Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Depuis le début de la saison froide 2012/2013, nous avons eu 31 jours avec gelée, 23cm de neige, 15 jours de neige, 2 journées sans dégel.

Faible gelée cette nuit, -0.5°C. Actuellement, ciel très couvert avec 3°C. Plus aucune trace de neige.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

C'est sûr qu'on a connu des choses assez rares, comme ces fortes gelées, ces Tn très négatives, ou encore de bons épisodes neigeux, mais au final ça reste des phénomènes relevés assez fréquemment en hiver, comme le précise Eric. L'an dernier on a connu de très grosses gelées en Février, pareil en Décembre 2010, avec en plus énormément de neige, et les années d'avant il s'est produit des choses parfois assez similaires.

Oui, c'est vrai que cela est devenu banal ces dernières années, car on a bien été servi, mais cela reste assez rare, tu l'as dit toi même. Je pense qu'on commence depuis quelques années à "s'habituer" à de telles températures. Si cela s'était produit avant ces derniers hivers, on garderait un souvenir plus mémorable de cet épisode. Pour ma part, qui suit friand d'épisodes de neige et de froid, je suis satisfait de cet hiver (en plus il n'est même pas terminé).

Bonsoir à tous

Temps restant gris sur ouest Opale aujourd'hui, quelques timides éclaircies en matinée, très peu d'amplitude niveau température avec un mini de 2.1°c et un maxi de 4.3°c, au contraire du baromètre, qui est , lui en forte hausse avec 1032 HP ce soir, vent faible d'est prédominant

Bonne soirée

Bonsoir,

Ce matin, le Soleil était présent.

En milieu de journée, le ciel s'est couvert.

Nous avons eu ici, une ou deux trouées cet après-midi.

Il n'y a plus de neige sur les petits plateaux, 1 cm restant sur les plus hauts plateaux.

Vent faible.

Tn : 0,4°C

Tx : 5,1°C

Ta : 2,8°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Bonne soirée.

ah oui, il est vrai que je fais des relevés depuis plus de 10 ans, relevès complets et détaillés depuis 2001 dans mon secteur....

Bon, bug ou surchauffe? J'affiche plus de 5°C à 13h alors qu'Abbeville ne relève que 3°C. Julien il est temps de finir (et de commencer surtout) nos nouveaux abris!

Oui on va avoir des relevés de perfection default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. 1,1 degré, ciel couvert.

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonsoir,

Retour dans l'Oise la nuit dernière après une dizaine de jours dans le Massif central (sans internet....il est donc possible de vivre sans...); chute de neige incroyablement lègère ( environ 10cm mais sans doute bien moins de 10mm équivalent eau!) dans la nuit de vendredi à samedi par -8° (!) au Mont Dore à 1050m

Traversée de la région parisienne d'environ 21h à 23h sous la neige mais elle ne tenait pas sur les autoroutes; par contre, nous avons roulé sur de la "boue" neigeuse de Senlis à Pont

Il y avait 5,5 cm dans ma pelouse à 23h30 et 0°

Aujourd'hui, fonte importante et il ne reste que 50%à peine de la pelouse qui soit encore enneigée . T° maximale = 5°

Le pluvio a donné 9mm (depuis le 16 fev) qui seraient donc tombés depuis vendredi ou samedi (?)

Je suis monté cet après-midi (vers 15h30) au Pagnotte et c'était vraiment bien enneigé vers le sommet: en moyenne 7cm en dehors du couvert des arbres mais variant entre 5 et 9cm- moins sous les arbres qui gouttaient pas mal. Le sol était gelé sous la neige.

Bonne nuit!

Bonjour,

1,1 ce matin, ciel gris bruineux! 1,5 degré actuellement. Pas de vent. Je veux du soleil moiiiii default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 15 degrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous

Gris, gris également ici, la température est scotchée à 2°c depuis matin, alors qu'elle était de 3.8°c à minuit, froid renforcé par l'humidité bien présente

Bonne après midi

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Aprés avoir atteint 1.3 tout à l'heure, la température se remet à baisser. Ces tn basses sur la région sont de bonnes augures pour conclure le mois de février dans le froid!

Seul reims à une tx plus douce 5, le reste de la region est proche de 3. Atteint à minuit

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, la compagnie, voila deux jours que je bosse avec Julien sur un nouvel abri. J'espère avoir de meilleurs résultats par temps ensoleillé.

Sous ce nouvel abri, je relève actuellement 1,6°C en baisse de 0,1°C par heure environ.

Il bruine très faiblement

post-667-0-64462300-1361984458_thumb.jpg

post-667-0-85961300-1361984557_thumb.jpg

IMG_0228.JPG.26514cf46009a52fe3501586830

IMG_0227.JPG.b599a35875d20b47e92c86ca53c

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

A noter que les températures du coté des stations a 100m d'altitude affichent 0.

En effet : 0,8° a St Michel sur Ternoise

0,1°c a Achiet et a Hestrud

Alors que les autres stations plus bas on releve entre 1 et 1,5°c .

Ps : Bon travail pour l'abri !

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour,

1,1 ce matin, ciel gris bruineux! 1,5 degré actuellement. Pas de vent. Je veux du soleil moiiiii biggrin.png et 15 degrés smile.png

Mais trop ! J'ai hâte aussi de connaître une grande journée de soleil avec une douceur printanière (la semaine prochaine surement! default_smile.png)

Bonjour, la compagnie, voila deux jours que je bosse avec Julien sur un nouvel abri. J'espère avoir de meilleurs résultats par temps ensoleillé.

Sous ce nouvel abri, je relève actuellement 1,6°C en baisse de 0,1°C par heure environ.

Il bruine très faiblement

post-667-0-85961300-1361984557_thumb.jpg

C'est normal qu'il soit un peu bancal ? default_biggrin.png

Sinon, c'est une belle réalisation (ça s'est fait rapidement en plus). Mais je doute réellement de l'efficacité sur tes résultats de températures (non pas que je remette en doute ton travail). Au vue de ton emplacement, je pense que ta surchauffe vient plutôt du fait que ton jardin à l'air un peu enclavé ; car j'ai exactement le même problème. Le changement d'abri n'a pas modifier grand chose, puisque les résultats sont très similaire. Ça m'étonnerai donc que tu ai moins de surchauffe avec cet abri, alors que tes mesures s'effectuaient sous abri MF auparavant.

Il aurait été intéressant de faire un petit comparatif entre les deux abris? default_smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...