pilou129 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 les t°devrait chuter ce soir je crois, enfin a des endroits ce sera deja trop tard.. c est vrai eric que tu n as pas souvent de chance de ton côté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, Toujours ciel gris sans précipitations ici, avec une tn de -2,2° hier soir, et 0,2° actu, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Petit point à 11H15 : toujours pas de précipitations sur la côte picarde avec une Ta de 3,6°c, en hausse. Le vent de Sud est fort. J'attends de voir ce que va donner le petit paquet actuellement sur les côte seino-marines et qui remonte doucement vers la Somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 10 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 10 février 2013 Quelques releves de temperatures sans le NPDC actuellement : 2.6°c a Wimereux sur la cote 0.7°c a Deulemont au nord de Lille 0.4°c a Rieulay (Nord) 0.4°c a St michel sur ternoise (collines de l'Artois ) 0.2°c a Bergues Et pour le negatif : -0.6°c a Hestrud (Avesnois) -1.1°c a Achiet Pour moi la temperature stagne autour de 0.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bingo ! Il pleut..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Je suis là, voila superflopman l'homme des situations neigeuses à flop (non je rigole) Il est vrai que ce matin les indices du live ne sont pas favorables. J'ai intimement perdu une bonne partie de mes espoirs de neige même si je veux croire que les modèles, Julien, et surtout que le dernier bulletin MF auront bien raison. Alors je ne panique pas. Je dois traverser le plateau vers Bernaville vers 18h ce soir et je sais que là-bas il neigera à coup sûr. M'enfin il fait tout de même 0,9°C Rien de folichons à espérer sur le secteur de Douai selon moi. Déjà on se rend bien compte que ça progresse encore plus lentement que prévu, et que la remontée des températures risque d'être plus rapide que la zone active ici avec une ta de +0.8 degrés qui atteindra sans doute les +2 degrés vers 14H30. MF a déjà levé son alerte sur Paris et revu ses estimations à la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 10 février 2013 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 10 février 2013 Mmmh,je suis pas du meme avis que toi,Darwenn. La T° est prevu remontée en journée,ce qui se passe actuellement avec 0.9°. De plus ,le soleil est present donc accentue celle ci. Donc c'est tout à fait normal. La T° devrait redescendre avant et surtout pendant le front. Apres,pour la tenue au sol et les quantités,la,ça reste à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 10 février 2013 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour , ici il fait 0°C ciel "blanc" avec du soleil entre les nuages , et toujours ce vent de sud qui majore le froid ressenti Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 10 février 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, il neige tombe quelques petits flocons, le ciel est encore très clair bien qu'entièrement couvert. 0,5°C, le givre de ce matin a disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 février 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 10 février 2013 bonjour! ^^ ciel voilé mais clair ce matin avec une température de 1°C en chute là avec un vent fort de sud-est il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 février 2013 0,6° et toujours rien, ça commence à monter un peu trop vite là... Va falloir que ça s'active un peu à l'ouest là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 février 2013 Ou as tu vu que l'IDF était sorti de la vigilance orange? Chez moi -1°c, soleil et nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ah quelques rares flocons et température à 0,7°, mais bon nulle doute que ça va baisser après Au fait tu dis ça à qui Kevin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, Actu. ciel voilé le soleil est légèrement perceptible au travers. Plus aucun givre à signalé avec une température de 1,4 degrés,quoi de plus normal. Par contre le point de rosé et de -1,7 degrés je pense que si il neige(il n'y a plus aucun doute maintenant), la tenue est encore possible avec ce point de rosé le sol reste froid.Sauf erreur de ma part,merci à vous de me corriger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 10 février 2013 Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18 Partager Posté(e) 10 février 2013 Neige modérée depuis 10h mais avec des flocons plutôt fins. Ca devrait se renforcer dans les prochaines heures, en espérant que ça ne vire pas trop vite à la pluie. Tactu : 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Une température qui remonte rapidement sur Douai à +1.6 degrés, à ce train je vais dépasser mon estimation de +2 degrés car il n'est que 12H00, çà voir de quel ordre sera la baisse lors du passage du front, mais ça me semble pas terrible. Le taux d'humidité est de 76%, par contre la pression chute bien avec -10HPA depuis ce matin. Le vent est relativement soutenu à 30Km/h en rafales accentuant le ressentis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Salut à tous C'est magnifique ici, c'est le grand soleil . Et donc c'est la bone nouvelle, j'ai pu continuer ma reprise de vélo et il faut que ça continue pour chaque week-end. A 9h, le ciel était couvert avec rares éclaircies jusqu'à 10h avec 0°C. J'ai pu faire mon tour de vélo de 35km dans une ambiance très agréable excepté ce vent de E à SE glacial. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Rien de folichons à espérer sur le secteur de Douai selon moi. Déjà on se rend bien compte que ça progresse encore plus lentement que prévu, et que la remontée des températures risque d'être plus rapide que la zone active ici avec une ta de +0.8 degrés qui atteindra sans doute les +2 degrés vers 14H30. MF a déjà levé son alerte sur Paris et revu ses estimations à la baisse. Tu t'es levé du pied gauche ? Parce que là... La perturbation progresse bien comme prévu par les modèles et les températures ne devraient pas poser de problème pour la tombée de la neige car elles devraient baisser avec l'arrivée du corps perturbé. La question se pose plutôt au niveau de la tenue au sol mais des discussions sont en cours à ce sujet dans le topic des prévisions. Autre chose, le fait que les températures soient positives n'est pas une mauvaise chose par rapport aux cumuls de précipitations. La perturbation pourrait moins se faire manger par le froid. Pour finir, Paris est toujours en alerte... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2013 Voilà, début des hostilités! Il neige faiblement, les flocons se resserrent rapidement. Il fait 0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 ici ça monte en flèche avec 2°C, aucune stabilisation, je suis vraiment désapointé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2013 Bingo ! Il pleut..... Température? C'est vrai que l'extrême sud ouest de la somme au niveau du littoral que la pluie semble majoritaire, mais hier soir quand j'ai fais mon bulletin j'avais un doute. Attend de voir l'intensification des précipitations pour voir ce qu'il va tomber.Par exemple après être monté à +2°C une baisse s'amorce déjà à Cayeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 ici ça monte en flèche avec 2°C, aucune stabilisation, je suis vraiment désapointé Ça devrait quand même neiger dès les premières terres mais c'est vrai que pour une tenue, les doutes s'amplifient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 février 2013 Les flocons sont plus nombreux mais restent dispersés, 0,9° toujours en hausse. Par ailleurs on voit le soleil en même temps, ça fait bizarre On atteint maintenant les 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Tu t'es levé du pied gauche ? Parce que là... La perturbation progresse bien comme prévu par les modèles et les températures ne devraient pas poser de problème pour la tombée de la neige car elles devraient baisser avec l'arrivée du corps perturbé. La question se pose plutôt au niveau de la tenue au sol mais des discussions sont en cours à ce sujet dans le topic des prévisions. Autre chose, le fait que les températures soient positives n'est pas une mauvaise chose par rapport aux cumuls de précipitations. La perturbation pourrait moins se faire manger par le froid. Pour finir, Paris est toujours en alerte... ? Possible oui que je me sois levé du pied gauche Toutefois la température s'est stabilisée on dirait à +1.3. Ce sera lourd et humide si ça tombe de manière soutenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 10 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 10 février 2013 Degel sur toute la region! Sauf peut etre a Fourmies qui est la commune la plus haute de la region . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés