snow80 Posté(e) 25 février 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonjour, En tout cas ici c'est bel et bien de la neige, neige fondu toute l'aprem qui a donc fini par tenir. Par contre j'était à Saint -Quentin donc je ne sais pas depuis quand cela tient, tout ce que je peut vous dire, c'est qu'il y a autant de neige au sol ici qu'a Saint-Quentin, donc l'extrème-est de la somme est bien concerné par cette neige, neige modérée à forte qui blanchit bien les surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 février 2013 Grosse chute avec des flocons bien dodus, j'arrive sans difficulté à voir la neige tomber dehors sans ouvrir la lumière ! Voitures saupoudrées, le reste est en train de suivre, sous 0,9° en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 février 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 février 2013 Pluie pluie pluie sur Amiens! Et pas l'ombre d'un flocon, pour le moment l'isothermie ne prend pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 25 février 2013 Merlimont Partager Posté(e) 25 février 2013 Toujours rien de rien ici, seule de rares gouttes en début d'aprés midi, mais ça arrive par l'est, en tout cas, ce sera de la pluie avec 4°c actuellement et 4.6°c de maxi Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Depuis cette fin d'après midi, il pleut (4°C à 17h à la voiture). Ce soir, la pluie continue de tomber faiblement avec 2°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 25 février 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 25 février 2013 Le bitume ne semble pas vouloir blanchir, ailleurs c'est à nouveau blanc avec cette neige fine qui tombe modérément. On aura vraiment 2 à 4cm dans l'Avesnois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 25 février 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonsoir, De retour d'un bref séjour dans le MC où c'était bien blanc (15-20 cm de neige à midi dès 600 m dans Saint-Etienne), je me rends compte que la magie du blanc opère également ici bien que dans une moindre mesure. A mon arrivée à 18h30 il tombait une très fine neige par une température proche de 0°. 2/3 cm recouvrent les diverses surfaces de façon assez homogène. Il n'y avait rien à Lille à 17h, quelques rares traces à Valenciennes à 18h et le blanc commençait à devenir omniprésent, quoique en très fine couche, une petite dizaine de km après, en arrivant vers Le Quesnoy. Voilà voilà Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 Pluie et neige fondante tombent toujours ici. Je dois aller chez un ami ce soir qui habite à Barlin, j'en profiterais pour aller voir ce qu'il se passe à Olhain. Pour rappel, ce matin : http://www.infoclima...fin-fevier.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 février 2013 Un mélange de pluie et de neige, on s'en que la lpn n'est pas loin du tout! Il fait 1,3°C. Les précipitations ont bien faiblis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 25 février 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 25 février 2013 Bonsoir, Il a neigé tout l'après-midi et il continue de neiger actuellement ! La neige ne tient pas car les températures sont un peu trop positives et toutes les surfaces sont détrempées ! La neige a complètement disparu ici à défaut de quelques surfaces en pierre (murets, mur, ...). Il n'y a plus rien sur les voitures, toits, routes et trottoirs ! L'épisode de ce soir ne m'apportera rien ici ... Nous sommes mal placés par rapport au front, la température est trop élevée pour que çà puisse tenir. Dommage ! Sinon, Week-End très sympathique avec un sacré épisode en terme de durée ! Vent faible ici. Tn : 0,4°C Tx : 3,0°C Ta : 1,3°C Cumul journalier (provisoire) : 3,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2013 Pluie ici à l'est d'Abbeville, l'isothermie ne prend pas et la pluie est trop faible 2,5°C sans réelle baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 25 février 2013 Seclin 59113 Partager Posté(e) 25 février 2013 Ici, que de l'eau. il fait 2.1° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 25 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 25 février 2013 Et bien, ce front aura été bien moins attrayant que prévu, "seulement" 1-2cm de neige fraiche si j'ose dire lorsque je vois les posts de vous autres. Il fait 0.2°c, tout est blanc sauf les routes qui sont mouillées (très partiellement enneigées dans des petites rues comme la mienne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 25 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 25 février 2013 Je crois qu'il est passé plus au nord que prévu, car je ne crois pas que l'extrême nord ne devait pas être si concerné...donc ça a forcément influé sur la durée des pp, d'ailleurs et on le voyait très bien sur le radar belge, en fin d'après-midi le début du front se faisait littéralement exploser donc ça n'aide pas non plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon mis à part les voitures et toits et quelques autres surfaces, ça n'a jamais vraiment accroché, d'ou le manque de punch et le sol très détrempé n'a pas aidé non plus. Par ailleurs il est arrivé quelque chose de bizarre à mes deux thermomètres tout à l'heure, pendant un moment ils sont tous deux tourné entre 0,6° et 0,8° très rapidement et en même temps (parfois 0,6°, 0,7° et 0,8° atteints en une minute !) Maintenant ça s'est stabilisé à 0,7° actu donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 février 2013 Amiens Partager Posté(e) 25 février 2013 La pluie se transforme petit à petit en neige à Amiens.Il fait 2 degrés. 3.8 mm au compteur .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 25 février 2013 LYON Partager Posté(e) 25 février 2013 La température est repassée dans le négatif depuis une bonne heure, bloquée à -0.1°C. Elle assure d'or et déja 20 gelées sur les 21 derniers jours ( 0.3°C le 16 ). Joli moi de Février donc. L'anomalie à ce jour est de -2.5°C sur les tn et -2.5 °C sur les tx ( comparaison avec la station de Rocroi 380m tnm : 0.0°C txm : 5.1°C ). Par comparaison avec Charleville (149m), on atteint même -1.8°C en tn et -4.5°C en tx ( tnm -0.8°C txm 7°C ) ! Autant dire : Enorme Un mois de Février 2013 beau pour les stats. En attendant la fin du mois pour des valeurs définitives EDIT : c'est mieux ainsi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 février 2013 Partager Posté(e) 25 février 2013 2 degré sous une bruine continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 25 février 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 25 février 2013 Il neige toujours bien ici mais la couche a du mal à augmenter parce que la température ne veut pas baisser, 0.7°C Cet or blanc ne tient pas sur les plus grands axes, mais ca tient sur les petites routes peu pratiquées. J'ai pu m'apercevoir aussi que cette neige tient mieux sur les plateaux, comme quoi seulement quelques dizaines de mètres de différences ont leurs importances quand ca tombe par isothermie comme ca. Dexxa nous en dira surement plus a ce sujet grâce à la fameuse colline d'Olhain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 février 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 25 février 2013 il fait 2°C et quelques flocons se mêlent à la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2013 La température est repassée dans le négatif depuis une bonne heure, bloquée à -0.1°C. Elle assure d'or et déja 20 gelées sur les 21 derniers jours ( 0.3°C le 16 ). Joli moi de Février donc. L'anomalie à ce jour est de -5°C sur les tn et -2.5 °C sur les tx ( comparaison avec la station de Rocroi 380m tnm : 2.5°C txm : 5.1°C ). Par comparaison avec Charleville (149m), on atteint même -5.7°C en tn et -4.5°C en tx ( tnm 3.2°C txm 7°C ) ! Autant dire : Enorme Un mois de Février 2013 beau pour les stats. En attendant la fin du mois pour des valeurs définitives Ouf, ici j'en suis à -1,7°C d'anomalie pour les Tn et -2,6°C d'anomalie pour les Tx, pas mal mais cela montre combien l'ouest de la région est resté un peu plus en marge du froid.... 2,2°C et toujours de la pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 25 février 2013 LYON Partager Posté(e) 25 février 2013 Ouf, ici j'en suis à -1,7°C d'anomalie pour les Tn et -2,6°C d'anomalie pour les Tx, pas mal mais cela montre combien l'ouest de la région est resté un peu plus en marge du froid.... 2,2°C et toujours de la pluie faible Effectivement. Mais c'était un peu l'inverse le mois dernier avec des conditions optimales en picardie notamment et des valeurs bien basses le matin sur sols enneigé et absence de nuages alors qu'ici la grisaille atténuait toute chute . Pour rester plus '' classique '', Reims est à -4.8°C d'anomalie en Tn et -2.7°C en tx. Joli également. Ces synoptiques hivernales avantagent de toute façon d'avantage les régions à l'Est moins soumises aux frimas océanique. En tout cas, pleinement satisfait de cet hiver. Le soleil et les orages maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 février 2013 Il neige maintenant à gros flocons , l'air froid à gagné les basses couches, il fait 1,3°C. L'isothermie est là. Petite pensée à Eric sous la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 25 février 2013 Nein! Il neige aussi, 1/4h après toi, énormes flocons bien chargés d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 25 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 25 février 2013 Quelques gouttes avec 1,5degres .L'ensemble de la.pertubation nous aura donner de la pluis avec 2/3 flocons tout au plus ... Je me demande ce que ca donne sur Ohlain et les hauteurs aux alentours . Si seulement on avait eu 1 seul degre en moins .... Pour info l'ensemble de la region est au positif meme dans l'avesnois avec 0,2 degres a Hestrud, sauf sur les plus hautes hauteurs au dessus de 200m (Fourmies) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 février 2013 Nein! Il neige aussi, 1/4h après toi, énormes flocons bien chargés d'eau Un jour de niege en plus dans les Stats /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés