Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.

THE_PHOENIX

Messages recommandés

• Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Voici 3 vidéos prises par Tony résidant au Texas à Austin le 25 Mai à 23h15. Un combo pluies/vents/activité électrique qui régalerait certains passionnés.  

En terme de configuration synoptique, il s'agissait d'une dépression localisée au Nord Ouest du Texas avec un jet stream ondulant juste devant qui a provoquée un gros front froid (ligne de grains) parcourant le Texas d'Ouest en Est.

• J'aime 1

Bilan préliminaire du mois de Mai aux US:

• en dessous des normes sur le NO du pays, et meme tres froid sur Washington / Idaho. Certaines parties de l'état Washington auraient connu leur mois de Mai le plus froid depuis 1895
  • au dessus des normes sur le tiers Sud et le tiers Est. Mai fut notamment tres chaud au Texas, ou une grande partie de l'état aurait connu son mois de Mai le plus chaud depuis 1895.
  • Les temperatures dans les normes sur le Nord des grandes plaines cachent et légèrement chaudes sur l'Est cachent des grandes anomalies dans les deux sens (typique du climat US), avec un debut de mois tres frais, et une fin de mois brulante (Philadelphia et Washington DC ont par exemple approché leur record mensuel le 31 Mai avec 96F

• J'aime 2

La sécheresse a un peu reculé dans certaines régions grâce aux pluies parfois soutenues de la semaine passée du Montana au Texas et une partie du Kansas.
B7C6FBF7-E568-4F87-9946-647059630E05.thumb.png.c39098a600e85cd49096407588584c47.png

Le déficit pluviométrique reste cependant très élevé sur l’ouest.

0A8B98A3-B91D-4F9B-A99E-EBD7F00FA657.thumb.png.bfcc694ade1a27f3e502008da663f51e.png

Source Drought Center.

• J'aime 4

On repart sur des bases similaires de l'été dernier, avec un risque severe de canicule sur l'Ouest Américain la semaine prochaine (alors que les grandes plaines se pèleraient les miches!)

De maniere generale, on a vraiment ces situations de chaleur + secheresse récurrentes sur le tiers ouest alors que les precipitations ont tendance a augmenter sur les 2/3 Est (et qu'on n'a plus connu de canicules depuis 2012 sur le midwest par exemple). Ca fait une dizaine d'années que ca dure maintenant (et meme plus pour le debut de la secheresse californienne, une vingtaine d'années)

• J'aime 3

Attention aux orages dans le centre des grandes plaines... c'est fou ce que ce coin prend dans la gueule chaque annee quand meme 

Les 15 jours a venir vont voir de la grosse chaleur aux US, d'abord cantonnée au Sud Texas et Sud Ouest du pays, puis s'étendant d'abord vers l'Ouest et la Californie ce weekend, mais c'est surtout le Texas et le Sud des plaines qui devrait prendre cher... a suivre

• J'aime 3

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

@Higurashi

Les "hail swaths", ce sont les précipitations  qui apparaissent sous la plume (à sa limite sud sur la vidéo)?

il y a 7 minutes, Flora a dit :

Les "hail swaths", ce sont les précipitations  qui apparaissent sous la plume (à sa limite sud sur la vidéo)?

C'est la grêle présente au sol, derrière la cellule. 

Pas évident à repérer sur ce cas il est vrai.

Pic.jpg.1e3b3e70eb90b89bae541f34841a67e3.jpg

• J'aime 4
  • Merci 2

Au 31 mai, ce sont 789 tornades recensées

8823C458-BB6B-426B-A647-C3DB2F1897ED.thumb.jpeg.4d421770ecd25a90de70d7a3302fbeab.jpeg

Le nombre d’alertes pour phénomènes violents

55793574-25CB-4E9F-AC41-E9E057A806E1.thumb.jpeg.5439eef89e7d48e5829ad5a1314a4e96.jpeg

Tornade du 8 juin Ohio

• J'aime 5

1 hour ago, Serge L said:

Le nombre d’alertes pour phénomènes violents

55793574-25CB-4E9F-AC41-E9E057A806E1.thumb.jpeg.5439eef89e7d48e5829ad5a1314a4e96.jpeg

Oui une bonne saison pour les tornades... et qui confirme les tendances des dernieres décennies, a savoir de plus en plus de tornades sur le deep south et notamment les états en bordure du golfe, mais de moins en moins sur les grandes plaines et notamment la partie Sud, qui auparavant était le coeur de la tornado alley (Nord Texas, Oklahoma, Kansas, Nebraska). La partie Nord des plaines a ete tres touchee avec plusieurs 'Colorado lows' consecutive en Avril / Mai (responsables des grosses chutes de neige tardives sur les Dakotas et le Canada, et des tornades sur l'Iowa et le Minnesota).

Le Nord de la Georgie... pas de chance pour les passionnes meteo la bas!

• J'aime 2

le cauchemar continue sur la cote Ouest: les années la Nina sont souvent sèches pour le SO des US, et notre la Nina du moment a battu un record d'intensité pour le mois de Mai... On est maintenant dans la saison sèche, tres peu de pluie a attendre avant au moins Octobre dans cette region.

• J'aime 2

Une vague de chaleur généralisée est a attendre sur le centre et le Sud Est des US dans les jours qui viennent. elle concernera d'abord le Texas, puis s'étendra aux grandes plaines et au midwest, puis plus a l'Est.

• J'aime 2