Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.

THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Suite à ces chûtes de neige par effet de lac, je suis surpris de voir aucune(s) image(s)/vidéo(s) relayée(s) sur ce fil de discussion.

Je m'y colle ! Comme indiqué sur la carte précédemment posté par @psncf c'est la localité de Copenhagen (État de New York) qui a pris la plus grosse couche de neige

Selon cet article la couche a atteint 1,22 m : https://watchers.news/2024/12/02/storm-dumps-over-1-22-m-4-feet-of-snow-over-new-york-u-s/

Modifié par Papusa
  • J'aime 6
  • J'adore 7
  • Merci 3

• 4 weeks later...
  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Dés dimanche 5 il faudra surveiller la situation dans le middle ouest avec une tempête de neige prévue dans les Missouri , la situation s'annonce borderline avec d'importante quantités de neiges / mélanges / pluies verglaçante.

Une situation rêvée pour les hivernophiles car juste après la tempête de neige une grosse vague de froid s'installera pour quelques jours.

Picture on the right is a graphic of the region with where the different winter precipitation types will fall during this storm. Headline, Winter Storm Sunday, January 5. Most wintry precipitation will occur on Sunday, but it will begin late Saturday night and continue into Monday morning. Hazardous travel conditions WILL OCCUR. Precipitation types and amounts will vary. Gusts up to 35 mph at times from the northeast to north. Where the precipitation stays mainly snow, expect several inches of accumulation and snow-covered roads. In the transition zone, a mix of snow, sleet, and freezing rain will occur leading to wintry driving conditions. Where the precipitation stays mainly as freezing rain, expect icy travel conditions and the potential for power outages and tree damage.

image.png.32b84b9f25bb236a55b947852f2a160b.png

image.png.f5ab174511473739711e8eb396dc9aa5.png

• J'aime 6
  • Merci 2

Les données préliminaires montrent une saison active des tornades en 2024, se rapprochant de l’année 2004.

IMG_7809.thumb.jpeg.0590b40530142f3c34fb22d947f2d70a.jpeg

IMG_7810.thumb.jpeg.0989dd9326a9bb2a0f9284f422c8cafb.jpeg

NOAA.

Ce nombre est en hausse depuis les 25 dernières années. Avant les données disponibles seraient plus ou moins fiables :

IMG_7808.png.fab3218215a3b6fdbd3cfe0606a699dd.png

M.Sato.

• J'aime 1
  • Merci 2

Il ya un coin de ma zone radar qui est en train de hisser 2025 bcp plushaut dans les classements que les autres  cette saison  en commençant l'année avec 123 " (312 cm)  au sol , 4° rang sur plus de 100 ans O.o

https://bsky.app/profile/did:plc:64oxxjqk636biq7milvpbreb/post/3lexdnzw2tk2k 

Sur un snotel pas loin c'est moins exceptionel car très proche des plus récents 2004 et 2011 

https://nwcc-apps.sc.egov.usda.gov/awdb/site-plots/POR/SNWD/OR/Annie Springs.html

• J'adore 1
  • Merci 1

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

MF devrait s'inspirer du NWS qui demande l'aide des locaux pour mesurer la neige tombée lors de la "snowstorm" suivant cette consigne Headline, we need your snow reports! Picture on the left is of a wooden ruler being used to measure snow. Did you get snow Sunday? Please send us your measurements! Measurement Tips: Use a ruler, and take the average of 3 or more measurements, and avoid measuring on grass. Tell us when and where you measured! Be as specific as possible, include an address or nearest street intersection. Was it still snowing when you took the observation? Leave a comment / reply, OR send using https://inws.ncep.noaa.gov/report/

Modifié par psncf
  • J'aime 2

Bien pour le suivi jour par jour mais pour la climato ça fausserait les choses de basculer sur une méthode où c'est pris au pic d'enneigement dans les 24 h au lieu d'un truc à heure fixe (et de une à plusieurs fois par jour pour la neige fraiche )

En France faudrait surtout continuer des séries de mesures anciennes et les mettre sur la base de données , ce n'est plus MAJ à plein d'endroits:@  ( Mijoux, Lamoura,  Mouthe ... ) 

Modifié par lothski
  • J'aime 2
  • Solidaire 1