bernardt60 Posté(e) 13 février 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 février 2013 Bonjour, Vu le calme qui règne ce matin, on sent bien que les stratus qui avaient encore une fois étaient négligés dans toutes les prévisions en ont désabusé plus d'un. Magnifique Tn -0.4°C Ta -0.3°C et GRIS GRIS GRIS probablement pour une bonne part de la journée, juste peut-être comme souvent une éclaircie au coucher du soleil avant l'arrivée de la perturbation pluvieuse. Et on a probablement pas fini avec le gris avec l'AF qui se profile sans vent et avec l'humidité au sol, les inversions de couches, il faudrait que l'option CEP prenne enfin du galon pour espérer que février ne se termine pas comme janvier en déficit chronique d'ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 13 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 13 février 2013 Il fait désormais -5 et ca baisse encore ciel dégagé nuageux au sud (on ne voit pas le soleil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 février 2013 Merlimont Partager Posté(e) 13 février 2013 Bonjour à tous Après la belle journée d'hier,et un maxi de 3.°c l'ouest Opale est sous la grisaille ce matin avec une température actuelle de 0°c, Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 13 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 13 février 2013 Le ciel se dégage sur la région et on peut apercevoir que la neige a bien fondu sur certaines localités! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 février 2013 Merlimont Partager Posté(e) 13 février 2013 beau soleil depuis 11 h, température actuelle de 1.6°c Bon appétit, pour ceux qui passent à table Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 13 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 13 février 2013 -5.6 de tn ce matin, c'est d'ailleurs la tnn de ce mois de février, toujours bon à prendre pour les states! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 13 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 13 février 2013 Toujours 2cm mais qui fondent a vue d'oeil par ce grand soleil mais le ciel est legerement voile .On commence a apercevoir l"herbe dans mon jardin . Tn de -3.6°c a cause de ces nuages tenaces. On aurait pu descendre bien plus bas mais bon .... Actuellement le degel est bien la ...profitons de ces dernieres heures de neige ! Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 13 février 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 13 février 2013 Bonjour, Vu le calme qui règne ce matin, on sent bien que les stratus qui avaient encore une fois étaient négligés dans toutes les prévisions en ont désabusé plus d'un. Magnifique Tn -0.4°C Ta -0.3°C et GRIS GRIS GRIS probablement pour une bonne part de la journée, juste peut-être comme souvent une éclaircie au coucher du soleil avant l'arrivée de la perturbation pluvieuse. Et on a probablement pas fini avec le gris avec l'AF qui se profile sans vent et avec l'humidité au sol, les inversions de couches, il faudrait que l'option CEP prenne enfin du galon pour espérer que février ne se termine pas comme janvier en déficit chronique d'ensoleillement. Bonjour, Oui, je confirme, c'est gris gris gris depuis ce matin! Contrairement à hier, les routes sont sèches; il fait +0,5° après un minimum matinal (non normalisé-voir signature) de -2° J'ai profité de la matinée pour assouvir ma curiosité concernant l'enneigement de la forêt de Retz... Vers midi, il y avait un beau soleil! (visible sur la photo satellite, par exemple sur meteox) J'étais à la limite et ça restait tout gris vers le sud.... Comme je m'y attendais, il reste pas mal de neige au sommet 242m (maison forestière du bois Hariez); elle couvre encore plus de 50% de la surface du sol dans quelques clairières à seulement 30km de Pont ou Senlis J'ai poursuivi plein est pendant une dizaine de km jusqu'au monument du général Mangin (231m) et j'ai été surpris de voir la neige de plus en plus présente au fil des km jusqu'à recouvrir l'intégralité du sous bois! Il en restait même sur la route (il est vrai peu empruntée...) Pour ce cas, l'altitude n'est donc pas le seul facteur en cause...Y a t'il eu une ou plusieurs grosses averses de plus? Je me souviens aussi que lundi, il faisait beaucoup plus froid au nord du département que dans le sud....De mémoire, environ 8° à Senlis et 3-4° vers Noyon-Guiscard...L'explication est peut-etre là? La forêt de Retz ayant peut-etre été située à la limite entre la zone douce et la zone froide? Quelle température a t'il fait ce jour là à Soissons qui est à 15km au NE? Retour par Crépy en Valois dont les environs sont également désertés par la neige Je pense que ce massif doit etre souvent le secteur le plus enneigé de l'Oise.....(bien que située dans l'Aisne, la forêt de Retz est contigüe au département de l'Oise) Quelques timides trouées de ciel bleu apparaissent en ce moment conformément aux prévisions de Bernardt60...! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 février 2013 Pas de dégel chez moi, une tn de -1, une Tx de -0,2. Sous un soleil dominant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2013 Pas de dégel chez moi, une tn de -1, une Tx de -0,2. Sous un soleil dominant. Salut, tu as encore combien de neige? Chez moi, environ 1 cm à l'ombre Dés que je suis sorti du village lundi pour aller en direction de Neuilly l'Hôpital, la couche était sensiblement plus faible. Je soupçonne qu'il ait plu juste à l'ouest immédiat du village dans la nuit de dimanche à lundi. La couche juste à l'ouest de chez moi était d'environ 2-3 cm lundi matin et tout avait fondu lundi soir à l'exception de quelques congères (à Feuquières en Vimeu, à Abbeville et à Neuilly l'Hôpital). dans le village de Saint Riquier, il restait environ 1 à 2 cm de neige et encore aujourd'hui environ 1 cm mais uniquement les zones à l'ombre. Plus haut sur les collines plus à l'est c'était encore tout blanc hier soir. On voit bien que comme en janvier mon village s'est situé pile à la limite entre de l'air froid continental et de l'air plus doux maritime. L'exposition sud du village a fait que nous avons davantage cumulé dimanche soir et que le redoux d'ouest a été limité malgré la faible altitude de mon village. Je ne m'en sors donc pas trop mal puisque j'ai encore une couche uniforme de neige à l'ombre qui compte comme jour de neige au sol et ce jusqu'à demain midi environ. Cela fera donc 5 jours avec neige au sol pour cet épisode. Ta de 0,7°C, léger redoux ici mais la neige n'a presque pas fondu par terre. Bilan de février: 3 jours avec chutes de neige, 7 jours avec neige au sol au 14/02/2013 et 7 cm de neige cumulée Bilan de l'hiver: 11 jours avec chutes de neige, 21 jours avec neige au sol et 21 cm cumulés moyenne depuis 2001 sur tout l'hiver: 11,7 jours avec chutes de neige, 13 jours avec neige au sol et 15,8 cm de neige cumulée records depuis 2001: 29 jours avec chute de neige en 2009/2010, 40 jours avec neige au sol en 2009/2010 et 46 cm de neige cumulée en 2004/2005. On voit que bien sympathique, cet hiver à peine au-dessus de la moyenne. Cette moyenne est cependant très disparate d'un hiver à l'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Encore pas mal de neige au sol mine de rien... Je surveille la perturbation qui devrait arriver en cours de nuit et qui pourrait générer quelques petites chutes de neige à l'avant à l'image ce qu'il se passe en Bretagne. Nul doute que la pluie arrivera très rapidement mais la matinée de demain pourrait être assez changeante entre neige et pluies verglaçantes. Les conditions pourraient être délicates au vue des températures prévues cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 13 février 2013 LYON Partager Posté(e) 13 février 2013 Ces stratus se sont enfin évacués ! Les températures en profitent donc pour chuter ! -4.4°C actu, avec un td de -12. Tn - 4.9°C tx : 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 février 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 février 2013 Comme prévu, le ciel s'est complètement dégagé de ces stratus vers 16h30 17h00. Tx 1.2°C Ta 0.0°C Pour ce qui est des chutes de neige en Bretagne, je suis quand même un peu perplexe, je ne fais confiance qu'aux reports de Météo Alerte, il ya trop de fantaisistes par ailleurs, le seul report de pluie/neige mélée c'est dans le bocage normand à Roullours(14) à 250m et avec une température de 2.6°C alors qu'en Bretagne il fait entre 4 et 5°C pour les T°C les plus froides et le seul post que j'ai vu dans le topic nord-ouest parler de pluie et neige mélée c'est à la Feuillie dans le centre de la Manche(50) avec 3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 13 février 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 13 février 2013 Le ciel s'est bien dégagé à partir de 12h30, super après-midi avec tout de même de la fraîcheur puisqu'il n'a pas fait plus d' 1°C au meilleur de la journée. Ce soir le ciel est encore assez clair, il fait -2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Salut à tous Brumeux avec -2°C à 8h. La journée a été bien ensoleillé amlgré la brume Ce soir, il fait 0°C, le ciel est totalement dégagé Bonne Soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 13 février 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 13 février 2013 Je me pose une question, on aperçoit des pp arrivant par l'ouest. Était ce prévu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Je me pose une question, on aperçoit des pp arrivant par l'ouest. Était ce prévu ? Pour le moment, il n'y a pas l'air de tomber quelque chose sur l'Ouest du département. Tout du moins, aucune observation n'en fait mention. Par contre, si des précipitations se pointent en cours de soirée alors effectivement, on pourra dire que ce n'était pas prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 13 février 2013 LYON Partager Posté(e) 13 février 2013 Temperature qui continue à chuter actuellement. -5.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 il faisait beaucoup plus froid au nord du département que dans le sud....De mémoire, environ 8° à Senlis et 3-4° vers Noyon-Guiscard... bonsoir, Etant à 5km de Guiscard je confirme que la température maximale était de 3,9 °C, d'ailleurs j'en avais fait le report. Sinon aujourd'hui le ciel s'est dégagé en fin de matinée avec un beau ciel bleu ( ça fait du bien ), ce qui a permis à la température de grimper un peu avec une Tx de 3,4°c, Tn de -1,4 et Ta de -1,4°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 13 février 2013 LYON Partager Posté(e) 13 février 2013 La baisse continue, -6.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 13 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 13 février 2013 Bonsoir, Étant allé dans la Somme aujourd'hui il est clair qu'il a fait beaucoup plus chaud ici, car à peine dépassé Clermont des traces ont déjà été visibles, et arrivé aux alentours de Amiens il y avait vraiment de beaux restes de neige ! Par ailleurs il a fait beau là-bas une bonne partie de l'après-midi. Tn : -0,9° Tx : 0,9° Ta : -0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 13 février 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 13 février 2013 Bonsoir, Grisaille et encore Grisaille aujourd'hui ! Pas la moindre éclaircie ... Vent faible. Ce soir, le ciel est assez bien dégagé du coup, la température baisse ! Tn : -1,9°C Tx : 0,7°C Ta : -1,9°C Cumul journalier : 0,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 13 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 13 février 2013 -2 degrés ... température qui stagne toujours 1, 2 voir 3 cm de neige restante bonne soiree Les cumuls sont vraiment différents selon les endroits et les surfaces . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2013 Il ne se passe rien ici malgré quelques signatures radar. Le vent est assez fort et glacial avec 0,3°C, la température ne descendra plus ici, c'est parti pour le redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 La baisse continue, -6.5°C actu. tes obs sont dans les Ardennes ou à Reims ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés