Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Merci Fred! En effet, problème corrigé, la pression minimum de février est correcte maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

Il y a 2 heures, Théo08 a dit :

Encore et toujours ce problème de radar . C’est frustrant qu’il freeze lors de tels épisodes ... 

 

J'ai voulu le relancer ce matin mais le trou à rattraper est trop grand et il va donc falloir patienter .

On est entrain de mettre en place une procédure pour avertir les administrateurs qui ont aussi une vie à côté et qui ne peuvent pas surveiller  en permanence le radar comme le lait sur le feu, et cela  nécessite de tout évidence encore quelques réglages pour que le radar puisse être relancé  lorsqu'on peut encore le faire  .

 

EDIT: Après plusieurs tentatives ( on était trois administrateurs sur le coup) il est finalement reparti, il faut juste maintenant être patient et lui laisser le temps de rattraper son retard .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La station MF de Colmar-Meyenheim ne reporte plus depuis le 17 mars 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alsavosges a dit :

La station MF de Colmar-Meyenheim ne reporte plus depuis le 17 mars 18h.

Oui mais nous on n'est pas Météo France .

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 4 heures, bernardt60 a dit :

Oui mais nous on n'est pas Météo France .

 

Un souci au niveau de la récupération des données de Météo-France par Infoclimat serait envisageable, il me semble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

 

Un souci au niveau de la récupération des données de Météo-France par Infoclimat serait envisageable, il me semble...

Comme un souci directement chez Météo France serait également envisageable , dans ce cas il y a toujours la possibilité de lever le doute en se renseignant directement auprès par exemple de la direction interrégionale de Météo France( dont il est facile de trouver les coordonnées) si le besoin impératif de récupérer ces données est indispensable dans le seconde qui suit pour ses besoins personnels , quand les administrateurs ne peuvent pas le faire dans l'immédiat ayant leur obligations personnelles et d'autres problèmes plus urgents à régler !

 

 EDIT : Ceci dit les données sont revenues depuis hier soir 20h sans intervention de notre part !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/colmar-meyenheim/07197.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Comme un souci directement chez Météo France serait également envisageable , dans ce cas il y a toujours la possibilité de lever le doute en se renseignant directement auprès par exemple de la direction interrégionale de Météo France( dont il est facile de trouver les coordonnées) si le besoin impératif de récupérer ces données est indispensable dans le seconde qui suit pour ses besoins personnels , quand les administrateurs ne peuvent pas le faire dans l'immédiat ayant leur obligations personnelles et d'autres problèmes plus urgents à régler !

 

 EDIT : Ceci dit les données sont revenues depuis hier soir 20h sans intervention de notre part !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/colmar-meyenheim/07197.html

 

 

Pas la peine d'inventer une soi-disant pression ou urgence qui n'existe pas, bernardt60, car je ne faisais que rendre compte d'une anomalie de fonctionnement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

La ligne cumul ensoleillement de ma station a disparue sur la page climato annuelle de 2018.

il manque également les mois de juin, juillet, août et  septembre pour l'année 2017.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ludo47 a dit :

Une maintenance est en cours sur la salle des serveurs. Le retour de MétéoAlerte est prévu très prochainement ;) 

MétéoAlerte est de retour :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une lettre en trop est venue se glisser dans la page d’edition des données climato.

 

Un « c » en trop à décembre 

 

 

54BE969F-75CC-4F6E-9920-99870E376EB2.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 22 minutes, matt67 a dit :

Une lettre en trop est venue se glisser dans la page d’edition des données climato.

Un « c » en trop à décembre 

 

Je l'ai déjà signalé le 5 décembre 2017 sur ce topic. ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les Tx d'hier - mardi 27 mars - sont fausses pour pas mal de StatIC. 

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, Count a dit :

Les Tx d'hier - mardi 27 mars - sont fausses pour pas mal de StatIC. 

 

J'ai trouvé des erreurs pour les StatIC weatherlink v2 (Nay, Ciran...), mais + de détails seraient appréciés pour qu'on puisse investiguer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ma Tx de hier est fausse également 

 

Kogenheim  : Tx IC 9,7° Tx réelle 12,7°

Seltz : Tx IC 8,8° Tx réelle 12,7°

Niederbronn : Tx IC 8° Tx réelle 10,8°

Ringendorf : Tx IC 8,7° Tx réelle 10,9°

Buhl-lorraine : Tx IC 8,2° Tx Réelle 11,1°

 

Quelques exemples en Alsace ;) si tu veux un coup de main @Sebaas je regarde ce soir ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 19 minutes, Sebaas a dit :

+ de détails seraient appréciés pour qu'on puisse investiguer...

De mémoire, celle indiquée pour ma VP2, à Rupt, était de 7,2 °C alors que la réelle est de 9,1 °C. J'ai regardé, ça ne correspond même pas à une Tx horaire, que ce soit pour ma station ou celles indiquées par matt67. J'ignore d'où peuvent sortir ces chiffres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem sur ma station (11,2°C contre 13,3°C en réalité) et celle de Meslan (11,8°C contre 13,8°C en réalité).

J'ai remarqué que sur les stations ayant ce bug il n'y a eu aucun relevé sur l'horaire de 13h, pourtant je n'ai eu aucune coupure internet, peut-être que l'erreur vient de là ?

 

5abb63667e350_RelvVP22703.thumb.PNG.8e3721b35c2a6141fe9e403d1bfce221.PNG

 

La station de Neulliac n'a pas eu de souci sur le relevé de 13h, et la tx est conforme aux relevés.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 20 minutes, matt67 a dit :

La Tx de hier est fausse également 

Kogenheim  : Tx IC 9,7° Tx réelle 12,7°

Seltz : Tx IC 8,8° Tx réelle 12,7°

Niederbronn : Tx IC 8° Tx réelle 10,8°

Ringendorf : Tx IC 8,7° Tx réelle 10,9°

Buhl-lorraine : Tx IC 8,2° Tx Réelle 11,1°

Quelques exemples en Alsace ;) si tu veux un coup de main @Sebaas je regarde ce soir ;) 

 

Je pense que c'est tout simplement dû à l'absence de relevés à 20h le 27 mars car, à 18h UTC, des valeurs sont récupérées pour la climato aux normes OMM.

Après, on peut se poser la question de savoir pourquoi tant de stations n'ont pas de relevés à cette heure-là? 

A priori, les stations avec datalogger USB, comme la mienne ou "La Chaux" par exemples, ne sont pas concernées.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci à tous, là pour le coup c'est un retour de bug bien détaillé. Et un bug bien décrit, c'est un bug à moitié résolu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ma station qui est en test aussi actuellement avec l'API de la V2 de Weatherlink.com, voici les  manques de relevés pour hier et aujourd'hui :

 

27.03 : 5h40 9h20 10h50 11h40 12h20 13h20 13h40 20h20 21h20 21h50 22h20

 

28.03 : 9h50 10h20 11h20 11h40 (pointage à 14h00)

 

Seule  l'absence d'hier à 5h40 semble être systématique pour toutes le stations en WL IP  ( vue sur celle de Ciran et du PNR Perche) et moi à 20h00 je n'ai pas eu de manque et ma Tx est bonne . Edit j'ai regardé sur Buhl-Lorraine pas de manque à 5h40 !!

 

Donc on voit donc que les absences de relevés via Weatherlink IP sont assez fréquentes et jamais à xxh00 ou xxh30 (  je suis en fibre SFR) , personnellement je me contente de remettre à jour ma climato en comparant au  logicel weatherlink en fin de mois car je n'ai pas que ça à faire à combler tous ces trous avec le crayon .

Il y a donc du pain sur la planche pour tirer tout ces bugs au clair avec WL IP, car outre des bugs liés à l'API XML il y a aussi tous ces problèmes de manque de données liés à des  transmissions vraiment aléatoires vers Weatherlink.com , décidément personnellement pas prêt de me réconcilier avec Weatherlink.com ¬¬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, bernardt60 a dit :

il y a aussi tous ces problèmes de manque de données liés à des  transmissions vraiment aléatoires vers Weatherlink.com , décidément personnellement pas prêt de me réconcilier avec Weatherlink.com ¬¬

 

N'allons pas trop vite en conclusion: il est fort possible que ce soit côté IC qu'on éprouve des difficultés à importer autant de données en si peu de temps. Entre le déclenchement de chacun des script pour chaque type de flux via la crontab toutes les 10 min, les opérations d'accès, les parsing de page/d'API, et la flopée d'INSERT à faire en BDD, on a largement de quoi générer des bugs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

N'allons pas trop vite en conclusion: il est fort possible que ce soit côté IC qu'on éprouve des difficultés à importer autant de données en si peu de temps. Entre le déclenchement de la crontab toutes les 10 min, les opérations d'accès, les parsing de page/d'API, et la flopée d'INSERT à faire en BDD, on a largement de quoi générer des bugs.

 

En attendant, je suis remonté sur les jours précédents, j'aurai mieux fait de m'abstenir, un vrai gruyère  !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...