trugll Posté(e) 10 février 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, à la vue des dernières réactualisations le front va se faire disloquer en arrivant sur l'extrême NE, comme souvent ces derniers temps, et je table sur 2 à 5 cms en Alsace Bossue, donc pas grand chose au final. Lors d'averses bien placée on ramasse au final plus, cela devient désespérant à la longue: toujours du potentiel, et au final pas grand chose à attendre. Pas plus de 6-7 cms au max au sol ici depuis le début de l'hiver, et pourtant les situs prometteuses étaient nombreuses...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 10 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 10 février 2013 WRF est superbe pour la franche comté, à voir en live si nous auront un peu de pluie ou pas, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser Superbe pour toi horrible pour le Doubs avec un gros Fohen car presque pas de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 février 2013 En tous cas le Bas-Rhin semble être le grand perdant de cet épisode. Sans doute un saupoudrage le long du Rhin, un peu plus ailleurs mais pas plus de 3 cm à mon avis. Pour une fois, Colmar et environs s'en sortiront probablement mieux! Le soir, le 67 restera une nouvelle fois à l'écart des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 février 2013 En tous cas le Bas-Rhin semble être le grand perdant de cet épisode. Sans doute un saupoudrage le long du Rhin, un peu plus ailleurs mais pas plus de 3 cm à mon avis. Pour une fois, Colmar et environs s'en sortiront probablement mieux! Le soir, le 67 restera une nouvelle fois à l'écart des précipitations. Sa me frustre encore plus ><, j'ai déjà échappé à toutes les averses nocturnes, aux alentours tout est blanc sauf chez moi . Bref on risque d'être encore surpris, parce que cette "bulle" anti-précip reste un truc sans explication concrète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 parce que cette "bulle" anti-précip reste un truc sans explication concrète Tout a une explication , ça doit être un truc à Méso échelle dans la dynamique du front , une influence de la topographie etc.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 février 2013 Sa me frustre encore plus ><, j'ai déjà échappé à toutes les averses nocturnes, aux alentours tout est blanc sauf chez moi . Bref on risque d'être encore surpris, parce que cette "bulle" anti-précip reste un truc sans explication concrète Chez moi c'est pareil, sauf que par ici, rien chez moi mais rien aux alentours non plus. Bref, une habitude maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si j'arrive à avoir 1 cm demain sur Strasbourg, je vais m'estimer heureux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 février 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 février 2013 T'inquiètes Guillaume 67, ici un peu le même ressenti que pour toi, même si c'est blanc, mais ces derniers jours il ,a souvent neigé le soir, ou la nuit, avec au petit matin une couche de 5cms environ,(juste pour casser les pieds en allant au taf), mais avec le réchauffement en journée, et des sols chauds,(pourtant suis à 300 m d'altitude, donc rien à voir avec la hauteur, mais c'est plutôt le positionnement géographique) tout fond rapidement, encore le cas aujourd'hui, et les situations ou la neige se cantonnait à 70 kms à l'ouest (région de Nancy) ou alors lorsque les averses passaient à quelques kilomètres, ont été nombreuses. Je me répète, mais effectivement pas grand chose pour le Bas Rhin cette nuit, frustrant..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin_ Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Météo France nous dit : "Sur la Lorraine et l'est de la Franche-Comté, il neigera une grande partie de la nuit et demain matin, la couche de neige sera souvent d'une dizaine de centimètres." À suivre donc, j'espère voir au moins 5 cm, parce que sur Metz on est très mal servi cet hiver, les fronts se disloquent souvent en arrivant chez nous. Je ne comprend pas pourquoi, on est maudit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 10 février 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 10 février 2013 Le plateau de Langres devrait bien ramasser tout comme la Haute-Saone avec localement plus de 15cm possible. Ce serait une neige légère car t négative à tous les étages, donc entre 4 et 7cm à attendre sur l'ensemble du NE. Le front aurait l'avantage de stagner en perdant de l'intensité dû a la résistance de l'air froid Ensuite calme mais frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Superbe pour toi horrible pour le Doubs avec un gros Fohen car presque pas de précipitation. Horrible... ou pas. Ici déjà + 16° de pris par rapport à ce matin. Le froid va vite être balayé et c'est la pluie qui nous attend. Donc un gros Fohen nous permettrait de conserver notre belle couche de neige actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besak25 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 mf 25 ne parle que de neige de 5 a 10 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2013 Un élément pourrait jouer. La bascule du flux. Finalement, nous sommes aussi à deux doigts d'un système occlus sur l'extrême Est. Intensité sans doute faible mais durable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 10 février 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 10 février 2013 Un élément pourrait jouer. La bascule du flux. Finalement, nous sommes aussi à deux doigts d'un système occlus sur l'extrême Est. Intensité sans doute faible mais durable. ça changerai quelque chose au niveau des quantités judd ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 février 2013 ça changerai quelque chose au niveau des quantités judd ? Ben forcement, si le front stagne plus longtemps, ça aura plus de temps pour cumuler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2013 Ben forcement, si le front stagne plus longtemps, ça aura plus de temps pour cumuler Tu m'as devancé, j'allais le dire. Ceci dit, c'est pas encore fait mais, quand je vois l'orientation de flux, c'est une probabilité non négligeable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 février 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Entièrement d'accord, la bascule du flux pourrait permettre aux PP de stagner dans le NE, mais les PP se cantonneraient plutôt au sud de la région, et aux abords du massif.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bjr, Tite question si quelqu'un veux bien me repondre meme en MP, il y a t'il un risque d'avoir 1 cm en Lorraine plus précisement vers Nancy et Metz aux alentours de 22h00 ? Dans certain cas le front a defois un peu d'avance et même parfois ça se réactivent à l'avant du front. Merci pour ces précisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2013 Entièrement d'accord, la bascule du flux pourrait permettre aux PP de stagner dans le NE, mais les PP se cantonneraient plutôt au sud de la région, et aux abords du massif.... Oui, c'est la FC et le Sud Alsace qui pourrait s'en sortir bien. Le seul hic est que la bascule se fait en fin de front pour les vents à 500 et 700 Hpa. Il devrait y avoir un effet rabattant. Donc, c'est surtout pour la journée de lundi que ma prévision est valable. Pas au passage du front de cette nuit. A surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 février 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Oui, c'est la FC et le Sud Alsace qui pourrait s'en sortir bien. Le seul hic est que la bascule se fait en fin de front pour les vents à 500 et 700 Hpa. Il devrait y avoir un effet rabattant. Donc, c'est surtout pour la journée de lundi que ma prévision est valable. Pas au passage du front de cette nuit. A surveiller. Oui, Oui on parle bien de la journée de lundi , par contre pour la suite net assèchement?: retours d'est moins visibles sur les modèles, mais dans ce genre de configuration, la donne peut changer à 24H de l'échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2013 Oui, Oui on parle bien de la journée de lundi , par contre pour la suite net assèchement?: retours d'est moins visibles sur les modèles, mais dans ce genre de configuration, la donne peut changer à 24H de l'échéance. Fortement probable également... A voir en live ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Lol c'est une blague ? Un foehn entre vosges du nord et sud du 54 ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 février 2013 Oui c'est carrément trop bizarre, ça fait quelques runs que je l'ai remarqué ce trou! Au moins vous verrez ce que ça fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 10 février 2013 Rennes Partager Posté(e) 10 février 2013 bonsoir, d'après le modèle skiron, l’Alsace aurait une couche de neige un peu plus homogène se rapprochant des cumuls de la lorraine, qu'en pensez vous ? http://forecast.uoa.gr/forecastnew.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 10 février 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 10 février 2013 Lol c'est une blague ? Un foehn entre vosges du nord et sud du 54 ?! Bonsoir, Est ce que genre de phénomène est déjà arrivé avant ?? Ou est-ce un petit problème de modèle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Oui c'est carrément trop bizarre, ça fait quelques runs que je l'ai remarqué ce trou! Au moins vous verrez ce que ça fait Personnellement vu la versatilité des runs en ce qui concerne les précipitation pour cette nuit et demain de runs en runs par Wrf, je n'y crois pas trop à ce trou. Je garde espoir pour chez moi et les 5 à 10cms sont jouables sur l'ensemble de la Lorraine.Sinon ça serait un epic-flop de dernière minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés