HauteTarentaise73 Posté(e) 22 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Renforcement du vent ici, soufflant la neige tombée, formant une petite tourmente sympathique. 1cm au sol sur les routes, neige très légère, aérée et froid, Ta de -6.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 février 2013 Merci à toi, beaucoup. C'est un plaisir de repasser dans le coin pour quelques jours, à tous les niveaux. Il semblerait de surcroît que je tombe dans une période plutôt "favorable"... G. Bon séjour en tout cas et si tu peux l'agrémenter de quelques sublimes photos dont tu as le secret, on est preneur ! Comme partout, neige faible à parfois modérée qui grise maintenant les parties non couvertes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 février 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Bon séjour en tout cas et si tu peux l'agrémenter de quelques sublimes photos dont tu as le secret, on est preneur ! Comme partout, neige faible à parfois modérée qui grise maintenant les parties non couvertes. Merci Hervé !Pour ce qui est des photos, je ferai ce que je peux mais les conditions dans lesquelles je me trouve ne sont pas très favorables à la prise de clichés intéressants... Sans surprise, la neige continue à tomber, faiblement à modérément. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 février 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 février 2013 Ta -7°, il neige faiblement mais bizarre avec ce froid les flocons sont bien gros! le sol blanchit. Vent NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb43 Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonsoir, ne sachant pas ou me présenter, je le fais donc ici, je m'apelle Sébastien, j'habite dans un petit village de la Vallée de l"Allier (Chilhac), passionné de climato et chasseur d'orages je suis votre forum depuis de nombreuses années (Analyses entre autre) et poste régulièrement des photolive sous le pseudo volcaseb. Voilà pour la petite présentation! Sinon ici à Chilhac neige faible voir modérée et un paysage qui devient grisonnant et température d'environ -3 thermo voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 22 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 22 février 2013 ST ETIENNE SUD Chutes de neige continues depuis ce matin... Les quantités sont minces pour l'instant mais on approche le 1cm Paysage blanchi sur le versant NE de la Colline de la Vivaraize ça tient sur la route devant chez moi mais aucun problème majeur pour rouler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonsoir, ne sachant pas ou me présenter, je le fais donc ici, je m'apelle Sébastien, j'habite dans un petit village de la Vallée de l"Allier (Chilhac), passionné de climato et chasseur d'orages je suis votre forum depuis de nombreuses années (Analyses entre autre) et poste régulièrement des photolive sous le pseudo volcaseb. Voilà pour la petite présentation! Sinon ici à Chilhac neige faible voir modérée et un paysage qui devient grisonnant et température d'environ -3 thermo voiture Bienvenue ! Joli coin que celui dans lequel tu habites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 février 2013 De retour sur le Sud de Sainté. Photo prise à la va-vite avec un portable dans ma rue : Le saupoudrage ne dépasse pas le cm sur les "meilleures" surfaces. Lors de ma traversée de la ville du Nord au Sud, la chute de neige était plus marquée à l'extrême Nord sur le secteur Ratarieux (A72 presque au blanc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 22 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonsoir, ne sachant pas ou me présenter, je le fais donc ici, je m'apelle Sébastien, j'habite dans un petit village de la Vallée de l"Allier (Chilhac), passionné de climato et chasseur d'orages je suis votre forum depuis de nombreuses années (Analyses entre autre) et poste régulièrement des photolive sous le pseudo volcaseb. Voilà pour la petite présentation! Sinon ici à Chilhac neige faible voir modérée et un paysage qui devient grisonnant et température d'environ -3 thermo voiture bienvenue sur le forumici ça tombe bien par intermittence et ça a finit par blanchir un peu edit : comme quelques intervenants l'ont signalé, la taille des flocons semblent importantes par rapport à la température très basse, quelqu'un peut-il expliquer ce phénomène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 22 février 2013 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 22 février 2013 ST ETIENNE SUD Chutes de neige continues depuis ce matin... Les quantités sont minces pour l'instant mais on approche le 1cm Paysage blanchi sur le versant NE de la Colline de la Vivaraize ça tient sur la route devant chez moi mais aucun problème majeur pour rouler Quel sale coin, il se passe toujours des coups fourrés, surtout depuis qu'Olivier y habite M'étonnerait pas qu'il finisse par y avoir un tremblement de terre. Marcel depuis Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 22 février 2013 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 22 février 2013 Salut Gxxiiii je suis content de te voir ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 février 2013 Ambiance hivernale, paysage blanc. Tx de -4,2 °C à 17H10, act. -5,5 °C sous la neige légère modérée (gros flocons) tombant sans vent. Edit : Salut Guillaume, heureux de ta visite sur le topic que l'on squattait jadis... Et bienvenue à Seb43 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 bonsoir chute faible a modéré sur st victor sur loire part une temperature de -.5.5 neige tres legere qui a permis de redonner un bon coup de blanc aux gorges de loire.sur la route pas de soucis car les voitures font voler la neige mais la ou la circulation est moins dense les routes sont bien blanches.....je relève environ 3 cm à l'abris du vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 février 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 février 2013 Quel sale coin, il se passe toujours des coups fourrés, surtout depuis qu'Olivier y habite M'étonnerait pas qu'il finisse par y avoir un tremblement de terre. Marcel depuis Lyon. Salut, Pour ce qui est marqué en gras je suis bien d'accord. J'adore ma ville, mais je n'habiterai jamais dans les quartiers Sud, avec ce climat si particulier... Par contre, c'est depuis tout le temps que c'est comme cela. Pour un passionné de phénomènes extrême, c'est par contre le choix idéal, avec l'assurance dans l'année d'avoir sa grosse quantité de neige (pour une ville française), son gros orage, sa tempête avec rafales à plus de 110 km/h, son brouillard dense toute une journée, mais au prix de trop nombreuses journées sombres. C'est avec plaisir aussi que je vois le passage de Guillaume, cela rappelle de bons souvenirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 février 2013 Bienvenue à Seb43. Sur le Mézenc il a neigé de manière variable tout au long de la journée, laissant entre 2 et 3cm de coton sur la vieille neige. Au jalon la couche est de 45cm. Tx de -8.3°C, température actuelle de -11.1°C au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 22 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour , dans le Nord-Ardèche sa floconne depuis 16h et sa va être comme sa jusqu'à Lundi ! -3.2°C en ta -0.2°C en tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 22 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 22 février 2013 Suis-je donc le seul à voir le soleil ce matin ? Bonsoir, J'étais dans ton cas ce matin soleil et un petit -8,8°C à 7:33. Depuis le ciel s'est couvert et le mercure reste bien bas. Tx : -5,1°C peu avant midi. Actuellement, quelques flocons il fait -8,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 février 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonsoir, ne sachant pas ou me présenter, je le fais donc ici, je m'apelle Sébastien, j'habite dans un petit village de la Vallée de l"Allier (Chilhac), passionné de climato et chasseur d'orages je suis votre forum depuis de nombreuses années (Analyses entre autre) et poste régulièrement des photolive sous le pseudo volcaseb. Voilà pour la petite présentation! Sinon ici à Chilhac neige faible voir modérée et un paysage qui devient grisonnant et température d'environ -3 thermo voiture bienvenu à toi, qui est dans la partie "sèche" de la vallée de l'allier, mais dans un site très intéressant, préhistoriquement parlant. Ici il neige toujours avec une T en légère baisse -7,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 toujours de la neige !de gros flocons tombent accentué par une légère bise qui fait voler les flocons rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 février 2013 Pas de dégèle pour mon secteur -0.6°C en Tx. quelques flocons se sont invités à la fête vers la fin d'après-midi. Actu -2.7°C en baisse constante. Avez des infos sur l'état du Col de la république, car demain je dois monter sur Sainté pour faire du shopping pour mon mariage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 février 2013 Chute un peu plus marquée sur le SO de l'agglo (Unieux) où je me trouve actuellement. 1 à 2cm sur certaines surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 22 février 2013 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 22 février 2013 -10.6° de maxi diurne au col du Béal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Toujours une neige faible, on approche des 2cm. Ta de -6.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 22 février 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 22 février 2013 Aujourd'hui, nouvelle journée glaciale, sans dégel donc. Un léger vent du Nord tout au long de la journée qui rend le ressenti purement ignoble à supporter. Malgré la température très négative, la neige sera tombée presque toute la journée, blanchissant toute les surfaces y compris les routes. Actuellement, la neige continue de tomber. Il y a une couche comprise entre 3 et 4 cm de neige neuve au sol. A 20h00, Température : -7,1°C. Tn: -8,2°C. Tx: -5,6°C. Humidité: 92%. Pression: 1008,2hPa. Vents: 11km/h, max 27km/h variable. Neige du jour: 3~4cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 février 2013 Bienvenue Seb43! Toujours neige faible sans conséquence! -2,9°C. A voir demain les routes en direction du 74! Edit 20h50 : neige plus soutenue, toutes les surfaces ont blanchi en quelques minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés