Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Sebaas a dit :

Retour de toutes les stations (a priori!)

 

Mon voisin STATIC de Montréal (11) est à nouveau en ligne.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montreal/000DP.html

 

Bravo à toute l'équipe qui ne doit plus compter les litres de café!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Désolé pour toutes ces misères 🤔

 

On vous laissera le soin de corriger votre Tx de la journée dans les tableaux mensuels de vos stations respectives (cela devrait pouvoir se faire dans 48h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci pour votre travail !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

Désolé pour toutes ces misères 🤔

 

On vous laissera le soin de corriger votre Tx de la journée dans les tableaux mensuels de vos stations respectives (cela devrait pouvoir se faire dans 48h).

 

La Tx du jour est bien présente dans la base :

 

Capturedcran2023-08-2423_03_41.thumb.png.45722f7f2a0124c3b2789c10ae20585e.png

 

Il faut juste voir si à la prochaine actualisation cela sera prise en compte dans la climato mensuelle, ou pas. Il n'y a des chances que cela ne se fasse pas, mais tout le monde devrait pouvoir retrouver facilement la Tx du jour voir la Txx d'une climato pour certains :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 28 minutes, Matt67 a dit :

Il n'y a des chances que cela ne se fasse pas, mais tout le monde devrait pouvoir retrouver facilement la Tx du jour voir la Txx d'une climato pour certains

 

Ce serait bien en effet! 🫣

temperature_max_2023-8-24_0Z_infoclimat.fr.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Retour de toutes les stations (a priori!)

Retour normal depuis hier soir 22h20 .Merci aux intervenants.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 28 minutes, Nico68290 a dit :

La mienne est toujours out apparemment sur le site. 


Le problème n’est pas de notre côté, ton fichier de données est bloqué à 22h40 UTC ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 9 heures, Matt67 a dit :

Il faut juste voir si à la prochaine actualisation cela sera prise en compte dans la climato mensuelle, ou pas. Il n'y a des chances que cela ne se fasse pas, mais tout le monde devrait pouvoir retrouver facilement la Tx du jour voir la Txx d'une climato pour certains :) 

 

J'ai bien ma Tx présente dans la base (Tx record de la jeune station, 40,1°C) mais pas encore dans la climato.

Vers quelle heure environ la climato du 24/08 va être générée ?

Merci pour le boulot.

 

Et du coup, je relance le bug que j'avais constaté en Juillet : 

 

Je souhaiterais saisir au moins les valeurs horaires de T° pour compléter la journée d'hier mais je ne peux donc pas à cause de ce bug.

Si je souhaite saisir une valeur horaire, j'arrive sur la page "Erreur" car le lien est mal formé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 23 minutes, amateur a dit :

 

J'ai bien ma Tx présente dans la base (Tx record de la jeune station, 40,1°C) mais pas encore dans la climato.

Vers quelle heure environ la climato du 24/08 va être générée ?

Merci pour le boulot.

 

Et du coup, je relance le bug que j'avais constaté en Juillet : 

 

Je souhaiterais saisir au moins les valeurs horaires de T° pour compléter la journée d'hier mais je ne peux donc pas à cause de ce bug.

Si je souhaite saisir une valeur horaire, j'arrive sur la page "Erreur" car le lien est mal formé.

 

Je crains que la régénération de la climato du 24 ne soit pas automatique :/ 

 

Pour le moment je ne peux pas donner de délai sur ce bug :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 9 minutes, Matt67 a dit :

Je crains que la régénération de la climato du 24 ne soit pas automatique :/ 

 

En fait, je me suis mal exprimé, dsl.

 

Sur la page climato du mois d'Aout 2023, il y a bien la date du 24/08 qui est complétée (avec donc une donnée erronée dans mon cas, Tx de 36,2°C au lieu de 40,1°C) 

ClimatoPb.png.9d788611d6eb9b4f96f3faf3bfabd1e3.png

 

C'est quand je souhaite éditer cette page, que j'arrive sur le tableau éditable et là il n'y a aucune valeur pour le 24/08.

Climato082023.png.8d26fe0a85824d9bb3aebafd56df2e64.png

 

Mais je viens de voir ce bandeau :

image.png.151ec2e75bb114323ef8cdb697a71f08.png

 

J'en déduis que le dernier jour, c'est la climato du dernier jour "terminé", donc pour l'instant le 24/08. (on a bien les données du 25/08 sur la page de consultation mais pour l'instant en provisoire) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 14 minutes, amateur a dit :

Mais je viens de voir ce bandeau :

image.png.151ec2e75bb114323ef8cdb697a71f08.png

 

J'en déduis que le dernier jour, c'est la climato du dernier jour "terminé", donc pour l'instant le 24/08. (on a bien les données du 25/08 sur la page de consultation mais pour l'instant en provisoire) 

C'est bien ça ! Demain, le 26, tu pourras mettre à jour ta climatologie du 24/08.

 

A ce sujet d'ailleurs, il y a toujours un problème persistant en début de mois lorsque l'on veut modifier les relevés. Jusqu'au 4 ou 5 du mois, si on modifie quelque chose, il arrive fréquemment que lors de la sauvegarde on se retrouve ensuite avec une suppression des données pour ces premiers jours. 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, amateur a dit :

 

En fait, je me suis mal exprimé, dsl.

 

Sur la page climato du mois d'Aout 2023, il y a bien la date du 24/08 qui est complétée (avec donc une donnée erronée dans mon cas, Tx de 36,2°C au lieu de 40,1°C) 

ClimatoPb.png.9d788611d6eb9b4f96f3faf3bfabd1e3.png

 

C'est quand je souhaite éditer cette page, que j'arrive sur le tableau éditable et là il n'y a aucune valeur pour le 24/08.

Climato082023.png.8d26fe0a85824d9bb3aebafd56df2e64.png

 

Mais je viens de voir ce bandeau :

image.png.151ec2e75bb114323ef8cdb697a71f08.png

 

J'en déduis que le dernier jour, c'est la climato du dernier jour "terminé", donc pour l'instant le 24/08. (on a bien les données du 25/08 sur la page de consultation mais pour l'instant en provisoire) 


il faut attendre 48h pour compléter la date du 24 août . Donc demain tu pourras modifier la température max d’hier.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 02/08/2023 à 10:08, alsavosges a dit :

La pluviométrie du mois de juillet  est supérieure au réel dans la climato annuelle et OK dans la climato mensuelle.

La réactualisation manuelle des relevés ne fonctionne pas non plus dans la climato annuelle et la réactualisation automatique ne met pas à jour le cumul pluviométrique de juillet.

Exemple juillet 2023 sur ma station :  94.6 mm sur climato mensuelle / 111.8 mm dans la climato annuelle

 

Même problème pour le mois d'août (les mois de janvier à juin sont bien à jour).

Dans la climato annuelle, c'est la valeur surestimée des précipitations mensuelles qui est renseignée, ce qui fausse aussi le classement dans la climato globale.

Je précise que ce bug n'a rien à voir avec les soucis actuels puisque je le signalais début août.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rimbach-Près-Masevaux (580 mètres d'altitude)
Il y a 3 heures, Matt67 a dit :


Le problème n’est pas de notre côté, ton fichier de données est bloqué à 22h40 UTC ;) 

Oui merci, je viens de trouver le problème et celui-ci est maintenant résolu. Merci aux équipes 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 13/07/2023 à 14:54, amateur a dit :

Bonjour,

 

Dans le même genre que alsavosges, mais sans avoir la liaison à Weatherlink, je ne peux pas éditer les valeurs qui n'ont pas été récupérées suite à coupure de courant chez moi.

 

Le 1er pb est le lien vers la page d'édition qui est mal configuré :

Un lien qui fonctionne pour éditer une valeur

IC_EditOK.thumb.png.0358a3ee76489577ae6cbc83e81b00b3.png

 

Quand on a un relevé "vide", le lien n'est pas complet :

IC_EditKO.thumb.png.37eebc4c08b33b9621c7154b33c61af5.png

 

Et du coup, on arrive sur une page d'erreur :

IC_EditKO_2.png.79c895f2be98047704e7f2e1aee15d78.png

 

2nd pb qui en découle, en éditant le lien pour qu'il pointe sur la valeur vide, on obtient bien une page dans laquelle les valeurs des paramètres météo sont vides; et on a un message d'avertissement :

IC_EditKO_3.png.bae2241d44bc5d57ba5281c3df4f07fa.png

 

J'ai essayé de saisir des valeurs (T°, pression, pluviométrie) et d'enregistrer mais ça n'a pas fonctionné. Pas de message d'erreur par contre.

IC_EditKO_4.png.ef69d8add95ec31e84060aceff2edd90.png

J'ai noté le problème dans GitLab

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Est-ce que des personnes avec des yeux plus aguerris que les miens pourraient me dire s'il y a un décalage entre les images radar et les images satellites ? Uniquement dans les dernières heures, car cette nuit et la nuit dernière les images sont chaotiques (ma tâche actuelle) donc ce serait pas pertinent.

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Naej a dit :

Est-ce que des personnes avec des yeux plus aguerris que les miens pourraient me dire s'il y a un décalage entre les images radar et les images satellites

 

Curieusement, je me suis aussi posé la question depuis ce matin... mais en comparant IC et MF, ça m'a l'air correct pour cet orage en approche de St Etienne.

 

Capturedcran2023-08-25162729.thumb.png.c8c12d65a0741ea87192709fa1e5042d.png

 

 

Côté MF:

 

Capturedcran2023-08-25162819.thumb.png.46f2b3512cacf326af6963b6375838e0.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Et pour info : en mettant un peu de propre dans le code, j'ai pu créer un autre script qui va me permettre de récupérer les trous des deux nuits précédentes :) 

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, J.G136 a dit :

Bonsoir la communauté,

 

le radar bug de nouveau ce soir 

Voila pour la petite info

 

bonne soirée tout le monde 

 

Je viens de relancer mais pas sur que cela fonctionne :/ 

 

EDIT : cela semble bon, le rattrapage est en cours ;) 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonsoir

 

sur ces nouvelles cartes je n'arrive pas à afficher grand chose quelque soit le choix c'est toujours la carte pluie et c'est très lent.

 

 

image.png.086d8bff128eb3bb0c416bbf46af45b9.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JOJO_KERMIT a dit :

Bonsoir

 

sur ces nouvelles cartes je n'arrive pas à afficher grand chose quelque soit le choix c'est toujours la carte pluie et c'est très lent.

 

 

image.png.086d8bff128eb3bb0c416bbf46af45b9.png


D’après mes infos en interne il s’agit du même problème qui touche également Photolive, à savoir la saturation des disques. Ça génère notamment ce genre d’anomalie actuellement et en fin de journée. D’autres contributeurs pourront compléter ma réponse, si besoin 😉.
 

Pour Photolive, c’est ainsi problématique car nous ne recevons plus les photos ou alors seulement le texte 🙁.

  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La nouvelle interface semble cool... Lorsqu'elle fonctionne :S

Ça je me doute que l'équipe technique est dessus ^^

Mais lorsque l'on consulte par le biais du smartphone, il faut avoir une bonne connexion pour afficher quelque chose. En 4G c'est long mais ça le fait, par contre en 3G ça rame d'une force... J'ai bien la 5G à la maison mais j'habite dans les Vosges, autant dire que je ne peux pas consulter les cartes partout O.o

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...