Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Salut! smile.png

Un air de début de printemps ce matin! On pourrait croire qu'il arrive mais ce serait oublier les modèles qui nous montrent un hiver qui n'a pas dit son dernier mot. Pour le moment c'est le retour d'un grand ciel bleu et d'un beau soleil! smile.png

Gelée blanche ce matin 0,2°C de Tn horaire à Villacoublay. La température augmente rapidement.

On entend les oiseaux ce matin, ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé!

Bonne journée wink.png

EDIT: Sur l'animation sat', il me semble que les nuages bas progressent par le NE de la Seine-et-Marne et risquent de revenir sur la région. A surveiller. En attendant, toujours un beau soleil et 6,5°C en hausse. Persistance des brouillards en vallée de Seine bien visible également.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le printemps arrive, il fait déjà autour de 8°C et il n'est même pas midi . L'absence de vent renforce cette sensation de printemps mais favorise les pics de pollution(hélas) smile.png Bonne journée .

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonne petite gelée ce matin avec une Tn=-2,3°C.

Pas un seul nuage dans le ciel, pas de vent et une température de +4,9°C en hausse.

La pression est stable à 1024hPa et HR94%.

Bonne journée sous le soleil !

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Super soleil avec un ciel très clair et seulement quelques tous petits nuages (cumulus et cirrus)

En pleine campagne tout à l'heure c'était très très agréable à cause de l'absence de vent.

(mais j'apercevais des nuages tout autour à l'horizon éloigné).

T actuelle 10.2°C

vent faible tendance Est

Pression 1024 mb stable

La HR est passée de 100% (à 9 h 30) à 44% (merci le soleil !)

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelle début de weekend en Ile de France, avec un soleil radieux absolument pas perturbé par quelconque brume depuis ce matin. Un air très frais, froid en fait ce matin, ça chauffe bien à présent ! Le ciel semble pur comme rarement ici. Beaucoup de givre aussi ce matin !

Tn -2°7

Tx 10°0

en cours.

Pas mal d'amplitude comme pas vu depuis longtemps.

Alala! Une journée comme celle-ci, ça fait du bien au moral après l'hiver sombre! Première journée depuis longtemps où on a combiné soleil chauffant, gelée blanche ! Un cocktail printanier en fait! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous !

La matinée aura été beaucoup plus ensoleillé que prévu avec un soleil assez généreux et simplement quelques nuages, surtout vers le Nord-Est en limite de la masse nuageuse beaucoup plus compacte (nuages bas qui avait été initialement prévu pour ce matin).thumbup1.gif

En revanche, les nuages sont revenues assez rapidement en cours de journée par le Nord-Est justement, avec des éclaircies progressivement moins belles...thumbdown.gif

Le ciel s'est meme quasi couvert en seconde partie d'après-midi mais le temps est rester calme et sec.thumbup.gif

Notez que les températures sont rester bien froides en matinée avec notamment une bonne petite gelée de -2.2°C, toutefois, grace à ce belle ensoleillement ces dernières ont pu bien grimper avec une maximal atteignant comme hier 10.1°C.cool.png

Ce soir, le ciel reste plus ou moins nuageux avec des températures plus froide mais de saison avec 2.8°C actu.

Bonne soirée !wink.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Dans le gris et le brouillard actuellement,

Mais je commence à voir apparaître le disque solaire et des grands « bouts de bleu ».

Normalement c’est prévu de se dissiper rapidement et d’avoir une belle journée ensoleillée.

Tx = 3.1°C à 1 h 10

Tn = 0.6°C à 8 h 25

T. actuelle = 0.6°C

Vent Est modéré

HR = 100%

Pression 1021.3 mb en baisse très lente

Frisquet cette nuit, tn de +0,7° à Montsouris.

Les stratus matinaux sont encore bien présents, mais vont probablement vite se dissiper, le soleil perce.

On devrait renouer avec les gelées dans Paris intra-muros la semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Encore un réveil avec beaucoup de givre, le jardin était bien blanc, c'était beau. C'est de l'histoire ancienne désormais. Après quelques bancs de nuages bas vers 8 h, le soleil brille et il n'y a quasiment pas de nuages en vue ! Superbe journée qui se prépare pour un weekend vraiment sympa.

Tn -2°3

à 6 h 07 (quelques nuages bas ensuite)

Tx 4°2

en cours (forte hausse, 2°/h)

11°9 hier au max, j'ai cru à une surchauffe, je suis sorti avec un thermomètre de chimie, à l'ombre, à priori fiable, qui indiquait à 1 m de la vantage vue 11°7. 11°3 au thermomètre non normalisé près de la fenêtre.

Posté(e)

La température amorce sa baisse avec 6°6 présentement. Tx de 7°8 à 15 h 14. Des bancs de nuages arrivent par l'est et quelques nuages sont déjà présents.

Merveilleuse journée baignée par une lumière pure et ensoleillée. Malgré les modèles qui voit un dernier (je l'espère) coup hivernal nous sentons que le soleil commence à bien réchauffer les basses couches... La fin de cette horrible saison hivernale est proche!

cool.pngcool.pngcool.png

Un beau WE pas vu depuis quelques mois s'achève. Quasiment que du soleil avec peu de nuages bas. Quelques nuages en plus cette AM qui n'ont jamais masqué totalement le soleil. Le ressenti était très agréable au soleil!

Pas de gelée en horaire ce matin (Tn de 0.3°C

) mais gelée hier avec -0.4°C.

Températures reativement fraîches à l'ombre avec une Tx horaire de 5.7°C à l'ombre

Ça sent la fin de l'hiver!

EDIT: Grillé par Henri! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! week end bien sympa, avec les lunettes de soleil sur le nez... thumbup1.gif

Encore un peu frais pour les mollets sur la sortie footing du matin!

Une nouvelle belle gelée au réveil avec juste 1/10ème de moins sur la Tn d'hier

Et à noter la belle amplitude enregistrée samedi de 13.1°C

Tx 6.6°C

en début d'aprèm' pour aujourdhui

Tn -2.6°C

à 8h10

Oui très agréable la sensation au soleil ; le problème c'est ce petit vent qui aussitôt nous rappelle qu'on est encore en hiver, et vers la fin de semaine prochaine on va bien le sentir.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Temps magnifique encore aujourd'hui avec un grand soleil et un ciel bleu pur toute l'après-midi que j'ai passée dans les roches.

Tx de +5.8°.

Posté(e)

Citation
Temps magnifique encore aujourd'hui avec un grand soleil et un ciel bleu pur toute l'après-midi que j'ai passée dans les roches.

Tx de +5.8°.

Quelle Tn ce matin à St Arnoult ?

Posté(e)

Je n'ai pas envie de polémique, les Tn de cette semaine -sauf sous stratus- ne seront pas publiées sur le topic IDF étant donné leur caractère explosif sous conditions anticycloniques dégagées.

Citation
Je n'ai pas envie de polémique, les Tn de cette semaine ne seront pas publiées sur le topic IDF étant donné leur caractère explosif sous conditions anticycloniques dégagées.

Dommage ! Sur ton blog peut-être ?... C'est toujours impressionnant à lire, et c'est forcément toujours bel et bien la réalité. Avec du -10/-12° à 850 hPa au meilleur de la semaine et un ciel dégagé, ça pourrait effectivement bien descendre.

Ici, ciel peu nuageux, j'ai +3,8° au thermo.

Posté(e)

Citation
Dommage ! Sur ton blog peut-être ?... C'est toujours impressionnant à lire, et c'est forcément toujours bel et bien la réalité. Avec du -10/-12° à 850 hPa au meilleur de la semaine et un ciel dégagé, ça pourrait effectivement bien descendre.

Ici, ciel peu nuageux, j'ai +3,8° au thermo.

Ben tu sais avant on me faisait les reproches car mon abri n'était pas aux normes, que ça remonterait avec un abri normalisé etc...

Maintenant que j'ai un abri normalisé, j'ai fait les comparaisons, j'ai en moyenne 0.5° à 1° de moins sous ce nouvel abri par grosses Tn! Pourtant ce sont les mêmes sondes, et j'ai vérifié les deux: mises côte à côte elles indiquent la même température et correspondent à mon étalon mercure.

Et malgré une installe 100fois meilleure que chez certains, ce sont mes relevés qui sont faux, voire même pire, on m'accuse de les inventer malgré les graphs et autres.

Moi je dis tant pis. Pas de Tn sur ce topic durant la semaine et je vais bloquer l'accès au blog pour les "membres à problèmes".

Posté(e)

Citation
Ben tu sais avant on me faisait les reproches car mon abri n'était pas aux normes, que ça remonterait avec un abri normalisé etc...

Maintenant que j'ai un abri normalisé, j'ai fait les comparaisons, j'ai en moyenne 0.5° à 1° de moins sous ce nouvel abri par grosses Tn! Pourtant ce sont les mêmes sondes, et j'ai vérifié les deux: mises côte à côte elles indiquent la même température et correspondent à mon étalon mercure.

Et malgré une installe 100fois meilleure que chez certains, ce sont mes relevés qui sont faux, voire même pire, on m'accuse de les inventer malgré les graphs et autres.

Moi je dis tant pis. Pas de Tn sur ce topic durant la semaine et je vais bloquer l'accès au blog pour les "membres à problèmes".

oooh allé ! de toute façon ceux qui penseront à une exagération on s'en fiche. Une fois pour toute poste des photos de ton installation. Je pense que plus de personnes du topic ont désormais confiance en tes relevés, moi y compris. Les autres n'on qu'à se rendre sur "les trous à froids en france".

Plus ou moins de -8 ce matin ?

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je trouve ça dommage que tu cesses de publier tes tn car tu prives ceux qui ont confiance en toi et qui sont vraiment intéressés par tes valeurs. Ignore ceux qui pensent que tes relevés sont faux et puis c'est tout.

Posté(e)

Citation
oooh allé ! de toute façon ceux qui penseront à une exagération on s'en fiche. Une fois pour toute poste des photos de ton installation. Je pense que plus de personnes du topic ont désormais confiance en tes relevés, moi y compris. Les autres n'on qu'à se rendre sur "les trous à froids en france".

Plus ou moins de -8 ce matin ?

Déjà postée 3fois la photo de l'installation wink.png "in situ" en plus. La photo date du 14 janvier 2012, il avait fait -8° ce matin là, d'ailleurs la fumée de la scierie monte loin.

imgp0175m.jpg

Plus de -8 par contre, c'est pas Vostok non plus. laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...