Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neige toujours ici mais c'est beaucoup plus faible, le flux ayant basculé au nord-ouest. Le radar est par contre sacrément chargé sur le Forez, sacré épisode là haut (le Forez a été vraiment favorisé cet hiver).

AURILLAC hôtel de ville-

Neige modérée et tenant à présent au sol,

c'est beauuuuuuuuu !sorcerer.gif

Kévin

http://ketsouket.skyblog.com santa.gif

Ouep et à priori on devrait avoir un bel épisode sur le week-end, lundi compris (voire mardi ?). Ce sera peut-être le plus beau de l'hiver alors il faut en profiter !

Il neige faiblement quoique le radar ne montre rien.

T en baisse, chez moi - 0,6°

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

D'après le radar, ça a l'air de bien tomber dans la plaine du Forez. Quelqu'un sur place peut-il confirmer mes propos. Depuis 48 h, le dpt de la Loire est vraiment gâté contrairement à Grenoble où les averses de mercredi n'ont pas donné grand chose. Peut être que je me rattraperai dimanche soir.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il y a combien au sol sur Andrézieux?

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

ca reneige ici apres un deluge de fou ma mesure est de 10cm sur mon mur

je me demande ce que ca va etre demain si c'est pire que cet episode lol

Posté(e)

Merci! Pas mal pour le coin. A saint étienne, la couche doit approcher des 20cm, non?

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Oui mais c'est variable d'un secteur à un autre.

Attention ! L'enrobé gel. Secteur veauche/St. Galmier les routes brillent et sont des patinoires!

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Jamais vu ça ! Les voitures ne peuvent plus progresser dans St. Galmier ! Tout est arrêté et il se remet à neiger fort

Jamais vu ça ! Les voitures ne peuvent plus progresser dans St. Galmier ! Tout est arrêté et il se remet à neiger fort

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Aujourd'hui j'étais sur le village de Retournac pas très loin de chez moi, sur la route vers 09h30 de fortes chutes de neige sont arrivées et ont très vite déposé 5 bons centimètres à partir de Jussac entre Beauzac et Retournac ( lol ça fait beaucoup de "ac" laugh.png ), autant dire que dans les descentes en virage la route était vraiment mauvaise. Arrivé en bas de Retournac vers la loire, il y avait une bonne dizaine de cm au sol. Les averses de neige se seront succédé tout au long de la journée.

Après le tassement et la petite fonte en cours de journée, ce soir c'est le verglas qui prend le relais. En rentrant chez moi sur Ste-Sigolène ce soir, les routes étaient très glissantes par endroits.

Niveau températures, c'est une journée sans dégel aujourd'hui ici. Côté neige, je dirais qu'environ 5cm de plus sont tombés ici, au jugé.

Actuellement, faible chute de neige en cours.

A 19h00,

Température

: -3,0°C.

Tn:

-5,8°C.

Tx:

-2,6°C.

Humidité:

93%.

Pression:

1019,3hPa.

Vents:

nul ( 3km/h ).

RR du jour:

3mm.

Neige du jour:

~5cm.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Merci! Pas mal pour le coin. A saint étienne, la couche doit approcher des 20cm, non?

Et doit même les dépasser maintenant. Il a neigé d'une manière faible à relativement modérée tout l'après midi mais comme la T était proche du 0, ça n'accrochait pas sur les endroits dépourvus de neige.La grosse averse vient de déposer environ 3 cms de nouvelle neige accrochant partout y compris la 88 pendant quelques temps (ça va mieux maintenant). En revanche les routes ont l'air d'être maintenant bien mauvaises dans Saint-Etienne également, le thermomètre se rapprochant des -3°C.

Le pont sur l'autoroute à La Rivière est complètement bloqué depuis 15-20 minutes maintenant, les voitures ayant énormément de mal à monter. Je crois que je vais rester au chaud ce soir.

Il se remet à neiger modérément après un bref passage assez faible.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, on va dire que j'ai eu de la chance, tout le taf que j'avais à faire au chantier aujourd'hui, j'ai pu le faire se matin. En effet depuis 16h45 environ et comme l'a dit orageux07 la neige tombe pas mal sur notre secteur. On peut ainsi relevé jusqu'à 4cm dans le village de Davézieux.

Actuellement les chutes on cessée.

Ce matin après une bonne petite gelée (Tn -2.6°C

) le temps était largement ensoleillé et agréable pour bosser dehors.

-1.8°C actu

Tx 2.3°C

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

SAINT ETIENNE SUD

Situation routière très délicate en centre ville...

Je reviens de courses et j'ai vraiment galéré pour rentrer chez moi malgré mes 4 pneus neige...

Dans mon quartier, toutes les routes sont blanches avec une température qui a sensiblement chuté!

Seulement - 3.0°C sur ma position.

La couche de neige fraîche tombée est de 7cm sur la table de mon balcon

Les flocons sont moins gros mais ça tombe de manière bien serrée

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonsoir

Averses neigeuses toute la journée, la couche dépasse les 15cm. Ta-3,4° et vent NNO.

je retourne couver ma grippe bien au chaudblushing.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...