merci beaucoup rom38 !G. NB : Je répondrai ultérieurement aux autres messages. Le nombre maxi de citations autorisées est dépassé et je ne parviens pas à éditer correctement tout ceci pour une raison parfaitement nébuleuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 28 février 2013 Partager Posté(e) 28 février 2013 Un essuie glace qui reste de glace euh de marbre ^^ Je comprend mieux les chaussettes sur les chaussures ^^ C'est un remède vieux comme le monde, mais pour ce genre d’événement météorologique c'est certainement le plus efficace! Par contre il faut avoir de bonne chaussettes; genre renforcées avec du kevlar mais bon là je m’égare L'épaisseur de glace sur les voitures est vraiment impressionnante J'imagine la tête des gens qui veulent montés dans leurs voitures et qui ont que la clef ! Tes photos de macros-glacées elles sont très joliment réussies félicitations Guillaume ^_- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 1 mars 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2013 Magnifiques et impressionnantes photos. Quant aux chaussettes sur les chaussures... la classe ! Merci Hervé !Tu peux bien te moquer, mais j'étais un des très rares à tenir correctement sur mes jambes. A ce prix-là je veux bien être un peu ridicule Et puis j'avais été instruit par l'expérience du 2 février 2011. Vraiment, ça ne pardonne pas ce verglas. Superbe épisode. Merci Christophe !Oui, ce type de verglas est résolument assassin. La Saint Valentin elle tombe quelle jour a ton avis ? Phil Merci de ton passage Phil !Je crois que Flo répondait à Théo au sujet de l'épisode de verglas majeur dans le nord-est de la France, qui était en janvier 2013 pour la peine. Superbe, merci pour le partage Merci beaucoup Luc !Un essuie glace qui reste de glace euh de marbre ^^ Je comprend mieux les chaussettes sur les chaussures ^^ C'est un remède vieux comme le monde, mais pour ce genre d’événement météorologique c'est certainement le plus efficace! Par contre il faut avoir de bonne chaussettes; genre renforcées avec du kevlar mais bon là je m’égare L'épaisseur de glace sur les voitures est vraiment impressionnante J'imagine la tête des gens qui veulent montés dans leurs voitures et qui ont que la clef ! Tes photos de macros-glacées elles sont très joliment réussies félicitations Guillaume ^_- Un très grand merci pour ton appréciation flatteuse Yannis ! Il y avait effectivement une impressionnante gangue de glace sur un peu toutes les surfaces, spécialement sur les voitures ; de toute façon peu de monde roulait, ce qui était évidemment plus prudent... Mes chaussettes, sans être spécialement conçues pour la fonction, ont rempli leur office. J'ai préféré "recycler" une paire usagée en fait G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 1 mars 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 1 mars 2013 Toujours ces belles photos ! Chapeau Tu as vraiment eu un belle épisode et c'est la première fois que je vois une telle épaisseur de glace sur les voitures .A Béthune on a eu droit aussi a un épisode de pluies verglaçantes en février mais beaucoup moins important que le tien . Depuis le temps que je vois tes photos ..... Vraiment mes félicitations et continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 mars 2013 Impressionnantes ces photos, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 mars 2013 Partager Posté(e) 1 mars 2013 Le verglas sur la voiture est dantesque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés