Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 34 minutes, alsavosges a dit :

 

 

 

Je pense qu'il faut chercher l'origine du problème au niveau de la méthode d'import : 

Méthode d'import : wlkIPxml

Dernier report : 15/11/20 09:50:00 UTC (heure locale : 10h50) 

 


Non je ne pense pas, j’ai exactement la même chose,  aucun problème à mon niveau :/ 

 

Je viens de comparer les données renvoyées par l’APi de la station du GB et d’Obersteinbach on a les mêmes réglages sur la console ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, matt67 a dit :

Non je ne pense pas, j’ai exactement la même chose est aucun problème à mon niveau :/ 

Je viens de comparer les données renvoyées par l’APi de la station du GB et d’Obersteinbach on a les mêmes réglages sur la console ... 

 

Je ne crois pas que la station du Grand ballon passe par l'API justement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 15 minutes, alsavosges a dit :

 

Je ne crois pas que la station du Grand ballon passe par l'API justement.


Pour les stations utilisant un dataIP, la méthode d’import est identique à toutes les stations.  La méthode d’importation diffère en fonction de l’interface WeatherLink ( USB, DataIP , WLL ).

 

@Fred59_ pourra peut être trouver une piste ou l’origine du bug. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

@alsavosges @matt67

Je confirme que pour Grand Ballon ou Arc sous Cicon, le problème ne vient pas d'Infoclimat.

Sur Grand Ballon, le dernier fichier de données reçu indique (à l'heure où j'écris) 15h10 UTC+1 ce qui est correct. Infoclimat reflète bien cela. Idem pour la station de Arc-sous-Cicon.

Je suis désolé, je peux rien faire de plus à part vous demander de vérifier les réglages sur l'interface de Weatherlink (logiciel et/ou site web).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 2 minutes, Fred59_ a dit :

@alsavosges @matt67

Je confirme que pour Grand Ballon ou Arc sous Cicon, le problème ne vient pas d'Infoclimat.

Sur Grand Ballon, le dernier fichier de données reçu indique (à l'heure où j'écris) 15h10 UTC+1 ce qui est correct. Infoclimat reflète bien cela. Idem pour la station de Arc-sous-Cicon.

Je suis désolé, je peux rien faire de plus à part vous demander de vérifier les réglages sur l'interface de Weatherlink (logiciel et/ou site web).

 

Merci pour l'investigation.

Je ne vois pas ce que je peux vérifier d'autres que le fuseau horaire, et je ne comprends pas pourquoi il y a ce problème sur ces 2 stations (à minima) depuis le changement d'heure alors que rien n'a été modifié (je n'ai même pas accès à la configuration de la station d'Arc-sous-Cicon sur le site web de Weatherlink).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, alsavosges a dit :

 

Merci pour l'investigation.

Je ne vois pas ce que je peux vérifier d'autres que le fuseau horaire, et je ne comprends pas pourquoi il y a ce problème sur ces 2 stations (à minima) depuis le changement d'heure alors que rien n'a été modifié (je n'ai même pas accès à la configuration de la station d'Arc-sous-Cicon sur le site web de Weatherlink).

 

De mémoire, il y a quand même des subtilités à la c** sur le weatherlink "historique" (l'ancien site) concernant l'application de l'heure d'été, mais je ne suis pas certain que ce soit le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, alsavosges a dit :

 

Merci pour l'investigation.

Je ne vois pas ce que je peux vérifier d'autres que le fuseau horaire, et je ne comprends pas pourquoi il y a ce problème sur ces 2 stations (à minima) depuis le changement d'heure alors que rien n'a été modifié (je n'ai même pas accès à la configuration de la station d'Arc-sous-Cicon sur le site web de Weatherlink).


Du coup ne se pourrait-il pas que le soucis vienne d’un paramètrage du logiciel WeatherLink installé sur ton PC ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, Fred59_ a dit :

 

De mémoire, il y a quand même des subtilités à la c** sur le weatherlink "historique" (l'ancien site) concernant l'application de l'heure d'été, mais je ne suis pas certain que ce soit le problème.


 

D’après ce qu’il a envoyé ce matin les stations sont bien sur le fuseau horaire de Paris et avec le WeatherLink.com actuel on ne peut plus modifier l’heure d’été.

 

En regardant le retour des infos  des stations du grand ballon et d’arc sous cicon, les fuseaux horaires sont ok, avec un offset d’une heure.  Les paramètres sont identiques avec ma station d’obersteinbach ou je n’ai pas de soucis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 44 minutes, 970hPa a dit :

@alsavosges est  ce que les stations partagent les données sur d'autres sites Web ? 🤔 

 

Awekas pour la station du Grand Ballon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, matt67 a dit :

Du coup ne se pourrait-il pas que le soucis vienne d’un paramètrage du logiciel WeatherLink installé sur ton PC ? 

 

Comment consulter le fuseau horaire sur le logiciel (zones grisées)?

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 9 minutes, alsavosges a dit :

 

Comment consulter le fuseau horaire sur le logiciel (zones grisées)?

 

Capture.PNG

Il faut que tu ferme le bulletin puis tu pourras y accéder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, FABIEN 57 a dit :

Il faut que tu ferme le bulletin puis tu pourras y accéder.

 

Le bulletin est fermé. Tu as un datalogger IP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
à l’instant, alsavosges a dit :

 

Le bulletin est fermé. Tu as un datalogger IP ?

Non mais un USB, je pensais que c'était la même manip pour un IP...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

Awekas pour la station du Grand Ballon.

Est ce que tu as des soucis aussi? car c'est la même methode que pour IC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Sur le site Infoclimat, on peut changer le fuseau horaire sur la page "gérer" d'une station. Les réglages sont-ils corrects pour les 2 stations concernées?

 

Les constatations faites par alsavosges sont intéressantes:

 

Il y a 15 heures, alsavosges a dit :

 

Du coup, je ne comprends pas.

A priori, la console de la station du Grand Ballon est toujours en heures locales puisqu'à 10h35, j'ai le relevé de 10h30 sur le logiciel Weatherlink.

Sur Weatherlink.com, les relevés sont aussi en heures locales : à 10h45 => Dernière actualisation: 15 novembre, 2020 / 10:44

 

Que puis-je vérifier de plus à distance? 

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

 

 

Je pense qu'il faut chercher l'origine du problème au niveau de la méthode d'import : 

Méthode d'import : wlkIPxml

Dernier report : 15/11/20 09:50:00 UTC (heure locale : 10h50) 

 

 

Du coup, quel est la bonne valeur pour 10h30, 6.3°C ou 7.3°C?

C'est sans doute 7.3°C, car Infoclimat n'a pas pu inventer cette valeur.

Conclusion: les 6.3°C ont probablement été relevés à 9h30, et les horaires qui s'affichent dans le logiciel ne sont pas les bons.

A mon avis, la console est réglée en heure d'été. Quand il est 9h30 (heure locale), 10h30 s'affiche sur la console et les 6.3°C sont enregistrés à la ligne 10h30 dans le datalogger.

Si mon explication est bonne, quand on télécharge les données à 10h35, la dernière ligne devrait être celle de 11h30. Mais peut-être que le logiciel empêche de télécharger des données dont l'heure est postérieure à celle du PC?

 

3 choses à voir pour essayer d'avancer:

- Voir si quelqu'un peut vérifier l'heure affichée sur la console

- Dans la configuration de la console, le changement d'heure automatique est-il activé (je ne sais pas si on peut accéder à cette info à distance)?

- Essayer de remettre la console à l'heure à distance

 

Dans le logiciel weatherlink, je viens de voir que le menu Setup -> Set Time & Date permet de voir l'heure de la console et on peut aussi la modifier.

Malheureusement, je pense que ça ne fonctionne que si la station est sur le réseau local...

Modifié par Cyrilleb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je vais en effet demander au gérant de vérifier que la console est toujours en heures locales, mais je n'ai jamais eu ce souci de décalage à cette station, et avec Arc-sous-Cicon, on en a au moins 2 qui sont touchées : étonnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 23 minutes, alsavosges a dit :

Je vais en effet demander au gérant de vérifier que la console est toujours en heures locales, mais je n'ai jamais eu ce souci de décalage à cette station, et avec Arc-sous-Cicon, on en a au moins 2 qui sont touchées : étonnant!

 

Sur l'API l'heure semble correcte :

 

204082383_Capturedcran2020-11-1608_33_25.png.ecb3208ddc6287f32a7dd25f272ffc8d.png

 

Pour avoir demandé à d'autres utilisateurs, tu es pour le moment le seul qui rencontre ce problème. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, matt67 a dit :

Pour avoir demandé à d'autres utilisateurs, tu es pour le moment le seul qui rencontre ce problème. 

 

Je suis le seul à m'en être aperçu surtout, et avec Arc-sous-Cicon, il y en déjà 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

bonsoir, depuis 2 jours, quand je suis en mode carte dynamique et que j'affiche les valeurs de pression, les isobares ne s'affichent plus, ca vous fait pareil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décalage entre les vignettes des photolives et les photos affichées. Que je suis sois connecté ou pas.

 

  1. La légende présente en survol ne correspond pas :

    IC_photolive.png.4536dad397c04a3b8d0cc0e9337f379e.png
     
  2. Si je choisis la vignette avec l'arc-en-ciel (clic), j'obtiens cette image : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-264213-retour-de-la-neige-en-montagne.html


 

 

Modifié par _sb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _sb a dit :

Décalage entre les vignettes des photolives et les photos affichées. Que je suis sois connecté ou pas.

 

  1. La légende présente en survol ne correspond pas :

    IC_photolive.png.4536dad397c04a3b8d0cc0e9337f379e.png
     
  2. Si je choisis la vignette avec l'arc-en-ciel (clic), j'obtiens cette image : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-264213-retour-de-la-neige-en-montagne.html

Ça semble fonctionnel de nouveau :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonsoir,

J'ai constaté que les vignettes des stations sur la page d'accueil sont figées depuis la mi-journée.1857046241_Sanstitre3.thumb.gif.a7f79369263df6859dc15a8f19d6fddf.gif

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...