Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

  • Responsable Technique
il y a une heure, alsavosges a dit :

830836354_Capturedcran2023-05-26180034.thumb.png.cfc7c6395c1abbbf8c1326c481c80467.png

C'est "normal" car c'est un capteur sur le lora orange... 

 

Pour le moment c'est comme ça,ça va être corrigé au plus tard 

 

Bonne journée à toi, profite bien de ton week-end 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 17 minutes, 970hPa a dit :

C'est "normal" car c'est un capteur sur le lora orange... 

 

Pour le moment c'est comme ça,ça va être corrigé au plus tard 

 

Bonne journée à toi, profite bien de ton week-end 🙃

 

Plutôt plus tard j'imagine ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai voulu tirer la carte des cumuls de précipitations sur les dernières 24 heures depuis cette page.

Quand on veut récupérer le lien permanent vers l'image -pour partage ensuite vers le forum- cela donne un lien qui semble incomplet et qui du coup ne peut pas être copié/collé directement :

 

//tempsreel.infoclimat.net/secure-staticmaps/mk::temperature/ac24hradaric:relief,temperatures,countries,landsea,departements/2023/05/29/08/v:00/france_so.png

 

 

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, TreizeVents a dit :

Bonjour,

 

J'ai voulu tirer la carte des cumuls de précipitations sur les dernières 24 heures depuis cette page.

Quand on veut récupérer le lien permanent vers l'image -pour partage ensuite vers le forum- cela donne un lien qui semble incomplet et qui du coup ne peut pas être copié/collé directement :

 

//tempsreel.infoclimat.net/secure-staticmaps/mk::temperature/ac24hradaric:relief,temperatures,countries,landsea,departements/2023/05/29/08/v:00/france_so.png

 

 

C'est noté merci :) 

 

Pour le moment il faut ajouter le "https" au début du lien 

 

https://tempsreel.infoclimat.net/secure-staticmaps/mk::temperature/ac24hradaric:relief,temperatures,countries,landsea,departements/2023/05/29/08/v:00/france_so.png

 

cc @Fred59_

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

C'est normal qu'il y es un décalage de 2h sur les vignettes des stations et quand on clique dessus pour aller sur le tableau, l'heure est bien en heure locale ?

 

Exemple sur ma station de Montroy

Heure vignette 08h30

Heure du tableau 10h30 donc locale

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 39 minutes, toph 17 a dit :

Bonjour.

C'est normal qu'il y es un décalage de 2h sur les vignettes des stations et quand on clique dessus pour aller sur le tableau, l'heure est bien en heure locale ?

 

Exemple sur ma station de Montroy

Heure vignette 08h30

Heure du tableau 10h30 donc locale

 

Déjà signalé page précédente...

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 18 minutes, cyle a dit :

Bonjour 

 

La station de romorantin à l'air en pls ? 

 

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/romorantin-pruniers/07247.html

 

 

On dirait bien oui pour la station auto. Mais on dirait bien aussi que quelqu'un ait chargé à la main les données de la nuit dans la BD Clim pour couvrir la journée météo du 7/06, et il y a donc de bonne chance que demain on en récupère une bonne partie de celle d'aujourd'hui.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)
Le 03/03/2023 à 20:37, matmar a dit :

Bonjour,

 

La miniature vigilance n'est plus à jour (surement depuis l'arrêt d'anciens "services" et le passage à la vigilance v6) - département 17 en jaune seul:

image.png.3b782e5a6d9f7f6125ce4cf82005f136.png

 

Aujourd'hui à 20:36 CET la vignette ressemble à ceci:

 

image.png.0a6f9dab3a9dcec4e8b7fa572f765f84.png

 

source: http://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_555bdc85997f4552914346d4550c421e/gra-vigi6-archive_public/2023/03/03/150030/VIGNETTE_NATIONAL_J_500X500.png

 

 

 

Je signale de nouveau ce problème de vignette vigilance (nous sommes peut-être peu à avoir activé les vignettes vigicrues/vigilance dans nos préférences, alors je comprends que ça ne soit pas urgent): 

image.thumb.png.993f5dd7e3408c4753fd82b7488fd513.png

 

poke @Fred59_ @Naej

 

la vignette à J suffirait, à J+1 ça peut attendre 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est réellement un bug ou pas mais je ne comprends pas pourquoi les Hauts de France sont complètements exclus des zooms sur les cumuls de précipitations de cette carte ? ^^

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ac24hradaric

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)
Le 13/04/2023 à 10:10, rommar a dit :

- Photolive : quand je navigue de photos suivantes en photos précédentes, je finis toujours par arriver dans un "cul-de-sac" avec la même photo proposée en photo suivante et précédente.

image.thumb.png.b633c39711347ce9606a2d5c01041048.png

 

Le bug se produit uniquement quand deux photos ont le même horaire, à la minute près :

image.png.1646f51d910908df32e8131740e66f1e.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)
Il y a 19 heures, F-GAHX a dit :

Bonjour je ne trouvais pas de sujets aproprié,

L'app n'indique plus le radar météo il reste sur la visu carte+Sat sans radar 

bien à Vous 

Cameron 

Même problème ici. De grosses difficultés à afficher le radar ou les impacts de foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je me permets de relancer l'histoire des vignettes en heures UTC : si le problème est compliqué/long à régler, il est peut-être plus rapide de rajouter "UTC" après l'heure, au moins provisoirement, pour éviter les confusions, merci.

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Depuis 3 jours la carte d'observation n'affiche plus la couverture nuageuse ni le radar correctement.
Si on essaie de superposer l'un des deux à la carte, certaines zones n'apparaissent pas.
Il est donc très difficile de suivre l'évolution du temps actuel.
Je voulais juste savoir si ce problème vient de mes navigateurs (j'en ai essayé plusieurs sans résultat),
ou s'il y a effectivement un problème sur le site.

En vous remerciant.
Bien cordialement.

Claude.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74
il y a une heure, rclog a dit :

Bonjour,
Depuis 3 jours la carte d'observation n'affiche plus la couverture nuageuse ni le radar correctement.
Si on essaie de superposer l'un des deux à la carte, certaines zones n'apparaissent pas.
Il est donc très difficile de suivre l'évolution du temps actuel.
Je voulais juste savoir si ce problème vient de mes navigateurs (j'en ai essayé plusieurs sans résultat),
ou s'il y a effectivement un problème sur le site.

En vous remerciant.
Bien cordialement.

Claude.
 

Bonjour, même problématique de mon côté et j'ai également testé les navigateurs et rien n'y fait. Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon mon post va être vraiment un point de détail sur un truc qui ne m avais jamais interpellé après 4 ans de lecture du forum mais bon

En fait cela :

Screenshot_20230628_161331.jpg.842e42e43ecdcd6ce5c14a3869b86f16.jpg

 

D un coup je me suis dit : bon c est le message qui est posté, donc que treize soit homme ou femme, peu importe qui poste, c est posté é et puis juste ça non ? 😅

Je comprends pas en quoi le message peut être mis en é(e) parce que l on parle bien du post et non de la personne qui le met quand on met "posté(e)" 

Bon c est vraiment un truc anecdotique, j en conviens 😅

(et peut être totalement faux de ma part lol) 

 

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Bon mon post va être vraiment un point de détail sur un truc qui ne m avais jamais interpellé après 4 ans de lecture du forum mais bon

En fait cela :

Screenshot_20230628_161331.jpg.842e42e43ecdcd6ce5c14a3869b86f16.jpg

 

D un coup je me suis dit : bon c est le message qui est posté, donc que treize soit homme ou femme, peu importe qui poste, c est posté é et puis juste ça non ? 😅

Je comprends pas en quoi le message peut être mis en é(e) parce que l on parle bien du post et non de la personne qui le met quand on met "posté(e)" 

Bon c est vraiment un truc anecdotique, j en conviens 😅

(et peut être totalement faux de ma part lol)

 

https://www.invisionboard.fr/forums/files/file/497-traduction-française-pour-forums-45x/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 10 minutes, Thundik81 a dit :

Ha en effet, suis-je bête 🤦‍♂️

Donc que la remarque sur le fond soit ou pertinente ou non, ce n est pas le service tech IC qui a la main directement dessus

Merci Mickaël ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

J'ai un soucis avec le report d'observations via l'application smartphone. Cela marche pas. A chaque fois, ça m'affiche "votre observation a bien été envoyée" dans l'application puis ça m'indique via une notification File Upload "Error during upload".

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Bonjour,

je ne sais pas si cela à été reporté, mais pour certains synop internationaux (par exemple Belem 82191 ou Juliana 78866), dans la climatologie de juin apparait bien le nombre de jours de forte chaleur et de nuits tropicales, mais dans la page avec les occurrences les valeurs ne sont plus les mêmes.

C'est au mois de mai que le report des occurrences ne s'est plus fait, car dans ces villes l'occurrence de forte chaleur est resté bloqué à 3.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Au cas ou çà n'aurait pas été signalé, plus de réactualisation des radars de précipitations depuis ce matin

  • Triste 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...