Aleksi Posté(e) 26 février 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, Depuis le début de la saison froide 2012/2013, nous avons eu 31 jours avec gelée, 23cm de neige, 15 jours de neige, 2 journées sans dégel. Faible gelée cette nuit, -0.5°C. Actuellement, ciel très couvert avec 3°C. Plus aucune trace de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 26 février 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 26 février 2013 C'est sûr qu'on a connu des choses assez rares, comme ces fortes gelées, ces Tn très négatives, ou encore de bons épisodes neigeux, mais au final ça reste des phénomènes relevés assez fréquemment en hiver, comme le précise Eric. L'an dernier on a connu de très grosses gelées en Février, pareil en Décembre 2010, avec en plus énormément de neige, et les années d'avant il s'est produit des choses parfois assez similaires. Oui, c'est vrai que cela est devenu banal ces dernières années, car on a bien été servi, mais cela reste assez rare, tu l'as dit toi même. Je pense qu'on commence depuis quelques années à "s'habituer" à de telles températures. Si cela s'était produit avant ces derniers hivers, on garderait un souvenir plus mémorable de cet épisode. Pour ma part, qui suit friand d'épisodes de neige et de froid, je suis satisfait de cet hiver (en plus il n'est même pas terminé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Temps couvert et monotone ici. Article intéressant pour le NPDC : http://nord-pas-de-c...lle-206475.html Cet hiver restera donc bien comme un des plus neigeux dans la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 Salut à tous Ce soir, le temps reste brumeux avec 4°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 26 février 2013 LYON Partager Posté(e) 26 février 2013 Peu d'amplitude ici également : tx 2.3°C actu 1.7°C. Ciel couvert avec quelques trouées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 26 février 2013 Merlimont Partager Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir à tous Temps restant gris sur ouest Opale aujourd'hui, quelques timides éclaircies en matinée, très peu d'amplitude niveau température avec un mini de 2.1°c et un maxi de 4.3°c, au contraire du baromètre, qui est , lui en forte hausse avec 1032 HP ce soir, vent faible d'est prédominant Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 février 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir, Ce matin, le Soleil était présent. En milieu de journée, le ciel s'est couvert. Nous avons eu ici, une ou deux trouées cet après-midi. Il n'y a plus de neige sur les petits plateaux, 1 cm restant sur les plus hauts plateaux. Vent faible. Tn : 0,4°C Tx : 5,1°C Ta : 2,8°C Cumul journalier : 0,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 26 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 26 février 2013 ah oui, il est vrai que je fais des relevés depuis plus de 10 ans, relevès complets et détaillés depuis 2001 dans mon secteur.... Bon, bug ou surchauffe? J'affiche plus de 5°C à 13h alors qu'Abbeville ne relève que 3°C. Julien il est temps de finir (et de commencer surtout) nos nouveaux abris! Oui on va avoir des relevés de perfection /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. 1,1 degré, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 26 février 2013 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir, Retour dans l'Oise la nuit dernière après une dizaine de jours dans le Massif central (sans internet....il est donc possible de vivre sans...); chute de neige incroyablement lègère ( environ 10cm mais sans doute bien moins de 10mm équivalent eau!) dans la nuit de vendredi à samedi par -8° (!) au Mont Dore à 1050m Traversée de la région parisienne d'environ 21h à 23h sous la neige mais elle ne tenait pas sur les autoroutes; par contre, nous avons roulé sur de la "boue" neigeuse de Senlis à Pont Il y avait 5,5 cm dans ma pelouse à 23h30 et 0° Aujourd'hui, fonte importante et il ne reste que 50%à peine de la pelouse qui soit encore enneigée . T° maximale = 5° Le pluvio a donné 9mm (depuis le 16 fev) qui seraient donc tombés depuis vendredi ou samedi (?) Je suis monté cet après-midi (vers 15h30) au Pagnotte et c'était vraiment bien enneigé vers le sommet: en moyenne 7cm en dehors du couvert des arbres mais variant entre 5 et 9cm- moins sous les arbres qui gouttaient pas mal. Le sol était gelé sous la neige. Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 27 février 2013 LYON Partager Posté(e) 27 février 2013 Pas de gel ce matin, actu 0.7°C ( tn en cours) . Ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 27 février 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 27 février 2013 Bonjour, 3°C ce matin, ciel gris et léger brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2013 2°C en baisse sous d'épais stratus sans espoir d'éclaircie, le rêve météo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 27 février 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 27 février 2013 Bonjour, même enseigne qu'Eric, il fait 2°c, le ciel est totalement baché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 février 2013 Bonjour, 1,1 ce matin, ciel gris bruineux! 1,5 degré actuellement. Pas de vent. Je veux du soleil moiiiii /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 15 degrés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 27 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 27 février 2013 Un des temps que je déteste le plus avec ciel gris et une petite bruine ... Température de 2 degres ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 février 2013 La température baisse en continue, il ne fait pas plus de 1,2 degré! Gris gris et gris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 février 2013 Quelle fraicheur aujourd'hui, je ne m'attendais pas à avoir une température aussi basse à cette heure! 1.2 contre une tn de 0.8 ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 27 février 2013 Merlimont Partager Posté(e) 27 février 2013 Bonjour à tous Gris, gris également ici, la température est scotchée à 2°c depuis matin, alors qu'elle était de 3.8°c à minuit, froid renforcé par l'humidité bien présente Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 février 2013 Tn en cours LOL! 0,9 ciel couvert, vent de nord est atroce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 février 2013 Aprés avoir atteint 1.3 tout à l'heure, la température se remet à baisser. Ces tn basses sur la région sont de bonnes augures pour conclure le mois de février dans le froid! Seul reims à une tx plus douce 5, le reste de la region est proche de 3. Atteint à minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 27 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 27 février 2013 Plus que 1 degre et toujours ce ciel ..... Si seulement le ciel se degagait, on aurait pu avoir de belles Tn mais bon ... Vivement le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 février 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 février 2013 A noter que les températures du coté des stations a 100m d'altitude affichent 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2013 Bonjour, la compagnie, voila deux jours que je bosse avec Julien sur un nouvel abri. J'espère avoir de meilleurs résultats par temps ensoleillé. Sous ce nouvel abri, je relève actuellement 1,6°C en baisse de 0,1°C par heure environ. Il bruine très faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 27 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 27 février 2013 A noter que les températures du coté des stations a 100m d'altitude affichent 0. En effet : 0,8° a St Michel sur Ternoise 0,1°c a Achiet et a Hestrud Alors que les autres stations plus bas on releve entre 1 et 1,5°c . Ps : Bon travail pour l'abri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 27 février 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 27 février 2013 Bonjour, 1,1 ce matin, ciel gris bruineux! 1,5 degré actuellement. Pas de vent. Je veux du soleil moiiiii et 15 degrés Mais trop ! J'ai hâte aussi de connaître une grande journée de soleil avec une douceur printanière (la semaine prochaine surement! ) Bonjour, la compagnie, voila deux jours que je bosse avec Julien sur un nouvel abri. J'espère avoir de meilleurs résultats par temps ensoleillé. Sous ce nouvel abri, je relève actuellement 1,6°C en baisse de 0,1°C par heure environ. Il bruine très faiblement C'est normal qu'il soit un peu bancal ? Sinon, c'est une belle réalisation (ça s'est fait rapidement en plus). Mais je doute réellement de l'efficacité sur tes résultats de températures (non pas que je remette en doute ton travail). Au vue de ton emplacement, je pense que ta surchauffe vient plutôt du fait que ton jardin à l'air un peu enclavé ; car j'ai exactement le même problème. Le changement d'abri n'a pas modifier grand chose, puisque les résultats sont très similaire. Ça m'étonnerai donc que tu ai moins de surchauffe avec cet abri, alors que tes mesures s'effectuaient sous abri MF auparavant. Il aurait été intéressant de faire un petit comparatif entre les deux abris? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés