supercell54 Posté(e) 3 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 février 2013 Bonjour tout le monde ! je vous propose un petit reportage de 10 photos, j'aurais aimer plus, mais mon pot d'échappement m'a lâcher au mauvais moment en pleine virée photos >< De fortes pluies ont concerner le NE le 1er et la nuit du 2 Février 2012, voici la carte des cumuls pour vous en rendre compte : Le bassin de la Meurthe est abondamment arroser et la Meurthe Amont passe rapidement en vigilance orange, la crue arrive vers mon secteur en soirée du 2 février, le pic est atteint ce matin. Hier soir petite virée pour allez observer l'état de la rivière, la route de Laneuveville est encore au sec quand j'arrive, 2 photos sous les étoiles avec l'eau qui commence a menacer. En repartant surprise ! la moiter de la route est inondé sur 100m, signe que l'onde de crue est arriver, l'eau monte rapidement. Je décide donc de repartir ce matin voir l'état de la rivière, et en effet, grosse monter, les champs sont sous les eaux ! arriver devant la route, des panneaux barrent l'accès, je passe quand même pour allez voir ^^ ! Première petite zone inondé avec un fort courant : Je passe en me retrouve cette fois, belle et bien bloquer : Je décide alors de prendre un petit chemin pour prendre un peu de hauteur, c'est la que ma tuture me lâche >< bon au moins je suis immobiliser sur un jolie point de vue, photos en attendant l'aide du papa ! L'eau commence a menacer les premières habitation de Bosserville (54), il était temps que la hausse s'arrête ! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-153791-crue-de-la-meurthe.html J'observe ensuite les mouettes faire des plongeons en discutant avec un photographe passionner d'oiseaux. La Meurthe prend vraiment ses aises ^^ http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-153792-la-meurthe-prend-ses-aise.html En repartant du côté de Jarville, je me rend compte que la rivière commence a envahir certaines zones de la ville. Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-153793-crue-de-la-meurthe.html Voila pour ce récit, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 3 février 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 3 février 2013 L'avant dernier cliché est impressionnant, la Meurthe prend ses aises, en effet. Beau reportage, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 février 2013 Joli les débordements ^^ merci pour ces photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 février 2013 Belle série. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 3 février 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 3 février 2013 Belle crue hivernale! Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 février 2013 Au moins sur la 3,le radar a moins flashé ce jour-là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 Il a dû bien pleuvoir oui, je vois un joli 100.8mm sur la carte ! Merci pour ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 février 2013 Merci pour le reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 Beau reportage encore une fois supercell ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 3 février 2013 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 3 février 2013 Belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 février 2013 Merci pour le reportage Kevin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 3 février 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 3 février 2013 Magnifique kévin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 3 février 2013 Merci tout le monde ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel d'encre : Vaut mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 4 février 2013 Ce soir après les inondations, gâter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah le NE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 février 2013 Ah jolies photos Et merci pour la carte des cumuls, très intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Salut Kévin ! Belle série de photos, j'aime bien celle avec le château de Bosserville en arrière plan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu aurais toutefois pu inclure le reportage dans le sujet consacré aux inondations de février pour le quart Nord-Est... Dans quelques années, il serait ainsi plus simple de retrouver en quelques clics tous les reportages sur cet évènement au 4 coins de notre bassin Rhin / Meuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 4 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 février 2013 bin Meurthe alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 4 février 2013 Ah jolies photos Et merci pour la carte des cumuls, très intéressant! Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Salut Kévin ! Belle série de photos, j'aime bien celle avec le château de Bosserville en arrière plan Tu aurais toutefois pu inclure le reportage dans le sujet consacré aux inondations de février pour le quart Nord-Est... Dans quelques années, il serait ainsi plus simple de retrouver en quelques clics tous les reportages sur cet évènement au 4 coins de notre bassin Rhin / Meuse Pas faux ! je vais poster le liens du topic dans ton sujet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bin Meurthe alors ! Judd ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 4 février 2013 Au passage j'ai fait une petite vidéo HD d'hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Merci pour la vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 février 2013 Super, merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés