Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Plus rien ici ...en meme temps avec 3,3degres on ne pouvait esperer plus !

Toujours ce ciel couvert et aucun flocons n'est visible

Avec cette température se serait de toute façon de la pluie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même temps ici, température un peu plus fraîche, 2.5°C.

Eh bien ! Coup de chapeau aux forumeurs du Nord quand on voit les batailles de cour de récréation en IDF.

Pour les hauteurs de neige cela varie tout simplement en fonction de pas mal de paramètres, pour ma part aux endroits où la neige n'avait pas fondu du tout hier,j'ai mesuré ce matin 5 cm et la neige du pluviomètre a maintenant fondu et me donne 2.3mm pour cette journée et 4.1mm depuis le début de l'épisode, donc cela semble se tenir.

En forêt la couche atteint au mieux 6/7cm et on est plus haut et hors effet urbain .

Je pense que cette chute de neige depuis 48 h était assez uniforme pour le secteur avec l'IDF et je crois qu'il ne faut pas trop se fier à ce visualisent les radars, samedi après-midi par exemple il neigeait ici et il n' y avait rien au radar, je veux bien admettre que le 78 ait pris un ou deux cm de plus avec l'effet PARIS dont on parle tant en IDF(personnellement je pense que c'est plus le relief qui joue) mais guère plus à mon avis.

Ta 2.2°C avec évidemment fonte de la neige en cours mais il en restera encore ce soir.

L'IDF est passée en vigilance orange, valable de 20H à 4H (?)

Bon, on a l'habitude de ces vigilances lancées juste pour que les gens soient au courant lors de la sortie du travail, 2 à 5cm attendus tout de même, à voir.

0.5cm à 2h en allant me coucher . En me levant a 10h, plus rien du tout hormis des pelouses encore blanches mais vers 7h il y avait entre 1 et 2cm de ce que l'on ma dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'IDF est passée en vigilance orange, valable de 20H à 4H (?)

Bon, on a l'habitude de ces vigilances lancées juste pour que les gens soient au courant lors de la sortie du travail, 2 à 5cm attendus tout de même, à voir.

On ne va pas leur jeter la pierre non plus à MF, vu les comportements individuels de nos chers franciliens et ayant la responsabilité des biens et des personnes, attendons de voir déjà que l'épisode soit passé pour en tirer des conclusions!

C'est dans la nuit plutôt qu'à la sortie du travail.

Edit: de fins flocons refont leur apparition.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Oui la vigilance MF pour l'IDF est valable en raison des cumuls de cette nuit + ceux de la nuit dernière. Il vaut mieux prévenir que guérir!

Sinon chez moi 1.6°c, vivement que ça rebaisse, il tombe toujours quelques flocons mouillés.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est bon pas de vigi orange, il va donc pouvoir neiger tranquillou alors thumbup.gif

De nouveau quelques flocons, tout à l'heure je me suis bien demandé ce qu'il tombait, je pensais à de la pluie (ça tombait un peu trop normalement).

Il reste des traces de ce matin, mais rien de plus.

1,9° pas en baisse forcément.

Posté(e)

Actuellement bruineige, je me demande s'il n'y a pas de la pluie qui tombe avec. C'est monté à 1.9°c, mais ça repart à la baisse, ouf ! il fait 1.7°c !

Posté(e)

Je n'avais donc pas la berlue, c'est pluie et neige par ici...

1,8° qui ne veut décidément pas bouger d'un pouce...

Excellent radar, merci du lien thumbup1.gif

Posté(e)

Neige modérée, ça y est, de la vraie neige tombe enfin, avec une bonne intensité ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe assez faiblement quelque chose, ça ressemble à de la neige, mais c'est à moitié fondu, et bien évidemment ça ne tient que sur la couche survivante au sol.

Après avoir atteint un peu plus de 2°C il y a 30 minutes, la température baisse très lentement.

Posté(e)

La neige modérée continue, mais ça n'accroche toujours pas, les sols sont trop mouillés. Seules les surfaces encore enneigées permettent à la neige de tenir

Posté(e)

Pluie/neige toujours, tout est trempé avec une température qui a un peu baissé avec 1,6°.

A croire qu'il y a que chez moi qu'il pleut, ou alors je vois mal ? confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...