Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Ici,leciels'assombrit mais bizaremmentil bruineige alors qu'avec un ciel plus clair avant il neigeait plus moderemment.

La T° amorce une baisse avec une Ta de 1.4° alors qu'on a atteint 2.2° au max.

une zone plus active semble arriver par le NE.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Cela tombe toujours aussi bien mais le problème c'est que ça tient toujours aussi peu !

C'est dommage car cela fait un moment que ça tombe bien, les températures auront vraiment été trop juste, je pense qu'on aurait pu avoir 3-4cm si ça va avait tenu du début mais bon...

0,9° en baisse (enfin !), et une belle zone active approche, espérons !

Après la peitite éclaircie de ce début d'après midi, le temps est redevenu sombre.

Le ciel est toujours totalement couvert avec de la neige fine mêlée à de la pluie par intermittence.

Celle-ci ne tient plus du tout au sol

Il fait toujours 1°C

Et oui on sent que le soleil de fin février rechauffe bien, je suis en vacances dans de la famille dans le sud de Grenoble et malgrès les -6•C la neige fond sur le bitume, la station d'Abbeville indique 1cm pouvais-vous me confirmer la tenue?

Petit bilan de la zone côtière picarde : Ta de +3,4.

Il pleut.

Vent fort de NE.

Ça serait bien d'expliquer pourquoi il pleut alors que le littoral devait "manger plus" que l'intérieur....

Pour info, les CDM 80 et 76 prévoyaient bien de la pluie alors que tout le monde sur les forums annonçait de la neige sur la cote.

Quelques explications seraient les bienvenues...sinon les prévisions n'ont que peu d'intérêts si elles s'avèrent erronées à J-1......

Il pleut.

Vent fort de NE.

Ça serait bien d'expliquer pourquoi il pleut alors que le littoral devait "manger plus" que l'intérieur....

Pour info, les CDM 80 et 76 prévoyaient bien de la pluie alors que tout le monde sur les forums annonçait de la neige sur la cote.

Quelques explications seraient les bienvenues...sinon les prévisions n'ont que peu d'intérêts si elles s'avèrent erronées à J-1......

Écoute, je n'ai personnellement pas annoncer de neige dans ton secteur car pour être franc, je m'en fiche royalement, mais je me permets d'intervenir car tu commences à nous les casser à toujours faire ta pleureuse. Si tu n'es pas content de ce que tu peux lire à droite ou à gauche, tu n'as qu'à apprendre à effectuer des prévisions en fonction de ton secteur. Un peu de respect ne fait pas de mal surtout quand on ne sait pas le faire soit-même... On le sait, le temps est parfois très différent d'un endroit à l'autre, et il y a parfois des choses qui expliquent ceci et cela. Tu devrais donc plutôt chercher à comprendre pourquoi ça tourne plus facilement à la pluie chez toi.

• Responsable Technique

Écoute, je n'ai personnellement pas annoncer de neige dans ton secteur car pour être franc, je m'en fiche royalement, mais je me permets d'intervenir car tu commences à nous les casser à toujours faire ta pleureuse. Si tu n'es pas content de ce que tu peux lire à droite ou à gauche, tu n'as qu'à apprendre à effectuer des prévisions en fonction de ton secteur. On le sait, le temps est parfois très différent d'un endroit à l'autre, et il y a parfois des choses qui expliquent ceci et cela. Tu n'as qu'à plutôt chercher à comprendre pourquoi.

Je t'invite quand même à garder ton calme...

Depuis une heure la neige est plus modérée et reprend là où elle avait fondu, sur Montataire elle avait complètement fondu par contre en forêt d'Halatte elle atteint 3cm, de même sur ma terrasse exposée au nord.

Tx 1.4°C Ta 0.9°C

Le topic nord est d'unt très bonne tenue en général et où la coutoisie est de rigueur même quant on a les boules !

Je t'invite quand même à garder ton calme...

Désolé Fred mais ça en devient pénible à la longue... Comme le dit Bernard ci-dessus, nos topics sont généralement de bonnes tenues mais pour le coup, il est difficile d'accepter ce genre de leçons à répétition. Je réagis pour ceux qui réalisent et contribuent aux bulletins IC notamment, et qui me semblaient être les premiers visés.

Je m'abstiendrais de tout autre commentaire.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il pleut.

Vent fort de NE.

Il faut donc penser que la plupart du temps les CDM sont meilleurs que nous, ils sont pro! J'essaie personnellement d'affiner pour mon secteur assez particulier.

Je n'étais pas là de toute la semaine et n'ai pas suivi les topics mais la prévi de GFS était correcte. A J-1, on peut généralement assez lui faire confiance.

Pour ton secteur, GFS voyait une Tx de 3-4°C et 4-5°C pour demain. C'était donc déjà très limite pour la neige à cette température là et ce sera de la pluie sûre pour demain avec des T850 bien plus élevées.

Du coup, le CDM 80 qui parlent de 2 à 5 cm possibles (je n'ai pas lu le bulletin d'origine, je reporte simplement ce que j'ai lu) me paraît très optimiste et puis je ne sais pas quelles zones seront concernées. Pas la mienne en tout cas car déjà aujourd'hui il a fait 2,3°C sans aucune tenue au sol, demain, il fera 3-4°C ici avec seulement -2°C à 850 hPa, ce sera sans doute plus de la pluie que de la neige.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Avalanche de gros flocons ici, quand ces derniers arrivent, poussez-vous en bas !

Ça blanchit bien du coup !

Malheureusement la température n'évolue pas d'un pouce avec 0,8°.

Depuis une heure la neige est plus modérée et reprend là où elle avait fondu, sur Montataire elle avait complètement fondu par contre en forêt d'Halatte elle atteint 3cm, de même sur ma terrasse exposée au nord.

Tx 1.4°C Ta 0.9°C

Effectivement ça tient à nouveau sur la végétation (arbres et pelouse), un peu sur les toits, mais pas du tout sur les routes.
Le topic nord est d'une très bonne tenue en général et où la coutoisie est de rigueur même quant on a les boules !

Espérons que la neige fera de même ce soir...

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Il neige tres faiblement mais elle commence a tenir.Les voitures et certains sols blanchissent à nouveau!

Esperons de meilleurs intensités maintenant.

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour,

Reveil vers 10h, c'était bien blanc, même sur la route mais tout a fondu.. depuis 30 min des chutes modérées sont en cours et la végétation commence à reblanchir

Écoute, je n'ai personnellement pas annoncer de neige dans ton secteur car pour être franc, je m'en fiche royalement, mais je me permets d'intervenir car tu commences à nous les casser à toujours faire ta pleureuse. Si tu n'es pas content de ce que tu peux lire à droite ou à gauche, tu n'as qu'à apprendre à effectuer des prévisions en fonction de ton secteur. Un peu de respect ne fait pas de mal surtout quand on ne sait pas le faire soit-même... On le sait, le temps est parfois très différent d'un endroit à l'autre, et il y a parfois des choses qui expliquent ceci et cela. Tu devrais donc plutôt chercher à comprendre pourquoi ça tourne plus facilement à la pluie chez toi.

Je te soutiens entièrement... j'avais d'ailleurs failli réagir tout à l'heure, mais je m'en étais abstenu, pensant être le seul à en avoir marre des complaintes régulières de certaines personnes...

Juste une chose pour Golan76 : les prévisionnistes amateurs d'IC, qu'ils sont bons ou mauvais, n'ont aucun compte à te rendre. Si leurs prévisions te semblent trop souvent erronées, n'en tient pas compte et prends plutôt pour argent comptant celle de MF ou LCM.

Sinon ici, il neige très faiblement par intermittence, tendance à l'accalmie. La température chute avec 0,6°.

Neige très faible toute la journée. 1.5 cm en tout et pour tout. pas de dégel, tx -1.1°C actu -1.5°C. En attendant demain, qui sera plus prometteur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau Stats, ce mois de février est sympa : 7 journées sans dégel, 17 gelées ( toute depuis le 06 du mois ) et 5 tn < 0.5°C

2 cm de cumul sur les hauteurs de St-Inglevert/Hervelinghen, avec bruineige et congères. Certaines routes sont à la limite du praticable, 2 sur les 3 d'accès à mon hameau sont bloquées.

L'effet d'altitude est prépondérant, il pleut en-dessous de 80m d'altitude (sur Calais par exemple), alors que les hauteurs des 2 caps sont blanches.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les sols sont à nouveau blancs ici aussi avec 0,9°C

Arrivée d'une énième zone de neige qui s'est jusque là toujours dégonflée....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...