Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Et encore plus spectaculaire, sur environ 250 km, entre Burlington dans le Vermont (passé dans l'air froid) et Portland dans le Maine (soumis à la bouffée d'air doux... avant la chute ?)

 

 

image.png.fc8f61ec6021e15e612a27a419b2cf5d.png

Modifié par sastrugis
  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Et oui, ce climat Americains...

 

Allez, previsions pour la semaine prochaine: printemps sur la cote Est, absolument glacial sur les grandes plaines (

 

 

 

Bien entendu, entre les deux, des bonnes chutes de neige sur les grandes plaines et le nord du midwest, et des tornades / orages violents possibles a l'avant du front.

 

Bref, la routine habituelle du passionne de meteo américain:

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un sur les previsions de la semaine prochaine: échelle en degres F mais en celsius ca donne tout de meme 5 jours en moyen 8-10 degres en dessous des normes sur toutes les grandes plaines du Texas au Minnesota, et un temps largement en dessous des normes de la Basse Californie Mexicaine au Grand Nord Quebecois... Et en contrepartie, un Arctique en surchauffe. 

 

 

 

et ca a peter entre la douceur a l'avant chassee par le front froid"

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

New York encore bien placé pour le milieu de semaine avec un trentaine de cm de neige et du froid. Cet hiver 2022 est vraiment remarquable au nord-est de l'Amérique, une énième poussé hivernale depuis debut janvier. Je comprends mieux pourquoi le nôtre est vraiment pourri, ils ont tout gardé pour eux😁

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un joli contraste de masse d'air sur le NE des EU : on voit l'air très doux remonter et butter sur l'air froid plus au N.

L'air doux devrait pouvoir l'emporter de ce côté-ci de la frontière mais côté canadien la résistance sera plus forte et la neige risque d'être abondante dans la vallée du St-Laurent...

Il faudra "juste" surveiller l'importance de la langue douce passant au-dessus de l'air froid : pluie, grésil, verglas possible dans la zone de contact à faible épaisseur d'air froid (Montréal ?), neige seule plus au nord (Québéc ?)... Intéressant à suivre en live !

 

 

 

image.png.14d856c120580ee6387556664047ba65.png

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le conflit entre l'air doux et l'air froid progresse vers le nord rapidement : à Buffalo (post du dessus on en est maintenant à +11°C)

Entre Syracuse et Ottawa la différence est actuellement de 22°C en 265 km (+14 contre -8°C)

 

 

image.png.6fadb45ef612f0745c63285527f773b9.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebelotte chez nos potes outre-Atlantique: en fin de nuit, les windchills a -30 ou -40 abondent au Montana, Wyoming, Dakotas du Nord et du Sud et Minnesota. La taille de la region largement en dessous des normes est gigantesque: une grosse partie du Canada du Quebec a l'Alberta, et les 3/4 NE des US... c'est grand comme deux fois l'Europe!!

 

Ca pelle bien dans le Sud de la Californie avec des windchills autour de 0 vers Sand Diego, et largement négatifs a Las Vegas dans le Sud du Nevada par exemple... 

 

La douceur a l'Est ne va pas durer longtemps avec de bonnes chutes de neige a attendre sur le NE du pays. 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Et oui quels veinards ces américains. Pour ce week-end par exemple, Boston avec une trentaine de cm de neige suivi par du froid. Le rêve quoi.

gfsna-16-66.png?6

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Midland dans le sud du Texas

 

hier

graphe3_php.png.86a4a82ebc9c9f8a3f9dcc4b7630b511.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui

graphe2_php.png.fe50aca704ab84fb904ddc1f23639fb5.png

 

 

Soit une perte de 28°C en presque 24 heures.

Modifié par armagedon
  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore une belle coulée froide sur le NE américain !

image.png.4743996d9cc0053066ca2252df51015b.png

 

De beaux contrastes avec l'air doux qui remonte le  long de la façade atlantique mais est vite rejeté au large quand le froid glacial pousse depuis le continent...

Comme sur Terre-Neuve, avec des passages incessants, mais habituels, entre les masses d'air froid et très doux en quelques heures :

de -1°C à +12°C à St-John's par exemple (St-Jean de Terre Neuve)

image.png.e79ba8144bd77b9319823d3a2c54fe6f.png

 

 

et ce soir on est déjà reparti à la neige sur St-John's / St-Jean avec 1°C sous abri à 19 UTC sous un vent fort et glacial (windchill à -8) !

(rotation des vents ramenant l'air froid continental par l'Ouest)

Courbe de températures pour St. John  Courbe de la force du vent pour St. John

 

 

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bilan de l'hiver et de Fevrier aux US:

 

Fevrier dans les normes en terme de temperatures, marque par une grosse tempête hivernale apportant fortes chutes de neige et verglas du Texas au Maine en debut de mois. Le mois fut relativement sec, avec 59% des US (hors Alaska et Hawaii) en état de sécheresse au 1er mars vs 55% au 1er Fevrier. La sécheresse est notamment prononcée dans le Sud de la Californie,, ou une chaleur record et un vent chaud ont meme occasionné des incendies précoces 

 

L'hiver fut tres doux aux US, environ 1.4 degres au dessus des normes. Ce fut aussi le 12e hiver le plus sec depuis le debut des données en 1895...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un fort potentiel pour tornades se confirme pour le deep South... A suivre Mardi. Pour le moment le risque est décrit comme étant 'modere' mais a 3 jours c'est deja parlant: on ne compte que 18 cas de risque modere a 3j sur les 20 dernieres années aux USA, donc environ une fois par an. 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...