Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Avec ce mois d'avril froid et neigeux dans le nord du Midwest, la saison orageuse a pris du retard on dirait aux US, on n'entend pas parler de tornades ni de grêle ce printemps, à part en Floride. Pour mieux revenir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animation satellite impressionnante d'une ascendance rotative associée à une supercellule dans le nord-est du Colorado hier (GOES-16).

 

 

Modifié par Higurashi
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Génial, ça permet vraiment de saisir visuellement le cisaillement et le mécanisme qui permet la naissance de ces choses assez dingues que sont les tornades.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Enhanced Risk" sur les Américains voisins de nos amis québecois, pour rafales tempêtueuses sous orage.

C'est fréquent ce niveau de risque sur la région ? Que signifie exactement le "Enhanced Risk" (qui n'existait pas il y a 5 ans) ?

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Cotissois 31 a dit :

"Enhanced Risk" sur les Américains voisins de nos amis québecois, pour rafales tempêtueuses sous orage.

C'est fréquent ce niveau de risque sur la région ? Que signifie exactement le "Enhanced Risk" (qui n'existait pas il y a 5 ans) ?

 

Pas que pour nos amis voisins, le Sud du Québec jusqu'à mon secteur du Saguenay sommes en avertissement pour les rafales de vent 90/100kmh.

Enhanced Risk signifie simplement risque accru. Donc que le risque est élevé de voir le phénomène.

 

Pour la fréquence sur le Nord-Est des USA je ne sais pas trop, d'autres te répondront mieux sur ce point ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, on était donc sur le niveau 3/5 (ils ont maintenant une échelle sur 5 alors que c'était 4 avant).

Ils ont déclenché maintenant le niveau 4/5 alias MDT pour...

"Probability of damaging thunderstorm winds or wind gusts of 50 knots or higher within 25 miles of a point > 45%"

 

Je m'étonne qu'un risque de rafales tempêtueuses déclenche à lui seul le niveau 4/5 chez eux, car en France cela arrive plusieurs fois par an et c'est géré avec un niveau 2/3. Je pense que c'est l'étendue du système venteux qui doit être anormalement grande, ce qu'on pourrait appeler un "derecho".  Il est bizarre qu'ils ne prononcent pas le mot "derecho" parce que leur traduction probabiliste est indigeste.

 

C'est donc le voisinage immédiat du Canada, donc à suivre chez vous aussi.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cotissois 31 a dit :

C'est fréquent ce niveau de risque sur la région ? Que signifie exactement le "Enhanced Risk" (qui n'existait pas il y a 5 ans) ?

 

Apparement sur Twitter et le lien fournit par Canada juste au-dessus :

Citation

 Last evidence of a Moderate Risk in NY that I can find is this one in 2014 (8th July) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un épisode original car c'est une tempête qui a des lignes de grains dans son secteur chaud.

Il est rare qu'une tempête accélère autant le vent quand le secteur chaud est aussi sec, ce qui place un jet de basses-couches tempêtueux en situation anormalement convective.

Les orages sont donc tempêtueux dans le secteur chaud et l'advection froide est aussi tempêtueuse, augmentant mécaniquement l'étendue des dégâts de tempête, sans pour autant parler de "derecho".

Juste après avoir battu des records de chaleur, eux même arrivant après un mois d'avril très froid.

Déboussolant.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Voici ma contribution pour ce mois d'avril, pour quelques villes dont je suis déjà la climatologie:

 

- CHICAGO / O'HARE: un mois froid, marqué par le retour récurrent de la neige jusqu'en milieu de mois (seules les épaisseurs au sol supérieures à 1 pouce soit 2.54 cms sont reportées). Pas de réelle chaleurs également, à part le dernier jour. Record de tnn sur 2000-2018 battu deux fois durant le mois (AR: -5°c).

72530_APR18.png

 

- KANSAS CITY: le plus froid depuis au moins 2000, avec les 2 seules tx négatives de ma période d'étude. Le record de tnn depuis 2000 a été largement battu, à deux reprises également (AR: -6.7°c). Et tout de même un bel épisode de chaleur printanière qui s'est intercalé dans tout ce froid du 11 au 13/04.

72446_APR18.png

 

- LUBBOCK: sécheresse persistante et préoccupante dans les hautes plaines du sud, avec les temperature swings propres à cette région du nord-ouest du Texas. On est ici du mauvais côté de la dryline, et les conflits de masse d'air aussi marqués soient ils ne précipitent rien de tout.

72267_APR18.png

 

Modifié par mottoth
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort contraste de températures a l'Est des États-Unis avec 27 °C à Philadelphie (vent SSO) en ce moment contre 18 °C à New York (vent SSE).

Modifié par THE_PHOENIX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafales tempêtueuses sous orage, 2e partie.

Risque 3/5 sur le nord-est vers Washington.

Ils parlent cette fois-ci de potentiel "derecho".

Moins de certitude, plus sensible au mode convectif que la dernière fois.

 

J'ai l'impression qu'on a encore pas mal de symptômes d'une zone barocline renforcée vers la frontière USA/Canada, comme c'est le cas depuis début mai, décalant le risque d'orages violents au nord de la zone habituelle.

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Higurashi a dit :

Au Colorado, la grêle laissée au sol au passage d'un violent orage était clairement visible depuis le satellite GOES-16. 

 

Vu de plus bas, depuis un vol à environ 3,5 kilomètres d'altitude :

 

DdM4C-2V4AAETu8.jpg

 

https://twitter.com/sloopkatie/status/996201589382643713

Modifié par Higurashi
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...