Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Maxime (Thexou) doit être enseveli sous des tonnes de neige vu l'énorme amas neigeux qui est passé chez lui

Je confirme Eric. Encore un bel épisode avec flux de Nord pour le secteur. Et Eniéme journée avec neige au sol, on doit ici approcher à grand pas le seuil des 20 jours avec neige au sol et 30 a 35 jours avec observation de jour de neige!

L'épisode a donné 2 a 4 voire meme 5cms au plus fort au sol. Actu apres la légére fonte il reste 1 a 3cm, l'ensemble des paysages restent entiérement blancs.

Meme sur les routes qui sont de vraies patinoires avec une belle épaisseur de glace... Les chasses neige sont en routes.

Il fait -1 et broullard givrant.

Dommage que l'on avait pas 0.5 degrés en moins tout a l'heure en début d'épisode....

Report depuis un mobil.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Réveil blanc, 1 à 2 cm, le ciel est encore couvert mais il ne neige plus, ici on doit être aux alentours de 15 jours de neige au sol pour cet hiver, ce qui est quand même pas mal même si c'est plus modeste que dans le NPDC.

Cette couche va fondre dans la journée, Ta=Tn en cours= 0.8°C

Le soleil s'est bien dégagé cette nuit. Du coup la chute des t2m a été sensible

tn de -6.7°C chez moi.

Belle tn à Belval également : -8.6°C

Actu -6.5°C sous un ciel déprourvu de nuages

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

-3.6°c ce matin, brouillard givrant qui blanchit tout, c'est déjà la deuxième fois que cela arrive cette année.

Il est tombé quelques petits flocons et billes de glace cette nuit, à peine 1mm au sol (et encore...)

Une question à laquelle j'espère que certains d'entre vous pourront me répondre : comment expliquez vous le fait qu'avec 20-30cm de neige au sol + la perturbation pluvieuse du dimanche (il y a 15 jours), le cumul relevé était seulement de 1.6mm??? ça fait 15 jours que je réfléchi à ça, et bien je n'ai toujours pas trouvé de réponsecohérente, si quelqu'un pouvait m'éclairer confused1.gif

Bonjour,

Il reste 1 à 2cm de neige au sol ce matin essentiellement sur les pelouses, voitures et toits tandis que ça a fondu avant la gelée sur les bitumes.

Ta de -2.4° sous brouillard givrant.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Il a pas mal neigé par ici cette nuit (je n'ai pas résisté à l'envie de me lever plusieurs fois pour voir thumbup.gif ), c'est quand même dommage que ça ait eu autant de mal à tenir sinon je suis presque sûr qu'on aurait pu avoir 5cm environ (alors que j'ai relevé 2,5cm pour le toit de ma voiture wink.png)

1,1mm dans le pluvio et de la neige est encore dessus.

Sinon actu il ne tombe plus rien et le brouillard est présent, la tn est en cours avec -0,2° (tx de 1,3° à minuit).

Voilà voilà, encore une journée de neige et le cumul en hausse, on atteint les 30cm ici wub.png

Salut,

0°C et juste un léger saupoudrage cette nuit, à peine visible au sol.

ciel mitigé actuellement, alors que des averses de neige arrosent le secteur de Gravelines.

A+

Bonjour,

Il a neigé ici cette nuit.

Il y a entre 0,5 et 1,0 cm de neige sur certaines surfaces.

Çà n'a pas tenu sur les routes ... Les arbres et l'herbe sont bien blancs, les voitures aussi.

Actuellement, çà fond très vite, le ciel est partiellement nuageux, de belles trouées sont présentes avec une Ta de 1,0°C.

En attendant demain ...

Bonne journée.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour,

Rien cette nuit dans le secteur,la T° est descendu jusqu'a -1°.

Ce matin,brouillard qui se dissipent et le temps devient plus lumineux.Ta 0.5°

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Brouillard dense entre Abbeville et Lens.

Il y a un saupoudrage partout mais aux portes d'Arras, a Baumetz les loges, on relève au moins cm de neige avec -2 degrés, c'est féerique la- bas!

Plus rien a Lens avec 1 degre

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le temps est très ensoleillé sur Avesnes et la température est d'environ actu. Le ciel est parsemé de cirrus. Cela change du menu de la matinée, passée pour l'essentiel dans l'épais brouillard givrant. Mini nocturne aux alentours de -6°/-7°.

Balade matinale :

09021310.jpg09021311.jpg09021312.jpg09021313.jpg

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx atteinte en début d'AM avec 4,3°C

Actu 3,7°C et beaucoup de soleil d'après la webcam après une matinée brumeuse.

Je suis sur Lens puis je vais à Lille ce soir. Je pense que je ne vais pas traîner demain AM pour rentrer vu les conditions annoncées et la vigilance orange

Mazette !

Quel aprés-midi superbe ...

Je me suis baladé en baie de Somme, sous un ciel bleu azur et un soleil rayonnant !

Pas de vent et une température flirtant avec les 7°C....

Si vraiment il neige au Crotoy demain, le constraste sera vraiment saisissant....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...