Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

2 minutes ago, bernard83 said:

apparemment des températures nocturnes trop élevées qui empêchent le bétail de récupérer

 

"Stress thermique"

Mais comment expliquer cette hécatombe ? Selon les autorités américaines, le bétail est en proie au "stress thermique" : alors que les températures et l'humidité augmentent, les vents rafraîchissants disparaissent. Les bêtes, incapables de réguler leur température corporelle durant des nuits où le mercure ne descend pas en dessous de 20°, voient leur état de santé se dégrader jusqu'à la mort.

"Les bovins accumulent de la chaleur pendant la journée. Ensuite, pendant la nuit, il leur faut quatre à six heures pour la dissiper. Là où nous rencontrons des problèmes, c'est lorsque nous avons deux à quatre jours consécutifs sans cette possibilité de refroidissement nocturne. Les animaux commencent la journée avec la charge thermique accumulée la veille", explique ainsi à nos confrères de TF1 le vétérinaire Anthony John Tarpoff.

L'État du Kansas a connu une hausse brutale des températures ces derniers jours. Le mercure est monté de 38 à 40° entre le lundi 13 et le mercredi 15 juin.

 

https://www.ladepeche.fr/2022/06/17/canicule-des-milliers-de-bovins-morts-aux-etats-unis-ce-que-lon-sait-de-la-video-dun-charnier-au-kansas-10372462.php

 

OK mais encore une fois, pourquoi ce carnage alors que dans des états plus chauds, ou dans ce meme etat pendant des canicules plus fortes, ils n'ont pas ce problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
il y a 11 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Ils sont peut-être tout simplement dans des installations qui les protègent mieux de la chaleur ?

De ce que j'ai vu lorsque j'habitais là bas, non. C'est de la pleine pâture. 

Je me pose toujours la même question qu' @Hugo_HK...

Humidité trop forte? 

Edit: d'après le site Factcheck, entre 2000 et 10 000 têtes sont mortes, sur une population bovine de 6.5 millions de bêtes. En cause, les conditions parfaites pour une surmortalité: très fortes chaleurs précoces, très forte humidité et absence totale de vent (ce qui me semble être le facteur le plus grave dans cette région des plaines toujours ventilée). Certains animaux n'ont pas pu s'habituer (précocité de ces grosses températures) ni se rafraîchir avec le vent. 

https://www.factcheck.org/2022/06/kansas-cattle-died-after-unusual-heat-wave-contrary-to-baseless-claims-online/

Modifié par Flora
Verification
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

ou bien humidex trop élevé, il y aurait eu des précipitations importantes avant le coup de chaud ce qui aurait fait monter l'humidex, je n'arrive plus plus à retrouver où j'ai vu ça

 

trouvé , c'est là à 13 minutes   

 

https://www.france.tv/france-2/journal-13h00/3525568-edition-du-samedi-18-juin-2022.html

Modifié par bernard83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être une question l'espèce? J'imagine que toutes les races de bétail ne résistent pas de la meme manière a la chaleur? Déshydratation? si le fermier ne s'est pas rendu compte que les animaux n'avaient plus d'eau...)

 

En gros que la chaleur ai joue un role c'est probable, mais que ca soit la cause principale de la mort de ces bestiaux j'ai du mal a le croire, surtout sachant que je n'ai rien vu passer de semblable pour les états voisins ou meme d'autres fermes dans le meme etat?...

 

Le plus prêt que j'ai trouve c'est Kansas city (frontiere Est de l'état) ou l'humidex aurait atteint 45 le 13/06, avec des TN a 26-27. La TN du 14/06 serait un record mensuel de TNX depuis 1980, mais on reste en dessous des 28 degres de Juillet 2012 ou des 32 degres de TN en Aout 1984... 

 

les humidex a 44-45 comme le 13/06 il y en a tous les ans (ou peut être une année sur deux).

 

En revanche, un autre soucis en plus des temperatures extremes (pas d'eau, peu de nourriture, une espèce qui tient moins bien par temps tres chaud ou une raison semblable), la c'est le drame. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NWS s'attend a 100F demain a Chicago, ca serait la premiere fois depuis 2012.

 

Sinon ca continue a baisser pour le lake Mead qui approvisionne en eau le Sud Ouest des US (Californie, Nevada). Il reste environ une cinquantaine de metres avant qu'il ne s'assèche au point que les vannes d'eau soit hors de l'eau. Le niveau a perdu une trentaine de centimetres sur les 7 derniers jours. A ce rythme la pendant une douzaine de semaines avant que l'automne arrive, on pourrait perdre 3 a 4 metres d'ici la fin de l'été, malgré une pluviométrie excédentaire sur l'Ouest des Rocheuses.

 

Au long terme, si le quart Sud ouest ne connait pas plusieurs saisons excédentaires dans les quelques annees qui viennent il y aura des restrictions d'eau tres sévères dans le Sud Ouest. D'ici le milieu du siècle, il y a un risque correcte que le lac Mead ne puisse plus approvisionner en eau le Sud Ouest. 

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 23 heures, quentinrey a dit :

Images impressionnantes :o

 

Merci pour ce partage, cela envoie du rêve ces photos 🤩

 

Est-ce que ce système orageux a généré de la grêle ?

Je pose cette question, car j'avais lu (je n'ai plus la source en tête) qu'une couleur de ce type était un marqueur de chûtes de grêle. Est-ce que cette information se vérifie ?

Modifié par Papusa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Papusa a dit :

Merci pour ce partage, cela envoie du rêve ces photos 🤩

 

Est-ce que ce système orageux a généré de la grêle ?

Je pose cette question, car j'avais lu (je n'ai plus la source en tête) qu'une couleur de ce type était un marqueur de chûtes de grêle. Est-ce que cette information se vérifie ?

 

Citation

The infamous green sky that comes with some severe thunderstorms has to do with what the thunderstorm is holding — water, and lots of it. It’s believed that big raindrops and hail scatter away all but the blue wavelengths, allowing primarily blue light to penetrate through and beneath the storm cloud.

 

Source : Derecho turns sky green in South Dakota, Iowa amid violent winds - The Washington Post

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Papusa a dit :

Je pose cette question, car j'avais lu (je n'ai plus la source en tête) qu'une couleur de ce type était un marqueur de chûtes de grêle. Est-ce que cette information se vérifie ?

 

En théorie, la grêle n'est pas nécessaire pour produire cette coloration. S'il existe un lien entre les deux, il s'agit probablement d'un lien indirect.

 

  According to the theory proposed by Bohren and Fraser [Bull. Am. Meteorol. Soc. 74, 2185 (1993)], two effects combine to produce green light from thunderstorms. First, incident solar radiation is reddened by selective scattering by air molecules and particles in the atmosphere before it enters the cloud. Second, the radiation that passes through an optically thick cloud is attenuated in the longer wavelengths because of selective absorption by liquid water. Model calculations indicate that realizable combinations of mean drop diameters, mean liquid-water contents, and cloud thicknesses can satisfy the conditions required for shifting the dominant wavelength of the incident solar radiation to green.

 

https://opg.optica.org/ao/abstract.cfm?uri=ao-42-3-505

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vernon27 a dit :

 

Image

 

En français, à quoi est due la couleur verte finalement?


A une absorption par les molécules d’eau et de glace en suspension d’une partie du spectre de la lumière blanche ne laissant in fine passer que le vert. C’est ce que j’en ai compris 😁

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 4 heures, vernon27 a dit :

En français, à quoi est due la couleur verte finalement?

A l'absorption du bleu par une quantité énorme d'eau et de glace dans les nuages. 

Les grêlons qui ont précipités depuis ce derecho avaient une taille supérieure à des balles de base-ball (la "softball" étant plus épaisse). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Flora a dit :

A l'absorption du bleu par une quantité énorme d'eau et de glace dans les nuages. 

 

C'est l'inverse en fait. Les longueurs d'onde correspondant aux couleurs chaudes sont atténuées. Sur un rayonnement préalablement appauvri en lumière bleue, cela laisse un spectre riche en vert/jaune.

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canicule sur les grandes plains US...

 

Les temperatures sont constamment largement au dessus des normes par exemple a Dallas, au point de créer des problemes de 'blackouts' d'électricité :

 

image.thumb.png.3c725e724eb071051deabbcc3c15eba2.png

 

et ca ne va pas s'arranger: la situation reste bloquée avec un dome de chaleur au dessus des grands plaines. 

 

image.thumb.png.586f8de28b49e493b4e025b717f55b4d.png

 

 

 

 

Bref un sacre ete la bas, j'attends avec impatience d'e faire le bilan dans es stats de canciule aux US. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacre coup de chaud sur le Sud des grandes plaines la semaine prochaine, avec des maxis qui pourrait atteindre les 43 a 45 degres dans le Nord du Texas et dans l'Oklahoma...  et des TN a 25-29 degres... 😮 

 

Dire que l'Oklahoma connaissait des temperatures de -20 a -25 en Fevrier 2021...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une canicule historique se confirme pour les US, notamment les grandes plaines, le midwest et le Sud Est du pays... les plaines vont connaitre des rafales de journees au dessus de 40 degres dans les 2 semaines qui viennent. Ca sera sans doute la plus grosse canicule depuis les fameux étés 2011 et 2012.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apres l'Europe, ce sont les US qui vont cramer, notamment les grandes plaines, puis le midwest. alertes grosses chaleurs en orange et violet (

image.thumb.png.98103ed5fa8564421e24d934e859610d.png

 

 

On titille deja les records des grands crus 2011 et 2012, par exemple a Dodge city au Kansas (dps 1980): record de TNX battu (la valeur de 1999 est fausse), record de TXX egale par deux fois (il sera possiblement battu la semaine prochaine)

 

image.png.2ef7f5cc9301ce33c55f606ffa93e2d3.pngimage.png.75f91560d495c668d9e5a358f52f614e.png

 

Il fera 43 a 46 degres sur l'Oklahoma demain par exemple, ce qui devrait produire des records mensuels et peut êtres absolus: ci dessous pour Oklahoma city, 85F de TN = 29.4 degres, 112F = 44.4 degres, et 104F = 40 degres (le record mensuel depuis 1980 y est de 43.3 en 2011, record absolu 45.0 en 2012):

 

image.thumb.png.c449d909bc2db805f45b34cd59ed2dff.png

 

Et c'est comme ca partout:

image.thumb.png.86e50b134ec181a34d09071d9eedcfd1.png

 

 

image.thumb.png.db69d5e99db8b0e8e06b8e5c8f52a73e.png

 

Potentiellement jusqu'a mi Aout (et ca dure depuis Juin!)

image.thumb.png.44db8fe3042056875526ae662e024db2.png

 

 

L'ete sera surement encore plus exceptionnel aux US qu'il ne l'est en Europe en terme de chaleur

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

chaud chaud.

 

D'ailleurs plus chaud que dans la vallée de la mort et le desert du Mojave: 113F = 45 celsius

 

 

 

 

pour comparaison géographique, le Texas est un peu plus grand que la France, doc c'est une alerte rouge sur une region qui est presqu'aussi grande que la France!

 

Modifié par Hugo_HK
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...