Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Bonjour à tous,

 

Je sais que cela a déjà été remonté plusieurs fois mais je remet à la surface le problème.

Il y a toujours un problème d'actualisation de la carte de France miniature des alertes MF.

Aujourd'hui les 2/3 de la France sont en alerte à la canicule et voici ce qua le miniature affiche.

 

 image.png.7213a312228ad5fe4f2105d4d8c50a4f.png

 

Bon courage à tous car ça va encore bien chauffer !

 

Modifié par alexdaums
typo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 14:51, alsavosges a dit :

 

C'est un petit problème connu,toutes les sondes sur Lora affichent une icône rouge avec la date du dernier uplink via Objenious.

Pour les nouvelles sondes c'est la naissance de Jésus Christ qui est retenue : 30 novembre 0 car il n'y a jamais eu d'uplink via obj.

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sur la carte radar interactive des précipitations, les noms des très petites communes n'apparaissent pas en zoomant au maximum, contrairement à l'ancienne version :

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/interactive/temps-reel?extent=771427_6081409_792489_6093783 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 20/08/2023 à 15:49, alsavosges a dit :

Sur la carte radar interactive des précipitations, les noms des très petites communes n'apparaissent pas en zoomant au maximum, contrairement à l'ancienne version :

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/interactive/temps-reel?extent=771427_6081409_792489_6093783 

Est-ce que tu pourrais me donner un exemple de très petite commune qui n'apparaît plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 7 minutes, Naej a dit :

Est-ce que tu pourrais me donner un exemple de très petite commune qui n'apparaît plus ?

 

Elles apparaissent toutes autour de chez toi?

Il y en a beaucoup :  Trois-Epis, Fréland, Aubure  ou Goldbach-Altenbach dans le 68 par exemples sans chercher...

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

il y a un bug ,le fond de la carte des tempé est noire?

Il fait trop chaud 😅

 

  • Songeur 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 22 minutes, Matpo a dit :

Il fait trop chaud 😅

 

ah bon ,ici ça va maxi 32.2 ° et actu 22.3 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 13 minutes, sylver19 a dit :

ah bon ,ici ça va maxi 32.2 ° et actu 22.3 

(mince je ne peux plu réagir) 

Que ne suis-je point en haute Corrèze 😥

Ici maxi insupportable et actu ça baisse pas vraiment O.o

 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

il y a un bug ,le fond de la carte des tempé est noire?


Un petit soucis de serveur  :S

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, alsavosges a dit :

 

Elles apparaissent toutes autour de chez toi?

Il y en a beaucoup :  Trois-Epis, Fréland, Aubure  ou Goldbach-Altenbach dans le 68 par exemples sans chercher...

J'ai ajouté un niveau de détails supplémentaire, est-ce que c’est suffisant ? Le but en enlevant des détails c'est de limiter le nombre de requêtes à Mapbox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 20/08/2023 à 09:02, alexdaums a dit :

Bonjour à tous,

 

Je sais que cela a déjà été remonté plusieurs fois mais je remet à la surface le problème.

Il y a toujours un problème d'actualisation de la carte de France miniature des alertes MF.

Aujourd'hui les 2/3 de la France sont en alerte à la canicule et voici ce qua le miniature affiche.

 

 image.png.7213a312228ad5fe4f2105d4d8c50a4f.png

 

Bon courage à tous car ça va encore bien chauffer !

 

Malheureusement ce sera pas pour tout de suite.
A priori ça va demander un chantier conséquent de réparer ça, d'une part pour le réaliser techniquement, mais d'autre part parce que Fred doit m'expliquer comment ça fonctionnait à la base, et comment ce sera censé fonctionner.

Il y a d'autres priorités en cours (notamment la récupération des cartes radar qui casse régulièrement), mais peut-être que ça va finir en priorité si l'équipe me le demande !

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 9 heures, Naej a dit :

Malheureusement ce sera pas pour tout de suite.
A priori ça va demander un chantier conséquent de réparer ça, d'une part pour le réaliser techniquement, mais d'autre part parce que Fred doit m'expliquer comment ça fonctionnait à la base, et comment ce sera censé fonctionner.

Il y a d'autres priorités en cours (notamment la récupération des cartes radar qui casse régulièrement), mais peut-être que ça va finir en priorité si l'équipe me le demande !

Peut être que ce serait bien de mettre une carte ou image banalisée qui renvoie sur la vigi MF, ça éviterait que des visiteurs pensent que la carte est représentative de la situation actuelle.

 

Merci pour le reste

 

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 26 minutes, metre3 a dit :

Peut être que ce serait bien de mettre une carte ou image banalisée qui renvoie sur la vigi MF, ça éviterait que des visiteurs pensent que la carte est représentative de la situation actuelle.

 

Merci pour le reste

 

Je peux tout à fait faire ça en attendant ;) 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je constate un "doublon d'affichage" sur la carte Infoclimat au niveau de la station Angers Marcé (49)
image.png.c71a666011a54fab099e02af91379127.png

 

Si je zoome dessus et clique sur celle à 29,1°C

image.thumb.png.a4dc91a16d59ecf402aada31855ba3b1.png

 

Et si je clique sur celle à 30°C

image.thumb.png.9bfc7ced8229729d576ec7460fa48904.png

 

Ensuite lorsque que l'on clique sur "DETAILS", les deux renvoient vers la même page Angers - Marcé (Maine-et-Loire - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 13 heures, Naej a dit :

J'ai ajouté un niveau de détails supplémentaire, est-ce que c’est suffisant ? Le but en enlevant des détails c'est de limiter le nombre de requêtes à Mapbox

 

Alors, c'est mieux, merci, mais il en manque encore...

 

Exemple ci-dessous où il manque  les communes de Trois-Epis (1) et Zimmerbach (2) :

 

Capturedcran2023-08-22142628.thumb.png.92f7e4eeaad7f4d7250c73e3f52b6b35.png 

 

Capturedcran2023-08-22143148.png.80343266bffe09c5f014eec35481e6b3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

 

Alors, c'est mieux, merci, mais il en manque encore...

 

Exemple ci-dessous où il manque  les communes de Trois-Epis (1) et Zimmerbach (2) :

 

Capturedcran2023-08-22142628.thumb.png.92f7e4eeaad7f4d7250c73e3f52b6b35.png 

 

Capturedcran2023-08-22143148.png.80343266bffe09c5f014eec35481e6b3.png

Étant donné que ces lieux-là ne sont pas visibles non plus sur les autres cartes proposées par le site, je laisse la décision à @Fred59_ de décider si j'augmente encore d'un niveau de détails ou non 😉

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 8 heures, metre3 a dit :

Peut être que ce serait bien de mettre une carte ou image banalisée qui renvoie sur la vigi MF, ça éviterait que des visiteurs pensent que la carte est représentative de la situation actuelle.

 

Merci pour le reste

 

Message ajouté 😉
J'ai essayé de voir si je pouvais récupérer l'image présente sur le site de Météo-France, mais c’était sans compter leur amour pour l'opendata 🙃

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour la pluviométrie fausse du mois de juillet (surestimée) dans la climato annuelle (sans actualisation manuelle possible des relevés), c'est quelque chose qui peut se résoudre rapidement ou pas? ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 17 minutes, Naej a dit :

Message ajouté 😉
J'ai essayé de voir si je pouvais récupérer l'image présente sur le site de Météo-France, mais c’était sans compter leur amour pour l'opendata 🙃

 

Bonjour,

peut être en discuter/collaborer avec @BenWS2305, super boulot.

Voir ici : Carte de vigilances

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Naej a dit :

Message ajouté 😉
J'ai essayé de voir si je pouvais récupérer l'image présente sur le site de Météo-France, mais c’était sans compter leur amour pour l'opendata 🙃

 

une idée comme ça peut être ajouter au message que c'est la carte des vigilances sur ce lien...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

Pour la pluviométrie fausse du mois de juillet (surestimée) dans la climato annuelle (sans actualisation manuelle possible des relevés), c'est quelque chose qui peut se résoudre rapidement ou pas? ;) 

Pars du principe que RIEN ne peut se résoudre rapidement lol

Ce qui peut être fait rapidement, est souvent fait rapidement…

Il y a 2 heures, alexdaums a dit :

 

une idée comme ça peut être ajouter au message que c'est la carte des vigilances sur ce lien...  

Puisque c’est sur la vignette des vigilances, c’est logique que ce soit le lien vers la carte des vigilances non ? 🤔 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 20 minutes, Naej a dit :

Puisque c’est sur la vignette des vigilances, c’est logique que ce soit le lien vers la carte des vigilances non ? 🤔 

 

Tout le monde ne sait pas forcément que c'est une vignette de vigilance en  voyant ça :

Capturedcran2023-08-22214646.png.73dd487033e06d69e0b8dae60319ea25.png 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 43 minutes, alsavosges a dit :

 

Tout le monde ne sait pas forcément que c'est une vignette de vigilance en  voyant ça :

Capturedcran2023-08-22214646.png.73dd487033e06d69e0b8dae60319ea25.png 


Vu qu’il faut paramétrer dans son compte, les préférences pour avoir la carte de Vigi .. on le sait quand même ¬¬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...