Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

La journée commençait bien puisque aucun nuage n'était présent dans le ciel.

En fin de matinée, les premiers nuages sont arrivés et se sont multipliés très rapidement.

Cet après-midi, le Soleil a complètement disparu et le ciel était bien chargé.

Vent faible à modéré très vivifiant !

Ce soir, le ciel reste couvert ce qui ne favorise pas la baisse des températures ...

Tn : -2,6°C

Tx : 3,8°C

Ta : 0,5°C

Bonne soirée.

Hello, journée sans dégel donc -0.1°Cen tx. Actu -3.4°C

Les bulletins Marne et Ardennes sont à jours.

Petite nouveauté avec deux cartes succintes pour illustrer la synoptique en cours. Si vous les trouvez pas assez claires, n'hésitez pas à le dire, on fera le nécessaire pour que ca le devienne wink.png

http://www.infoclima...0-ardennes.html

http://www.infoclima...o-32-marne.html

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Temperature de -2.5°c mais ce froid est sec et depose tres peu de givre comme on a pu l'apercevoir ce matin .

Actuellement le ciel est bien degage mais la temperature a du mal a baisse .

Hello, journée sans dégel donc -0.1°Cen tx. Actu -3.4°C

Les bulletins Marne et Ardennes sont à jours.

Petite nouveauté avec deux cartes succintes pour illustrer la synoptique en cours. Si vous les trouvez pas assez claires, n'hésitez pas à le dire, on fera le nécessaire pour que ca le devienne wink.png

http://www.infoclima...0-ardennes.html

http://www.infoclima...o-32-marne.html

En tout cas pour ma part les bulletins sont parfaits ,vous faites du très bon boulot avec Tornado08smile.png

Bonjour,

Le réveil a été très étrange, en effet il neigeait dehors.

C'est une neige de brouillard, mais avec de vrais flocons, et on peut voir sans problème le ciel bleu.

Evidemment ces flocons tiennent partout.

Encore quelques flocons actuellement, avec le lever de soleil ça va être sympa.

A surveiller le petit paquet qui arrive par l'Aisne, ça pourrait être le dessert.

Bonjour,

Grand soleil ce matin, rien à dire, juste que je suis très étonné des quelques flocons qui tombent sur l'Est de la région jusque Charleville en gros.

-5,1°C au plus froid, avec un windchil desendu à -17,3°C.

Actu -4,8°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour,

Grand soleil ce matin, rien à dire, juste que je suis très étonné des quelques flocons qui tombent sur l'Est de la région jusque Charleville en gros.

Et c'est pas la première fois en plus, puisque le même phénomène s'est produit hier matin également. Un peu inexplicable, vu qu'on est en présence d'une masse d'air plutôt sèche, mais bon...

Sinon, quelques 80 km à vol d'oiseau plus au sud, à Reims, c'est un grand soleil ! Le vent d'Est donne vraiment une sensation très froide, puisque le windchill descend à -8/-9°C par moments.

Côté température, après une Tn proche de -5°C

, le thermomètre grimpe péniblement à -2°C actuellement.

Un ami me signale quelques flocons sur Lille. J'aurais tendance à penser que ces faibles précipitations sont de bonnes augures pour ce weekend.

Ici le temps est sec et le vent provoque un ressenti très désagréable.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour !

Il a un peu neigé ce matin, de quoi quand même apporter plusieurs millimètres au sol. Tn de ce matin :

-3.8°C

.

Actuellement, alternance entre nuages et éclaircies, il est à nouveau tombé quelques flocons il y a une demi-heure, il fait -0.4°C.

PS : depuis que j’ai changé d’ordinateur il y a 1 mois, j’ai constaté que sur les forums d’IC quand je veux sauter des lignes en appuyant sur la touche « entrer », ça ne répond pas. Je suis donc obligé d’aller d’abord sur Word pour écrire mon texte pour ensuite le coller ici ! Quelqu’un aurait une idée pour me dire d’où problème ? Merci d’avance !

Mickaël y a des precip juste en dessous de ton secteur.

Au dessus plutôt, à moins que Mickaël soit dans les nuages ? smile.png

Le temps est couvert et l'ambiance glaciale. Un ou deux flocons ont voltigé toute à l'heure, c'était vraiment anecdotique.

En tout cas pour ma part les bulletins sont parfaits ,vous faites du très bon boulot avec Tornado08smile.png

Ah bha cool alors sorcerer.gif

Comme constaté par tous ca caille. A renwez, après une tn de -4.4°C, il fait actu -1.8°C ( tx -0.5°C )

Au dessus plutôt, à moins que Mickaël soit dans les nuages ? smile.png

Le temps est couvert et l'ambiance glaciale. Un ou deux flocons ont voltigé toute à l'heure, c'était vraiment anecdotique.

Je voulais dire au sud de sa position ^^ vers marquise lol. Me suis mal exprimé lol. Il fait -1,6 actu toujours ce vent de nord est.

Bonjour,

Des flocons donc ce matin et vers midi, jai été étonné de voir qu'on parlait de neige industrielle dans le topic IDF, cela ne m'était pas du tout venu à l'idée, avec le vent de NE bien soutenu c'était sûrement pas la pollution de Paris qui nous donnait cette neige ici tels que nous sommes placés, la neige industrielle je la vois plus sous les stratus ou brouillards givrants avec peu de vent, je me souviens il y a une quinzaine d'année d'avoir vu précisément que la ville de Beauvais toute blanchie(1 à 2cm) avec cette neige particulière.

Tn -2.2°C mais ressenti -6°C Tx 0.9°C et Ta 0.1°C

Enfin de matinée en face de chez moi j'ai été surpris de voir la conséquence du gel sur un tilleul taillé la semaine dernière qui montre que la sève est déjà bien montée:

post-14804-0-18557200-1361545216_thumb.jpg post-14804-0-61793900-1361545236_thumb.jpg

P1030416.jpg.18ec240b3c3bd1459f6a912dbff

P1030418.jpg.fd23df7b3e729fe516be8219160

Des flocons donc ce matin et vers midi, jai été étonné de voir qu'on parlait de neige industrielle dans le topic IDF, cela ne m'était pas du tout venu à l'idée, avec le vent de NE bien soutenu c'était sûrement pas la pollution de Paris qui nous donnait cette neige ici tels que nous sommes placés, la neige industrielle je la vois plus sous les stratus ou brouillards givrants avec peu de vent, je me souviens il y a une quinzaine d'année d'avoir vu précisément que la ville de Beauvais toute blanchie(1 à 2cm) avec cette neige particulière.

Et tu as entièrement raison Bernard.

J'avais également observé de la neige industrielle au mois de Janvier 2009 : http://www.infoclima...ale.html#photo6

Au moment du partage de ma photo, j'ignorais qu'il pouvait s'agir d'une telle neige...

Après avoir circulé dans les alentours, je me suis rendu compte qu'il s'agissait du seul endroit où il y avait de la neige dans Béthune...

Je me suis donc renseigné et en est conclus qu'il s'agissait bien d'une neige industrielle car la zone concernée se situait juste derrière la zone industrielle (par rapport à l'orientation du flux)...

Bref... juste pour signaler que ça rejoint totalement tes propos. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

J'ignorais qu'une neige "industrielle"pouvait exister ! Mais je me souviens d'un jour ou je n'avais observe que de la neige a Bethune ( quelques millimetres dans le centre ville ) et que partout dans les communes aux alentours il n'y avait rien ... Je comprends mieux desormais .

Mais ca en avait surpris plus d'un ce jour ! Ca doit etre le meme jour que tu evoques Dexxa .

Pour en revenir au temps : temperature constante avec -0.5°c et toujours ce ciel couvert .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...