Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Tout fichier uploadé dans l'espace adhérent est vide. Le message indique bien que le fichier a été uploadé avec succès mais ledit fichier dont le nom est correctement listé sur l'interface est bien vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, _sb a dit :

Tout fichier uploadé dans l'espace adhérent est vide. Le message indique bien que le fichier a été uploadé avec succès mais ledit fichier dont le nom est correctement listé sur l'interface est bien vide.

 

Est-ce résolu désormais ?

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonjour

 

Depuis le 3 novembre la courbe de la pression atmosphérique ne s’affiche plus dans la page graphique, je ne sais pas si autres personnes ont ce problème.

 

image.thumb.png.647b8530114fe088aa0134a56a4355d9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Atlantique44 a dit :

je ne sais pas si autres personnes ont ce problème.

Pas de souci du mon côté 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, Atlantique44 a dit :

Bonjour

 

Depuis le 3 novembre la courbe de la pression atmosphérique ne s’affiche plus dans la page graphique, je ne sais pas si autres personnes ont ce problème.

 

 

Bonjour

Je n'ai également pas de souci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)
Il y a 7 heures, Atlantique44 a dit :

Bonjour

 

Depuis le 3 novembre la courbe de la pression atmosphérique ne s’affiche plus dans la page graphique, je ne sais pas si autres personnes ont ce problème.

 

 

Même problème ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Je suis en train de faire de grosses mises à jour de machines et migrations en ce moment (migration d'une machine à l'autre, mises à jour de Debian 8 vers Debian 10 sur une autre), le site et le forum seront donc instables.

En journée car je suis trop vieux maintenant pour faire ça à 4 heures du matin 😂

  • J'aime 5
  • Merci 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il y a un décalage d'une heure depuis le passage à l'heure d'hiver au niveau des relevés des stations StatIC avec datalogger IP (pas de souci en USB). 

La climato est donc inexploitable depuis cette date.   

 

Exemples : le 25 octobre 2020 (donc après changement d'horaire) :

 

Grand ballon

 

Capture.PNG

 

Arc-sous-Cicon

 

Capture2.PNG

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonjour, 

 

Je tenais à vous signalez que les graphiques de températures qu'on voit généralement quand on survole les Stations avec la souris ne sont plus disponibles. Ils le sont donc plus non plus au niveau des signatures sur le forum.  :) 

 

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je confirme, pour tous les graphismes en code HTML ne fonctionnent plus sur les sites des internautes pour les webmasters.

 

Mais du fait d'une mise à jour actuellement du site, je pense que c'est normal.

 

Sinon grand merci pour le travail qui est fait derrière l'écran.

 

 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonsoir,

 

J'ai l'impression que depuis la mise à jour du forum, je ne reçois plus les notifications sur les sujets que je suis.

 

Je viens de vérifier : je suis pourtant toujours les sujets concernés mais plus aucune notif depuis hier matin.

 

D'autres membres rencontrent-ils le même problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 3 heures, ludo13470 a dit :

Bonsoir,

 

J'ai l'impression que depuis la mise à jour du forum, je ne reçois plus les notifications sur les sujets que je suis.

 

Je viens de vérifier : je suis pourtant toujours les sujets concernés mais plus aucune notif depuis hier matin.

 

D'autres membres rencontrent-ils le même problème ?

 

La même.

 

En fait, je reçois les notifs en bloc 1 à 2 jours en retard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour les problèmes de notifications, ce devrait être corrigé.

 

À partir de ce soir, le site, forum, applis changent de serveur frontal (et donc migration des DNS, en profitant pour ajouter une fonctionnalité d'IP failover). Quelques bugs peuvent donc se produire ici et là en fonction de l'avancée de la migration, et une courte indisponibilité est à prévoir durant le week-end.

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le 11/11/2020 à 09:58, alsavosges a dit :

Il y a un décalage d'une heure depuis le passage à l'heure d'hiver au niveau des relevés des stations StatIC avec datalogger IP (pas de souci en USB). 

La climato est donc inexploitable depuis cette date.   

 

Pour les problèmes de notifications, c'est réglé, mais pour tous les relevés des StatIC en IP décalés d'une heure, ce qui me semble bien plus problématique, on en est au même point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
Le 11/11/2020 à 09:58, alsavosges a dit :

Il y a un décalage d'une heure depuis le passage à l'heure d'hiver au niveau des relevés des stations StatIC avec datalogger IP (pas de souci en USB). 

La climato est donc inexploitable depuis cette date.   

 

Exemples : le 25 octobre 2020 (donc après changement d'horaire) :

 

Grand ballon

 

Capture.PNG

 

Arc-sous-Cicon

 

Capture2.PNG

Je possède 2 stations en weatherlink IP. Sur les 2 stations, j'ai désactivé le changement d'heure automatique et elles sont réglées en heure UTC. Entre le logiciel weatherlink et Infoclimat, je me retrouve donc avec un décalage d'une heure en hiver et 2 heures en été. 

Si tu n'avais pas de décalage pendant l'été, cela signifie que les consoles sont restées à l'heure d'été (c'est visiblement le cas car il y a une heure de trop sur le logiciel weatherlink).

J'ai déjà remarqué que la console passait toute seule en heure légale suite à un redémarrage, c'est peut-être ce qu'il s'est passé cet été? Il me semble que les stations que tu gères étaient en heure UTC ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 30 minutes, Cyrilleb a dit :

J'ai déjà remarqué que la console passait toute seule en heure légale suite à un redémarrage, c'est peut-être ce qu'il s'est passé cet été? Il me semble que les stations que tu gères étaient en heure UTC ? 

 

Non, les stations concernées sont en heures légales et il n'y avait aucun souci de changement d'heures sur les relevés IC jusqu'à présent.

Je pense (à confirmer) que toutes les stations avec datalogger IP en heures légales ont le même problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

 

Non, les stations concernées sont en heures légales et il n'y avait aucun souci de changement d'heures sur les relevés IC jusqu'à présent.

Je pense (à confirmer) que toutes les stations avec datalogger IP en heures légales ont le même problème.


 

Mes stations sont en heures locales et aucun soucis ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 39 minutes, matt67 a dit :

Mes stations sont en heures locales et aucun soucis ;) 

 

Du coup, je ne comprends pas.

A priori, la console de la station du Grand Ballon est toujours en heures locales puisqu'à 10h35, j'ai le relevé de 10h30 sur le logiciel Weatherlink.

Sur Weatherlink.com, les relevés sont aussi en heures locales : à 10h45 => Dernière actualisation: 15 novembre, 2020 / 10:44

 

Que puis-je vérifier de plus à distance? 

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

 

 

Je pense qu'il faut chercher l'origine du problème au niveau de la méthode d'import : 

Méthode d'import : wlkIPxml

Dernier report : 15/11/20 09:50:00 UTC (heure locale : 10h50) 

 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, alsavosges a dit :

 

Du coup, je ne comprends pas.

A priori, la console de la station du Grand Ballon est toujours en heures locales puisqu'à 10h35, j'ai le relevé de 10h30 sur le logiciel Weatherlink.

Sur Weatherlink.com, les relevés sont aussi en heures locales : à 10h45 => Dernière actualisation: 15 novembre, 2020 / 10:44

 

Que puis-je vérifier de plus à distance? 

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

 

Je pense qu'il faut chercher la différence au niveau de la méthode d'import

Méthode d'import : wlkIPxml

Dernier report : 15/11/20 09:50:00 UTC (heure locale : 10h50) 


Bizarre en effet ... 

 

est ce que sur WeatherLink.com tu as le bon fuseau horaire ? 
 

CFC3AD8A-822A-453D-BDF8-A7B756D5CBBA.thumb.jpeg.6445f7e0e099ddc3006288bc0a489652.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Capture3.PNG

 

 

Il faudrait vérifier que la station d'Arc-sous-Cicon qui connaît le même décalage envoie aussi par la méthode d'import wlkIPxml

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...