Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Il y a quelques minutes :

dsc0318e.jpg

4cm sur ma voiture et sur les trottoirs. 1 à 2cm sur la route.

La neige se fait plus forte, mais en restant modérée. D'ici 1 à 2h, l'épisode sera terminé.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Un sacret paquet se forme à l'arrière ! Espérons que cela tombera uniquement sous forme de neige. Neige faible voire modérée, environ 0°C.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Encore de belle chute de neige, il est tombé 5cms je pense. Grosse formation de congère, il y a dans mon jardin des congères à plus de 50cms de haut ! La route reste blanche et il y a eu vers 23h00 un accident à 2 mètres de ma maison, une voiture a volé dans le champ. Heureusement qu'elle est partie dans cette direction j'ai envie de dire car sinon c'était notre maison qui était touchée pinch.gif . Complétement hallucinant, encore un malin qui devait rouler à au moins 50km/h pour se retrouver la ou il est !

Il fait toujours -1°C !

A+

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Il neige toujours ici, la couche est hétérogène en raison des rafales de vent, à vue d'œil on atteint probablement les 3cm par endroit. Fins flocons et intensité modérée

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Jolie perturbation neigeuse avec pas mal de vent.. difficile de faire une estimation, formation de belles congères !

Je m'attendais à une neige lourde mais au contraire elle est plutôt légère !

Température encore négative

Bonne nuit !

Il neige toujours et à priori c'est partis pour durée encore quelques heures. A voir si ça suit en altitude et que ça ne tourne pas à la pluie.

Impossible de donner un cumul tellement la couche de neige est variable, des congères se forment un peu partout...

Dans les pelouses, ça accroche d'avantage, j'ai relevé entre 5 et 7cm derrière chez moi.

L'épisode touche seulement à sa fin, il neige depuis 17h30 soit depuis 12h !

Le vent ne souffle plus si bien que ça a l'air d'avoir posé d'avantage.

On doit atteindre et même dépasser les 10cm dans les pelouses, je ferais des relevés toute à l'heure.

Bonjour ce matin a bergues -1,7 ; ressenti -5 ; neige faible ressenti tres froid ; neige environ 5 cm ; a dunkerque -1 ; neige tres faible et un peu de vent ; neige environ 3 cm.

Route de bergues a dunkerque salage en cours mais routes verglacee.

Bonne journee

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il fait 0,7°C ce matin, ça commence à se tasser et à fondre mais ça va encore. Il y a 5-6 cm de neige dans le jardin potager lieu de mes mesures mais évidemment la couche varie d'un endroit à l'autre à cause du vent.

Mon pluvio vient de se déclencher d'ailleurs

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

L'épisode touche seulement à sa fin, il neige depuis 17h30 soit depuis 12h !

Le vent ne souffle plus si bien que ça a l'air d'avoir posé d'avantage.

On doit atteindre et même dépasser les 10cm dans les pelouses, je ferais des relevés toute à l'heure.

Bonjour, nous relevons la meme couche ici sur la pelouse, dix bon centimétres au sol, ce n'est pas mal donc! Et étonnant, il fait encore -1 actuellement.

Loic vous informe d'une observation à Maulde (59158) :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 3-4 cm

Température : 0.2 °C

Commentaire :

il a neigé vraiment très fort cette nuit

Bonjour a tous !

Je viens enfin de voir la neige.... sur le toit d'une voiture en provenance de la Picardie profonde !

Pas de neige donc sur la côte où les températures n'ont jamais vraiment baissées.

Temps brumeux, vent faible d'Est et +2,4 deg.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je confirme qu'à Feuquières en Vimeu près de la côte, on a seulement une couche de 2-3 cm de slush mais alors du vrai! De la flotte grasse. Il a dû pleuvoir assez rapidement ici

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...