Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vivifiant verglas avesnois de Saint-Valentin 2013

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Chaussettes sur les chaussures (technique somme toute relativement efficace, à défaut d'être très élégante), en route pour un petit tour dans les rues d'Avesnes en vue de mettre en évidence ce qui est, à mes yeux, le véritable événement météo le plus marquant de ce début d'année 2013. Nous avons également eu notre lot de froid et de neige, bien entendu, mais rien qui soit plus exceptionnel que décembre 2010 ou février 2012. Ou même qu'une bonne partie de l'hiver 2009-2010...

Ceci n'est d'ailleurs pas sans rappeler le Grand Verglas de début février 2011 : /topic/67072-cocktail-rafraichissant-toute-la-glace-que-jaime/'>http://forums.infocl...lace-que-jaime/

Bref, place aux photos !

Série voitures (avec, vous le noterez, d'authentiques essuie-glace) :

14021310.jpg

14021311.jpg

14021312.jpg

14021313.jpg

14021314.jpg

14021315.jpg

14021316.jpg

14021317.jpg

14021318.jpg

14021319.jpg

14021320.jpg

Le "reste" :

14021321.jpg

14021322.jpg

14021323.jpg

14021324.jpg

14021325.jpg

14021326.jpg

14021327.jpg

14021328.jpg

14021329.jpg

14021330.jpg

14021331.jpg

14021332.jpg

Ce fut donc une surfusion (par -1°/-2°) bien plus rock'n'roll que jazzy...

G.

Joli! Ca me fait penser à l'épisode exceptionnel de verglas du mois dernier dans le NE ( qui s'était arrêté aux portes de l'Aisne ). Toujours sympa, quoique dangereux mais ca change de la neige 191769.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Et bien bon courage pour prendre la route... whistling.gif

Merci pour le partage !

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Joli! Ca me fait penser à l'épisode exceptionnel de verglas de Décembre 2012 dans le NE ( qui s'était arrêté aux portes de l'Aisne ). Toujours sympa, quoique dangereux mais ca change de la neige 191769.gif

Et c'était quand ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car j'en ai pas le souvenir... c'était plutôt en Janvier 2013 il me semble. whistling.gif

Sinon belle retranscription photographique de l'épisode Guillaume ! flowers.gif Phénomène très dangereux, mais au combien très intéressant à voir... cette nature immaculée de glace, ça n'arrive pas tous les jours !

Et c'était quand ? biggrin.png Car j'en ai pas le souvenir... c'était plutôt en Janvier 2013 il me semble. whistling.gif

J'avais l'impression que ca remontait à l'année dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ouai effectivement, j'sais pas pourquoi j'ai été pondre Décembre 2012.ermm.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques et impressionnantes photos.

Quant aux chaussettes sur les chaussures... la classe ! laugh.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et c'était quand ? biggrin.png Car j'en ai pas le souvenir... c'était plutôt en Janvier 2013 il me semble. whistling.gif

Sinon belle retranscription photographique de l'épisode Guillaume ! flowers.gif Phénomène très dangereux, mais au combien très intéressant à voir... cette nature immaculée de glace, ça n'arrive pas tous les jours !

La Saint Valentin elle tombe quelle jour a ton avis ? happy.pngnuke.gifPhil

Posté(e)

Que de belles calandres ! whistling.gif Remarquable épisode en Avesnois, retranscrit avec art. Bref, de la glace comme une diva.

Merci Eric ! J'apprécie toujours autant la petite musique de ta plume flowers.gif
Superbe Guillaume!voitures glacées comme il faut!

Merci Stéphane !C'était effectivement un bel enrobage happy.png

Joli! Ca me fait penser à l'épisode exceptionnel de verglas du mois dernier dans le NE ( qui s'était arrêté aux portes de l'Aisne ). Toujours sympa, quoique dangereux mais ca change de la neige 191769.gif

Merci Théo !J'ai également pensé à cet épisode de verglas spectaculaire dans le nord-est. Sans doute aurais-je dû le mentionner dans mon (bref) commentaire, d'ailleurs.

Belles photos,Félicitations thumbup1.gif

Merci smile.png

Merci Nonaville !
Et bien bon courage pour prendre la route... whistling.gif

Merci pour le partage !

Merci à toi !Pas fou, je n'ai pas pris la route. Il n'y vavait d'ailleurs pas grand-monde qui roulait...

Merci Flo ! flowers.gifIci ça faisait deux ans (comme mentionné au début de mon post) qu'il n'y avait plus eu d'aussi "bel" épisode. C'est redoutable, bien sûr, mais ce sont des circonstances que j'attends de pied ferme... En fait je guette ceci régulièrement depuis un magistral épisode qui avait eu lieu fin novembre 1993, le 23 ou le 30 je ne sais plus, sur Saint-Etienne. Il m'a fallu presque dix-huit ans pour revoir quelque chose d'aussi spectaculaire.

Quel épisode de verglas scared.gif

Merci du partage smile.png

Merci à toi Alsacien !
Impressionnant ! J'imagine que ça devait bien glisser...

Merci Fokinou (proche voisin de Stéphane si je ne m'abuse) !Oui, ça glissait remarquablement. Mais j'avais pris mes précautions tongue.png

Trés belles photos, merci du partageflowers.gif

Merci beaucoup rom38 !G.

NB : Je répondrai ultérieurement aux autres messages. Le nombre maxi de citations autorisées est dépassé et je ne parviens pas à éditer correctement tout ceci pour une raison parfaitement nébuleuse...

Un essuie glace qui reste de glace euh de marbre ^^

Je comprend mieux les chaussettes sur les chaussures ^^

C'est un remède vieux comme le monde, mais pour ce genre d’événement météorologique c'est certainement le plus efficace!

Par contre il faut avoir de bonne chaussettes; genre renforcées avec du kevlar mais bon là je m’égare tongue_smilie.gif

L'épaisseur de glace sur les voitures est vraiment impressionnante scared.gif

J'imagine la tête des gens qui veulent montés dans leurs voitures et qui ont que la clef !

Tes photos de macros-glacées elles sont très joliment réussies félicitations Guillaume ^_-

Posté(e)

Magnifiques et impressionnantes photos.

Quant aux chaussettes sur les chaussures... la classe ! laugh.png

Merci Hervé !Tu peux bien te moquer, mais j'étais un des très rares à tenir correctement sur mes jambes. A ce prix-là je veux bien être un peu ridicule laugh.png

Et puis j'avais été instruit par l'expérience du 2 février 2011.

Vraiment, ça ne pardonne pas ce verglas.

Superbe épisode.

Merci Christophe !Oui, ce type de verglas est résolument assassin.

La Saint Valentin elle tombe quelle jour a ton avis ? happy.pngnuke.gif

Phil

Merci de ton passage Phil !Je crois que Flo répondait à Théo au sujet de l'épisode de verglas majeur dans le nord-est de la France, qui était en janvier 2013 pour la peine.

Superbe, merci pour le partage

Merci beaucoup Luc !
Un essuie glace qui reste de glace euh de marbre ^^

Je comprend mieux les chaussettes sur les chaussures ^^

C'est un remède vieux comme le monde, mais pour ce genre d’événement météorologique c'est certainement le plus efficace!

Par contre il faut avoir de bonne chaussettes; genre renforcées avec du kevlar mais bon là je m’égare tongue_smilie.gif

L'épaisseur de glace sur les voitures est vraiment impressionnante scared.gif

J'imagine la tête des gens qui veulent montés dans leurs voitures et qui ont que la clef !

Tes photos de macros-glacées elles sont très joliment réussies félicitations Guillaume ^_-

Un très grand merci pour ton appréciation flatteuse Yannis ! flowers.gifIl y avait effectivement une impressionnante gangue de glace sur un peu toutes les surfaces, spécialement sur les voitures ; de toute façon peu de monde roulait, ce qui était évidemment plus prudent...

Mes chaussettes, sans être spécialement conçues pour la fonction, ont rempli leur office. J'ai préféré "recycler" une paire usagée en fait happy.png

G.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Toujours ces belles photos ! Chapeau sorcerer.gif

Tu as vraiment eu un belle épisode et c'est la première fois que je vois une telle épaisseur de glace sur les voitures .A Béthune on a eu droit aussi a un épisode de pluies verglaçantes en février mais beaucoup moins important que le tien .

Depuis le temps que je vois tes photos .....

Vraiment mes félicitations et continue !thumbup.gif