olive42 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Toujours une belle tempête sur le Mézenc, le jalon indique 57cm, soit +12cm depuis hier. de plus le vent doit souffler bien fort la haut.je n aurais pas penser qu il neige autant la haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 février 2013 Allez encore 5 bon cm pour arriver au mètre de neige cumulé sur l'hiver et ça m'ira très bien. Ta de -8.7°C, neige modéré, bise modéré. Salut Romain ,Pour conforter ce que disait l'autre jour un forumeur de ce suivi sur l'enneigement de ton site , c'est vraiment faiblard 95 cm en cumul pour près de 900 m d'altitude , ici sur une modeste colline à seulement 550 m , le cumul est de 122 cm ! C'est quoi le flux capable de t'emmener le jackpot ? Une idée du cumul maxi chez toi ces 5 dernières années par le biais d'un voisin par exemple , ou la couche maxi au sol sur cette période ?Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 février 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Neige plus ou mois irrégulière sur le quartier des Bughes à Clermont-Ferrand 2 à 4cm, ce temps "neigeottant" devrait durer jusqu’à lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 février 2013 de plus le vent doit souffler bien fort la haut.je n aurais pas penser qu il neige autant la haut Oui le vent du nord est modéré, beaucoup de congères sur les routes, heureusement que la neige est légère. Une petite photo pour l'intensité des chutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 23 février 2013 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, -8 degrés chute de neige faible à modérés et à ma grande surprise une dizaine de centimètres de poudreuse actuellement et vue ce qui nous attend pour demain sa sent très bon tout sa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 23 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 23 février 2013 bonjour à tous ici aussi les sols ont blanchis, difficile de dire si il y a 1ou 2cm, le vent balaie cette neige froide et légère en tout cas, le rendu est hivernal, ça continue de floconner avec une intensité plus ou moins forte concernant la cigarette (enfin moi c'était la pipe, non non Damien pas celle que tu penses , voyou va ), moi j'ai arrêté depuis 3 ans, j'ai fait de sacrés économies, mais surtout j'ai retrouvé du souffle, je ne tousse plus et quand j'ai un rhume ça me passe en deux jours , bandes d'intoxiqués Ahhhh tu ne parles de la pipe à fumer! Bon après tu fais ce que tu veux! Hihihihihi Sinon je suis sur la route quelque part dans les alpes! Beau temps ciel presque bleu et -3 degrés. Impression bien différente de ce matin! Dans les monts du forez on voyait bien le soleil à travers les nuages malgré de la neige modéré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 février 2013 Le soleil pointe son nez. -4,7 °C, quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 février 2013 En direct de St Étienne, belle neige Actu, c'est bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 février 2013 Le soleil tente quelques percées ici aussi, sans succès. Il neige toujours faiblement,neige très fine, balayée par le vent. Ta -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 février 2013 ça tombe un peu plus depuis 5/10 minutes, de quoi compenser ce qui a été sublimé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 février 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 février 2013 Salut Romain , Pour conforter ce que disait l'autre jour un forumeur de ce suivi sur l'enneigement de ton site , c'est vraiment faiblard 95 cm en cumul pour près de 900 m d'altitude , ici sur une modeste colline à seulement 550 m , le cumul est de 122 cm ! C'est quoi le flux capable de t'emmener le jackpot ? Une idée du cumul maxi chez toi ces 5 dernières années par le biais d'un voisin par exemple , ou la couche maxi au sol sur cette période ?Merci ! Salut Eric, il faut comparer ce qui est comparable. Romain est situé au milieu d'un massif de moyenne montagne, du côté est alors que ta colline est le premier relief après la vallée du Rhône, plein ouest. Pour info, la station MF du Puy en Velay, située à 830 m d'altitude a une moyenne hivernale (décembre-février) de 115 mm, ce qui correspond à peu près à la moyenne de décembre à la station d'Aurillac, 200 m plus bas. Dans ces conditions, difficile d'avoir un cumul de neige élevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 23 février 2013 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 23 février 2013 La couche de neige atteignait 9cm ce matin à 10h. Il continue de neiger. Température -7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 février 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous, Chute de neige continue et modérée depuis un petit moment sur Sainté (quartier Montmartre). Les flocons, de taille assez respectable, volent capricieusement sous l'action d'un vent soutenu. L'accumulation sur la table de jardin que j'ai sous les yeux doit approcher les 4 cm, peut-être 5. Enthousiasmant menu... Salut Gxxiiii je suis content de te voir ici ! Satisfaction réciproque ! Merci à toi ! Salut Guillaume, heureux de ta visite sur le topic que l'on squattait jadis... Salut Eric !Je ne reviens hanter ce topic que le temps du week-end mais c'est un plaisir que d'y venir pour y vivre avec vous tous quelques sensations typiquement hivernales C'est avec plaisir aussi que je vois le passage de Guillaume, cela rappelle de bons souvenirs. Salut Thomas !C'est également un grand plaisir pour moi de venir me remémorer de bons moments. Le seul hic du programme météo du moment étant qu'il limite quelque peu la possibilité de balades, "mémorielles" ou non... Mais bon, je ne boude tout de même pas mon plaisir de voir une belle neige comme celle-ci (même si je sais que cela ne doit guère être à ton goût). Bonne journée à vous tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rems43 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, ici la malédiction continue,on doit etre les seuls au vert,pourtant il neige bien des fois mais tout disparait,je comprend pas se phénomène(Sublimation).Sinon ici le cumul de neige doit etre a peine de 15 cm a 500 m,alors ne comparait pas les alpes au MC,1 M a 900m c'est pas mal ,comparait a saugue ou pinols par exemples ou on doit etre a peine a 50 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 23 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour Un peu de neige ce matin environ 3 cm Tn -5.8°, T actu -2.5° encore une déception, j'ai hâte de voir cet hiver finir et passer à autre chose, car pour l'instant il aura été sans froid véritable, sans neige et malgrés tout relativement gris et voir même humide, par contre le pluvio à un bilan tout juste dans la normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 23 février 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, je me trouve actuellement sur Aurillac, le soleil est de moins en moins présent. Pour ce qui est du foehn, hier j'ai fait le trajet clermont/Aurillac, grosse différence entre les 2 versants Murat et Saint jacques des blats avec une neige faible versant est et soleil sur le versant ouest. Sur Saint-Angel, apparemment tout est blanc avec une Ta de -4.3°c.(un peu plus d'infos ce soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 23 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 23 février 2013 Neige modérée et - 4°,4/5 cm au sol difficile avec le vent. Vivement le soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 23 février 2013 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 23 février 2013 Au Bessat -9.5° actuellement (13h30) il neige sans discontinué depuis vendredi matin et plus intensément depuis vendredi après midi. Mais c'est tellement de la "plume" que ça ne met pas une grosse couche (entre 5 et 10cm, toujours difficile à dire au Bessat contenu du vent). En tout cas c'est tout bon pour ceux qui aime le style classique en ski de fond (à farter bien sur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 23 février 2013 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 23 février 2013 Salut, Froid, vent soutenu et glacial, ciel dégagé, -4,2°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 23 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 23 février 2013 les quelques éclaircies ont fait du mal au peu de neige tombée décidément, cette hiver, ça ne veut pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 février 2013 les quelques éclaircies ont fait du mal au peu de neige tombée décidément, cette hiver, ça ne veut pas Le tapis blanc est toujours là dans l'herbe et le "gros" des précipitations ce rapproche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 février 2013 De retour sur le Sud de Sainté. Entre 4 et 5cm max sur certaines surfaces. Neige éparse à faible actu. Ambiance relativement lumineuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 23 février 2013 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 23 février 2013 Températures glaciales cet après-midi. -7,8°C (ressenti -15) en ce moment sous une neige modérée et une petite bise. -9,4°C au plus bas ce matin à 8h36 et 4,5 cm de couche fraîche mesurés, probablement 2 ou 3 cm en plus depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 février 2013 À 11h, 11cm de fraîche dans le Pilat à Saint-Genest-Malifaux (950m au bourg). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 février 2013 Neige faible à modérée toujours en cours accompagnée parfois de timides éclaircies. Ta de -7.5°C. et jolie bise de N. Neige fraîche difficile à mesurer. j'essaierai de faire un point ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés