MidiPy Posté(e) 10 janvier 2018 Perpignan (66) Partager Posté(e) 10 janvier 2018 (modifié) Hello ! Est-il possible de trouver des valeurs de pluviométrie quelque part pour les pluies en Californie ? Sur Infoclimat je ne trouve que celles du Los Angeles Airport, et les "daily summaries" de la NOAA n'ont pas été actualisés au-delà du 2 ou 3 Janvier selon les stations... Modifié 10 janvier 2018 par MidiPy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 janvier 2018 Partager Posté(e) 10 janvier 2018 Une animation de la température et de la couverture de glace des grands lacs sur les 60 derniers jours. Est-il possible de trouver des valeurs de pluviométrie quelque part pour les pluies en Californie ? Sur Infoclimat je ne trouve que celles du Los Angeles Airport, et les "daily summaries" de la NOAA n'ont pas été actualisés au-delà du 2 ou 3 Janvier selon les stations... A tout hasard, tu as déjà essayé le site www.ogimet.com ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 11 janvier 2018 Perpignan (66) Partager Posté(e) 11 janvier 2018 (modifié) Il y a 16 heures, Higurashi a dit : A tout hasard, tu as déjà essayé le site www.ogimet.com ? Bien vu, je n'y ai pas pensé ! Merci ! EDIT : Même problème, je ne trouve pas les données pour d'autres stations que celles du Los Angeles Airport Modifié 11 janvier 2018 par MidiPy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 janvier 2018 Partager Posté(e) 11 janvier 2018 (modifié) Il y a 1 heure, MidiPy a dit : Bien vu, je n'y ai pas pensé ! Merci ! EDIT : Même problème, je ne trouve pas les données pour d'autres stations que celles du Los Angeles Airport Pour San Diego : http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=72290&lang=en&decoded=yes&ndays=2&ano=2018&mes=01&day=11&hora=00 Sandberg : http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=72383&lang=en&decoded=yes&ndays=2&ano=2018&mes=01&day=11&hora=00 etc. Ce n'est pas cela que tu cherches ? Modifié 11 janvier 2018 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 janvier 2018 Partager Posté(e) 11 janvier 2018 Jolis contrastes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 11 janvier 2018 Partager Posté(e) 11 janvier 2018 (modifié) Prévision GFS pour les 3 jours à venir... Euh, ça s'appelle un front froid ? Modifié 11 janvier 2018 par sastrugis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 janvier 2018 Partager Posté(e) 11 janvier 2018 il y a une heure, sastrugis a dit : Euh, ça s'appelle un front froid ? Non, c'est un front très froid. Avertissements de refroidissement soudain par endroits, notamment à la frontière nord-est Ontario/sud-ouest Québec. Regarde ce que ça a donné à Geraldton, un peu plus à l'ouest. En tout cas, regardez la progression du front sur la carte IC ; c'est quelque chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 11 janvier 2018 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 11 janvier 2018 il y a une heure, sastrugis a dit : Prévision GFS pour les 3 jours à venir... Euh, ça s'appelle un front froid ? Oui, et plus au nord, comme ici au Saguenay, on risque de passer de +9/+10°C à -30°C ! Et Chibougamau, ainsi que l'Abitibi, c'est la même histoire ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 11 janvier 2018 Partager Posté(e) 11 janvier 2018 il y a 51 minutes, Warren117 a dit : Oui, et plus au nord, comme ici au Saguenay, on risque de passer de +9/+10°C à -30°C ! Et Chibougamau, ainsi que l'Abitibi, c'est la même histoire ! Une spéciale pour Warren117 avec la prévision en plus pour Chibougamau ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 11 janvier 2018 Perpignan (66) Partager Posté(e) 11 janvier 2018 Il y a 5 heures, Higurashi a dit : Pour San Diego : http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=72290&lang=en&decoded=yes&ndays=2&ano=2018&mes=01&day=11&hora=00 Sandberg : http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=72383&lang=en&decoded=yes&ndays=2&ano=2018&mes=01&day=11&hora=00 etc. Ce n'est pas cela que tu cherches ? Si si je sais que je peux accéder à tout ça mais je cherchais dans la région de Santa Barbara du coup je me suis pas aventuré trop loin géographiquement parlant Merci quand même de ton aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 janvier 2018 Partager Posté(e) 11 janvier 2018 il y a 7 minutes, MidiPy a dit : Si si je sais que je peux accéder à tout ça mais je cherchais dans la région de Santa Barbara du coup je me suis pas aventuré trop loin géographiquement parlant Ah oui, c'est là où il y'a eu cette coulée de boue meurtrière. https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/californie-des-coulees-de-boue-font-17-morts-dans-la-region-de-santa-barbara_2556137.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 11 janvier 2018 Partager Posté(e) 11 janvier 2018 (modifié) La chute des températures est assez exceptionnellement rapide au contact des 2 masses d'air, exemple à Lincoln où l'air froid commence tout juste à s'infiltrer par le NO sous la poussée tropicale : 8°C de moins sous abri en 30 mn avec le passage du vent du SSO au NO ! (de 14,7 à 6,7°C entre 20h30 et 21h00 UTC) et 11,3°C de moins en 1h. Le gel est maintenant à quelques km... Lincoln, Logan County Airport ( United States ) Même phénomène un peu plus tôt à Hannibal : Hannibal ( United States ) Modifié 11 janvier 2018 par sastrugis 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 janvier 2018 Partager Posté(e) 11 janvier 2018 Faut dire que les contrastes sont impressionnants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 12 janvier 2018 Partager Posté(e) 12 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Voici un petit résumé en 3 images de la coulée froide qui descend sur les Etats-Unis. On voit bien la canalisation et la progression très rapide hier du N vers le S de l'air froid, et ce matin l'étalement de cet air froid aux portes du Golfe du Mexique. Dans le même temps, cette coulée projette à son avant une remontée de l'air chaud sur la façade E, débordant même au-delà de la frontière sur le Québec. Parallèlement à cette forte advection méridienne, l'ensemble se déplace plus lentement mais sûrement d'O en E, avec lors de son passage une chute brutale des T°, comme à Lincoln hier, passant de +17°C à -10°C en quelques heures (station cerclée sur les images). Modifié 12 janvier 2018 par sastrugis 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 janvier 2018 Partager Posté(e) 12 janvier 2018 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 12 janvier 2018 Partager Posté(e) 12 janvier 2018 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 janvier 2018 Partager Posté(e) 12 janvier 2018 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 janvier 2018 Partager Posté(e) 13 janvier 2018 Animation intrigante d'un champ de convection peu profonde au dessus du Golfe du Mexique hier. On devine des ondes qui remontent vers le nord tandis que les nuages filent vers le sud-est. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 janvier 2018 Gavray Partager Posté(e) 13 janvier 2018 Le 12/01/2018 à 14:43, Higurashi a dit : Le pauvre !!!mais c'est drôle tout de même.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 13 janvier 2018 Partager Posté(e) 13 janvier 2018 (modifié) A Washington-Dulles, en moins de 24 h on est passé de l'été (21°C) à l'hiver (-1°) : -22°C ! Un peu plus à l'est c'est encore plus spectaculaire à Oakland Garrett, de 14°C à -13°C actuellement... -27°C ! Modifié 13 janvier 2018 par sastrugis 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 14 janvier 2018 Partager Posté(e) 14 janvier 2018 (modifié) En hiver, à New-York et encore plus à Washington, au gré des échanges méridiens arctique/tropical, il faut avoir rapidement des tenues d'été sous la main ! New-York Washington Pittsburgh Modifié 14 janvier 2018 par sastrugis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 janvier 2018 Partager Posté(e) 14 janvier 2018 il y a 22 minutes, sastrugis a dit : En hiver, à New-York et encore plus à Washington, au gré des échanges méridiens arctique/tropical, Pittsburgh est pas mal non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 janvier 2018 Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Cumuls de neige depuis le début de l'hiver dans l'est du pays : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 15 janvier 2018 Besançon 290m Partager Posté(e) 15 janvier 2018 (modifié) Pendant ce temps là au SO du Colorado , Telluride a péniblement cumulé 44 " mesuré je ne sais où sur un domaine skiable qui s'étend entre 2650 m et plus de 3800 m . L'an dernier c'était à 161 " le 16 janvier http://www.tellurideskiresort.com/the-mountain/snow-report/ à 3650 m, la couche de neige au sol ne fait pas rêver 20/30" -> 28 pistes ouvertes sur 149 Et ça c'est après une "bonne" semaine qui fait augmenter le cumul de 64 % ! Au 8 janvier ce cumul était à 26 " (pour une normale de 100" au point de mesure de cumul, à cette date ) et seulement à 19" au 1° janvier . Modifié 15 janvier 2018 par lothski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 15 janvier 2018 Perpignan (66) Partager Posté(e) 15 janvier 2018 Effectivement, le Colorado enregistrerait actuellement son pire enneigement depuis plus de 30 ans. https://www.denverpost.com/2018/01/06/colorado-snowpack-levels-january-2018/ De façon plus générale, c'est l'ensemble de l'Ouest américain qui tire la gueule niveau enneigement (Utah, Arizona, Nevada, Californie). La Sierra Nevada devrait se parer de blanc ces prochains jours toutefois. Seul les États des Rocheuses plus au Nord tirent leur épingle du jeu (Montana, Idaho...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés