GinKgo112 Posté(e) 25 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 février 2013 Neige fondue faible, qui fait fortement fondre la couche de neige... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Plus rien ici ...en meme temps avec 3,3degres on ne pouvait esperer plus ! Toujours ce ciel couvert et aucun flocons n'est visible Avec cette température se serait de toute façon de la pluie. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même temps ici, température un peu plus fraîche, 2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 25 février 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 25 février 2013 Ciel de + en + sombre avec une baisse de la température. Tx = 1.7°C Ta : 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 février 2013 Bruineige sous 1,8°...espérons que ça rebaisse vite car on commence à avoir chaud ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 25 février 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 25 février 2013 1,7°, neige qui fond inéluctablement, et petit chute de neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 février 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 février 2013 Eh bien ! Coup de chapeau aux forumeurs du Nord quand on voit les batailles de cour de récréation en IDF. Pour les hauteurs de neige cela varie tout simplement en fonction de pas mal de paramètres, pour ma part aux endroits où la neige n'avait pas fondu du tout hier,j'ai mesuré ce matin 5 cm et la neige du pluviomètre a maintenant fondu et me donne 2.3mm pour cette journée et 4.1mm depuis le début de l'épisode, donc cela semble se tenir. En forêt la couche atteint au mieux 6/7cm et on est plus haut et hors effet urbain . Je pense que cette chute de neige depuis 48 h était assez uniforme pour le secteur avec l'IDF et je crois qu'il ne faut pas trop se fier à ce visualisent les radars, samedi après-midi par exemple il neigeait ici et il n' y avait rien au radar, je veux bien admettre que le 78 ait pris un ou deux cm de plus avec l'effet PARIS dont on parle tant en IDF(personnellement je pense que c'est plus le relief qui joue) mais guère plus à mon avis. Ta 2.2°C avec évidemment fonte de la neige en cours mais il en restera encore ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 25 février 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 25 février 2013 L'IDF est passée en vigilance orange, valable de 20H à 4H (?) Bon, on a l'habitude de ces vigilances lancées juste pour que les gens soient au courant lors de la sortie du travail, 2 à 5cm attendus tout de même, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 25 février 2013 Armentières Partager Posté(e) 25 février 2013 0.5cm à 2h en allant me coucher . En me levant a 10h, plus rien du tout hormis des pelouses encore blanches mais vers 7h il y avait entre 1 et 2cm de ce que l'on ma dit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 février 2013 Encore des traces de neige chez moi, mais elle fond vite là. Il fait 0,9°C. Vent de Nord modéré et ciel couvert! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 février 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 février 2013 L'IDF est passée en vigilance orange, valable de 20H à 4H (?) Bon, on a l'habitude de ces vigilances lancées juste pour que les gens soient au courant lors de la sortie du travail, 2 à 5cm attendus tout de même, à voir. On ne va pas leur jeter la pierre non plus à MF, vu les comportements individuels de nos chers franciliens et ayant la responsabilité des biens et des personnes, attendons de voir déjà que l'épisode soit passé pour en tirer des conclusions! C'est dans la nuit plutôt qu'à la sortie du travail. Edit: de fins flocons refont leur apparition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 février 2013 Oui la vigilance MF pour l'IDF est valable en raison des cumuls de cette nuit + ceux de la nuit dernière. Il vaut mieux prévenir que guérir! Sinon chez moi 1.6°c, vivement que ça rebaisse, il tombe toujours quelques flocons mouillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 février 2013 C'est bon pas de vigi orange, il va donc pouvoir neiger tranquillou alors De nouveau quelques flocons, tout à l'heure je me suis bien demandé ce qu'il tombait, je pensais à de la pluie (ça tombait un peu trop normalement). Il reste des traces de ce matin, mais rien de plus. 1,9° pas en baisse forcément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 février 2013 Actuellement bruineige, je me demande s'il n'y a pas de la pluie qui tombe avec. C'est monté à 1.9°c, mais ça repart à la baisse, ouf ! il fait 1.7°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 25 février 2013 LYON Partager Posté(e) 25 février 2013 Neige faible en cours sous une température positive 0.7°C ( tx 1.3 °C en fin de matinée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 février 2013 La neige commence à s'intensifier, les flocons grossissent, mais ils sont très humides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Pour ceux qui voudraient suivre l'arrivée des précipitations, je vous conseille ce radar : http://www.meteo.be/...3361-Radar.html Intéressant pour voir ce qu'il se passe sur la Belgique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 février 2013 Je n'avais donc pas la berlue, c'est pluie et neige par ici... 1,8° qui ne veut décidément pas bouger d'un pouce... Excellent radar, merci du lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 25 février 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 25 février 2013 +1.3°C mélange de pluie/neige actu, ça tombe très faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 février 2013 Neige modérée, ça y est, de la vraie neige tombe enfin, avec une bonne intensité ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 25 février 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 25 février 2013 Il tombe assez faiblement quelque chose, ça ressemble à de la neige, mais c'est à moitié fondu, et bien évidemment ça ne tient que sur la couche survivante au sol. Après avoir atteint un peu plus de 2°C il y a 30 minutes, la température baisse très lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 25 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 25 février 2013 Aucune goutte de pluie ;-) ne tombe ici, c'est tres calme Temperature en hausse avec 3,6°c mais je pense que mon thermometre surchauffe un peu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 février 2013 1.1°c, en baisse, toujours une neige fine modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 février 2013 La neige modérée continue, mais ça n'accroche toujours pas, les sols sont trop mouillés. Seules les surfaces encore enneigées permettent à la neige de tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan2 Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Il neige fortement désormais. Avec la température qui baisse, ça commence à tenir au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 2.2°C. Ta: 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 février 2013 Pluie/neige toujours, tout est trempé avec une température qui a un peu baissé avec 1,6°. A croire qu'il y a que chez moi qu'il pleut, ou alors je vois mal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés