Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello !

 

Est-il possible de trouver des valeurs de pluviométrie quelque part pour les pluies en Californie ? Sur Infoclimat je ne trouve que celles du Los Angeles Airport, et les "daily summaries" de la NOAA n'ont pas été actualisés au-delà du 2 ou 3 Janvier selon les stations...

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Une animation de la température et de la couverture de glace des grands lacs sur les 60 derniers jours.

 

 

 

 

Est-il possible de trouver des valeurs de pluviométrie quelque part pour les pluies en Californie ? Sur Infoclimat je ne trouve que celles du Los Angeles Airport, et les "daily summaries" de la NOAA n'ont pas été actualisés au-delà du 2 ou 3 Janvier selon les stations...

 

 

A tout hasard, tu as déjà essayé le site www.ogimet.com ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 16 heures, Higurashi a dit :

 

A tout hasard, tu as déjà essayé le site www.ogimet.com ?

Bien vu, je n'y ai pas pensé ! Merci !

 

EDIT : Même problème, je ne trouve pas les données pour d'autres stations que celles du Los Angeles Airport

Modifié par MidiPy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MidiPy a dit :

Bien vu, je n'y ai pas pensé ! Merci !

 

EDIT : Même problème, je ne trouve pas les données pour d'autres stations que celles du Los Angeles Airport

 

Pour San Diego : http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=72290&lang=en&decoded=yes&ndays=2&ano=2018&mes=01&day=11&hora=00

Sandberg : http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?ind=72383&lang=en&decoded=yes&ndays=2&ano=2018&mes=01&day=11&hora=00

etc.

Ce n'est pas cela que tu cherches ?

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sastrugis a dit :

Euh, ça s'appelle un front froid ?

 

Non, c'est un front très froid. :D 

 

Avertissements de refroidissement soudain par endroits, notamment à la frontière nord-est Ontario/sud-ouest Québec.

Regarde ce que ça a donné à Geraldton, un peu plus à l'ouest.

 

En tout cas, regardez la progression du front sur la carte IC ; c'est quelque chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sastrugis a dit :

Prévision GFS pour les 3 jours à venir...

Euh, ça s'appelle un front froid ?

 

 

blob.png.04f498ef7b7a157cc7efb3c48354ddb8.png

 

Oui, et plus au nord, comme ici au Saguenay, on risque de passer de +9/+10°C à -30°C !

Et Chibougamau, ainsi que l'Abitibi, c'est la même histoire !:ph34r:

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Warren117 a dit :

 

Oui, et plus au nord, comme ici au Saguenay, on risque de passer de +9/+10°C à -30°C !

Et Chibougamau, ainsi que l'Abitibi, c'est la même histoire !:ph34r:

 

Une spéciale pour Warren117 avec la prévision en plus pour Chibougamau !

 

blob.thumb.png.52f4cdfc140246ad0191e4c7cff86f5b.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 5 heures, Higurashi a dit :

Si si je sais que je peux accéder à tout ça mais je cherchais dans la région de Santa Barbara du coup je me suis pas aventuré trop loin géographiquement parlant ^_^ Merci quand même de ton aide ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MidiPy a dit :

Si si je sais que je peux accéder à tout ça mais je cherchais dans la région de Santa Barbara du coup je me suis pas aventuré trop loin géographiquement parlant ^_^ 

 

Ah oui, c'est là où il y'a eu cette coulée de boue meurtrière.

 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/californie-des-coulees-de-boue-font-17-morts-dans-la-region-de-santa-barbara_2556137.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute des températures est assez exceptionnellement rapide au contact des 2 masses d'air, exemple à Lincoln où l'air froid commence tout juste à s'infiltrer par le NO sous la poussée tropicale : 8°C de moins sous abri en 30 mn avec le passage du vent du SSO au NO ! (de 14,7 à 6,7°C entre 20h30 et 21h00 UTC) et 11,3°C de moins en 1h. Le gel est maintenant à quelques km...

 

 Lincoln, Logan County Airport ( United States ) 

 

Courbe de températures pour Lincoln, Logan County Airport ( United States )  Courbe de la force du vent pour Lincoln, Logan County Airport ( United States )

 

Même phénomène un peu plus tôt à Hannibal :

Hannibal ( United States ) 

Courbe de températures pour Hannibal ( United States )  Courbe de la force du vent pour Hannibal ( United States )

 

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un petit résumé en 3 images de la coulée froide qui descend sur les Etats-Unis.

On voit bien la canalisation et la progression très rapide hier du N vers le S de l'air froid, et ce matin l'étalement de cet air froid aux portes du Golfe du Mexique.

Dans le même temps, cette coulée projette à son avant une remontée de l'air chaud sur la façade E, débordant même au-delà de la frontière sur le Québec.

Parallèlement à cette forte advection méridienne, l'ensemble se déplace plus lentement mais sûrement d'O en E, avec lors de son passage une chute brutale des T°, comme à Lincoln hier, passant de +17°C à -10°C en quelques heures (station cerclée sur les images).

 

 

  blob.png.ac66bcd0a64c49902d0e62dd0df806ae.png

 

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Washington-Dulles, en moins de 24 h on est passé de l'été (21°C) à l'hiver (-1°) : -22°C !

 

Courbe de températures pour Washington DC, Washington-Dulles International Airport ( United States )   Courbe de températures pour Washington DC, Washington-Dulles International Airport ( United States )

 

Un peu plus à l'est c'est encore plus spectaculaire à Oakland Garrett, de 14°C à -13°C actuellement... -27°C !

 

Courbe de températures pour Oakland Garrett ( United States )  Courbe de températures pour Oakland Garrett ( United States )

Modifié par sastrugis
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hiver, à New-York et encore plus à Washington, au gré des échanges méridiens arctique/tropical,

il faut avoir rapidement des tenues d'été sous la main !

 

         New-York                                                                                                                 Washington

testimg.php?type=10&fnb=31&data1=-13.3&supp1=-7.2&data2=-13.3&supp2=-4.4&data3=-10&supp3=-1.1&data4=-8.3&supp4=-1.7&data5=-12.2&supp5=-7.2&data6=-13.3&supp6=-10&data7=-14.4&supp7=-7.8&data8=-14.4&supp8=0.6&data9=-7.8&supp9=5.6&data10=-1.7&supp10=5&data11=-3.2&supp11=7.2&data12=1.7&supp12=15.6&data13=-2.8&supp13=11.7&data14=-9.4&supp14=-5.6&  testimg.php?type=10&fnb=31&data1=-13.9&supp1=-5&data2=-14.4&supp2=-6.1&data3=-16.7&supp3=-1.7&data4=-17.2&supp4=-3.3&data5=-12.2&supp5=-7.2&data6=-13.3&supp6=-7.8&data7=-18.3&supp7=-6.1&data8=-18.3&supp8=2.2&data9=-8.2&supp9=7.2&data10=-5.6&supp10=4.4&data11=-6.6&supp11=15.6&data12=2.8&supp12=21.1&data13=-1.1&supp13=11.1&data14=-10&supp14=-4.4&  

 

         Pittsburgh

testimg.php?type=10&fnb=31&data1=-18.3&supp1=-11.7&data2=-19.4&supp2=-11.7&data3=-20&supp3=-6.1&data4=-17.8&supp4=-7.8&data5=-18.3&supp5=-13.9&data6=-18.3&supp6=-12.2&data7=-20.6&supp7=-1.1&data8=-21.1&supp8=1.1&data9=-1.6&supp9=1.1&data10=-6.1&supp10=8.3&data11=-6&supp11=15.6&data12=5.6&supp12=14.4&data13=-11.1&supp13=-7.2&data14=-20&supp14=-10&

Modifié par sastrugis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là au SO du Colorado  , Telluride a péniblement  cumulé 44 "  mesuré je ne sais où sur un domaine skiable qui s'étend entre 2650 m et plus de 3800 m . L'an dernier c'était à 161 " le 16 janvier

http://www.tellurideskiresort.com/the-mountain/snow-report/

à 3650 m, la couche de neige  au sol ne fait pas rêver  20/30" O.o   -> 28 pistes ouvertes sur  149

Et ça c'est après une "bonne"  semaine  qui  fait augmenter  le cumul  de 64 %  !   

Au 8 janvier  ce cumul était  à 26 " (pour une normale de 100" au point de mesure de cumul, à cette date ) et seulement à 19" au 1° janvier .

 

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Effectivement, le Colorado enregistrerait actuellement son pire enneigement depuis plus de 30 ans.

https://www.denverpost.com/2018/01/06/colorado-snowpack-levels-january-2018/

 

De façon plus générale, c'est l'ensemble de l'Ouest américain qui tire la gueule niveau enneigement (Utah, Arizona, Nevada, Californie). La Sierra Nevada devrait se parer de blanc ces prochains jours toutefois.

Seul les États des Rocheuses plus au Nord tirent leur épingle du jeu (Montana, Idaho...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...