Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ciel nuageux sans pluie ...une situation meteo ennuyante donc ...mais cette nuit ou demain matin va t on avoir les tous premiers orages de l'annee dans la region??? En tout cas je l'espere !

Ciel nuageux sans pluie ...une situation meteo ennuyante donc ...mais cette nuit ou demain matin va t on avoir les tous premiers orages de l'annee dans la region??? En tout cas je l'espere !

Il y a eu des orages (d'ailleurs assez électriques) samedi après midi, dans le secteur de Divion, Calonne Ricouart jusqu'au confins de l'Arrageois.

Sinon temps gris, avec quelques éclaircies l'après midi.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Temps couvert aujoiurd'hui,peu d'eclaircies.

Tiens,Maxime alias "thexou",est ce toi qui est passé sur une grande chaine télé au sujet de la St Valentin?

Bonsoir à tous

ciel couvert actuellement avec une température de 9.0°c,

La matinée a été variable avec de belles éclaircies, surtout entre 12h et 14h, ou l'on pouvait quasiment parler de temps ensoleillé, ciel souvent très nuageux l'aprés midi, avec de timides éclaircies, douceur bien présente avec un maxi de 11°c

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Temps couvert aujoiurd'hui,peu d'eclaircies.

Tiens,Maxime alias "thexou",est ce toi qui est passé sur une grande chaine télé au sujet de la St Valentin?

Je me posais la même question car les prénoms correspondent mais pas ton visage....

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Il y a eu des orages (d'ailleurs assez électriques) samedi après midi, dans le secteur de Divion, Calonne Ricouart jusqu'au confins de l'Arrageois.

Sinon temps gris, avec quelques éclaircies l'après midi.

A oui c'est vrai, je me suis un peu emballe !;-) Samedi je n'ai pas ete dans ce secteur mais plutot a l'ouest de st omer sur les hauteurs mais tu as raison .

Sinon petite baisse de la temperature avec actuellement 8 degres ...j'attends la suite !

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Je me posais la même question car les prénoms correspondent mais pas ton visage....

Aurais t il un homonyme?Il nous dira quoi des qu'il passe ici.

Salut à tous

La journée a été douce et assez agréable.

- Matin: Bruineux et doux avec 9°C à 8h.

- Après midi a été aux éclaircies.

- Ce soir, le temps est partiellement nuageux avec 8°c

A noter que le vent de O se renforce et est modéré en rafales.

Bonne soirée

Bonsoir,

Pluie faible en fin de soirée et dans la nuit de Dimanche à Lundi.

Bruine faible ce matin et forte pendant Midi !

Retour de quelques éclaircies dans l'après-midi.

Vent modéré.

Ce soir, le ciel est partiellement dégagé, la température baisse donc depuis une heure et demi ...

Tn : 5,5°C

Tx : 11,4°C

Ta : 8,9°C

Cumul journalier : 0,6 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Toujours une temperature plutot douce avec 7 degres et un ciel couvert sans vent .

Pour l'instant il ne se passe rien...juste une averse vers le valenciennois et vers l'ouest de la somme .

Bonjour, sur Amiens c'est pluie modérée, associée dans un 1er temps a quelques rafales mollassonnes; pas d'activité electrique (cette ligne semble peu active niveau elec. de toute manière), par une Ta de 7 degrés.

Edit. Flash et coup de tonnerre et renforcement des rafales. Une belle ambiance de tempete hivernale!

La Ta a chuté a 4 degrés.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, réveillé par le passage de cette ligne très active! Bravo à Keraunos et merci à Julien d'avoir eu la bonne idée de nous mettre le résumé hier.

Il est tombé 6,8 mm de pluie-grêle avec quelques bons flashs. Le vent a surtout soufflé très fort avec l'anemo qui pointe à 60,5 km/h en rafale. Pour rappel cet anémo sous-estime d'environ 50% les valeurs relevées sur les plateaux. J'estime donc les rafales ici à 120 km/h ce qui correspond bien au vacarme inhabituel qui a sévi durant quelques minutes vers 5h

Bonjour ce matin premier orage de l annee vers 4h30 avec forte rafales de vent pluie et grele.

Actuellement 3,7 ; ressenti 1 ; ciel couvert ; un peu de vent mais plus de pluie.

Bonne journee

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Egalement reveille par ces fortes rafales et ces fortes pluies vers 5h, je n'ai vu aucun flashs et pas le moindre bruit du tonnerre donc petite deception mais bon une pertubation si active ca faisait longtemps

Dommage que ce n'est pas en plein jour !Esperons que la traine nous reserve de bonnes surprises !

Actuellement le temps est calme avec une pluie faible a modere mais la temperature a baisse avec 3.5°c .

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

99 km/h relevés à Abbeville et pour rappel 120 km/h estimés dans mon village, c'est la Picardie maritime qui aurait essuyé le plus gros de ce front occlus.

Cumul de 7 mm à ma station

La température remonte étonnamment vite avec 4,8°C actu

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Quel temps ce matin ! Cela m'a d'ailleurs reveillé, pas d'orage mais sur le vélux ça claquait de partout, de la grêle, du grésil, de la pluie, de la neige fondue, ça c'est de l'action moi je vous l'dit thumbup.gif

D'ailleurs ça s'est terminé par une grosse averse de gros flocons bien bien mouillés !

La température n'est plus en chute mais en descente verticale avec 1,5° perdus en même pas 10min ! 3,1° tn en cours.

Edit : Plus que 2,5° et le ciel se dégage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

99 km/h relevés à Abbeville et pour rappel 120 km/h estimés dans mon village, c'est la Picardie maritime qui aurait essuyé le plus gros de ce front occlus.

Cumul de 7 mm à ma station

La température remonte étonnamment vite avec 4,8°C actu

En effet car les rafales ont du se cantonner à 50/60 km/h sur Amiens, peut-être 70 km/h (enfin ceci n'est qu'une estimation - quoique de facto puisque j'étais dehors à ce moment là..). Quant aux cumuls, 4.3 mm à Amiens Bovelles et 3.9 mm chez moi. Ca reste plus que correct et c'était très bien anticipé.

Orage de neige à Reims ^^. Les voitures en CV sont blanches. Pas moins de 4 coups de tonnerres déja biggrin.png

EDIT: La neige tombe à gros flocons, avec encore quelques coups de tonnerre. Réveil en fanfare !

post-15947-0-51263300-1360048867_thumb.jpg

Pour les archives :

post-15947-0-41401500-1360049716_thumb.png

P1010277.JPG.a630d108e93b64727f40760a927

57794a9a4dff7_oragedeneige.png.043004ab5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...