Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Salut psncfsmile.png ,

oui tu as raison on ne se croit pas si proche de Paris quand on habite ici c'est assez dingue.De ce coté de la forêt on ne voit que les champs à perte de vue et la forêt de l'isle adam au loin.Au niveau du climat c'est très différent aussi,on est un peu comme "protégé" par la forêt je dirais, j'ai des "gros" écarts de température entre ici et les environs (domont,saint-brice,taverny...) avec souvent 2°C d'écart même si c'est au thermo voiture,c'est pas négligeable mais on s'en rend compte même sans ça.Le village est difficile d'accès lorsqu'il y a des gros épisodes comme en janvier dernier (des mecs qui habitent en haut du village avaient mis les chaines scared.gif ) car on n'a aucun engin de déneigement ici et c'est très embêtant quand on bosse.Sinon ce qui est génial c'est qu'il suffit de faire quelques centaines de mètres pour être seul en forêt et en profiter pour faire des ballades féeriques surtout quand il y a de la neige (le 20 janvier c'était superbe avec en moyenne 20cms dans les bois contre une quinzaine au village).

Sinon toujours des traces de neige ici mais plus pour longtemps sad.png en attendant demain innocent.gif

Ben

Bienvenu Ben95, et c'est sympa de nous faire un petit descriptif de ces villages et recoins d'IDF encore préservés de l'urbanisme galopant, surtout industriel, avec ces ZI qui grignotent sans cesse les parcelles agricoles.

Il va falloir alimenter le forum avec de jolies photos de ton coin de nature, d'autant que, d'après les cartes topographiques, tu peux aller atteindre le toit de l'Ile de France, les 190m d'altitude en quelques minutes de footing. shifty.gif

Encore de jolies traces de neige sur les espaces herbeux, notamment, belles éclaircies par moment, T° 2.7° actuellement.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Quelques traces de neige ce matin sur les toits et voitures sans toutefois parler de couche...

L'hiver blanc nous évite pas mal cette année ici en vallée de Seine

A suivre si l'épisode de cette nuit va compenser le retard tongue_smilie.gif

Actuellement 3.5°C sous de généreuses éclaircies

Tn 0.2°C

Bienvenu Ben95 flowers.gif

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ici rien du tout, pas même la moindre trace de neige sur toits et voitures. Il est pourtant tombé 1.4 mm en fin de nuit dernière, mais... il n'a pas fait moins de 0°9 durant l'averse surement de pluies mêlées de neige. 1°2 à l'aube, ça chauffe actuellement 4°4.

0°C à CDG où il a du tombé 4/5 cm (4.8 mm).

Je ne m'attends pas à un rattrapage la nuit prochaine et demain.

Ca grimpe avec ces éclaircies à 2,5°C, en espérant que ça ne se couvre pas dans les prochaines heures.

Sur ma deuxième station météo " une météo france " à la dernière mise à jour de la station (13h30) , on a :

3 flocons pour cette nuit

3 flocons pour demain matin

et 3 flocons pour l'après midi

ensuite de la pluie soirée et nuit , mais au vu des températures prévus il faudra voir ça en live dés dimanche soir.

actuellement 0.9°C , je n'ai pas dépassé la barre des 1°C depuis ce matin

Sacré différence de T° avec toi jokari77, à vol d'oiseau on est à rien en distance et je suis à 2,5°C! Apparemment il faisait autour de 0°C aussi à Roissy donc dans le N 77 et N 95 c'est là où il fait le plus froid n IDF.

Salut,

De retour de balade en foret sur les hauteurs de st leu, ou l'ambiance est splendide. Encore 1 a 2 cm et surtout les arbres magnifiquement blanc de la tete aux pied.

En esperant encore qqes cm ds les heures a venir.

Bienvenu a Ben95

Sacré différence de T° avec toi jokari77, à vol d'oiseau on est à rien en distance et je suis à 2,5°C! Apparemment il faisait autour de 0°C aussi à Roissy donc dans le N 77 et N 95 c'est là où il fait le plus froid n IDF.

effectivement , je ne suis pas loin de ROISSY .

ceci dit , je n'ai eu que de la grisaille depuis ce matin et pas un rayon de soleil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ciel complétement bleu au dessus de la cité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 4.3°C (tx de 4,9°C)

Je suis dubitatif pour demain mais bon...on verra bien. ^^

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Une vigilance orange pour l'Ile de France (entre autre) vient d'être émise...

effectivement , je ne suis pas loin de ROISSY .

ceci dit , je n'ai eu que de la grisaille depuis ce matin et pas un rayon de soleil

Quant à moi j'ai eu quelques éclaircies ce matin et surtout cet AM depuis 15h00 il fait très beau. Vivement que la chute s'amorce, je pense d'ici 1/2 heure et oui les jours rallongent!

Je confirme les dires de certains; tout le haut de la forêt de Montmorency et aussi de celle de l'Isle Adam est encore blanc,c'est magnifique avec le soleil qui est apparu et c'est pas souvent que j'ai vu ce phénomène (ça fait comme en montagne avec la limite pluie-neige)tongue_smilie.gif .

Actu: 1.5°C et très ensoleillé.

PS: a la demande de shannagary_91, j'essairai de mettre des photos des récents épisodes et peut-être de demain191769.gif d'ici la fin du WE sur le forum.

Ben

La chute du mercure commence... Toutes les conditions sont réunies : ciel complètement dégagé (nébulosité 0/8), vent faible, -8 à -9° à 850hPa. Cette fois-ci, si la température stagne, je veux bien me pendre ! (je plaisante, bien sûr, hein whistling.gif )

Température de +2,7°.

Promis les gars !

Si on a rien d'ici fin février je vous invite tous dans ma maison du Connecticut l'hiver prochain tongue_smilie.gif

Vous serez les bienvenus

Pour la bouffe ca sera pizza pizza pizza (by Meteo78)

(faudra juste qu'on s'organise)laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je suis sceptique (non pas pour les précip, mais pour la température), 2,3°C et ciel quasi couvert a l'ouest, et bleu a l'est et au nord, je suis borderline en ce moment...

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Ciel à moitié couvert ici après une après-midi très ensoleillée.

La Tx du jour est à +3,9°C.

Actuellement la température est en chute libre puisqu'il gèle déjà avec -0,2°C (-2°C en une heure).

Il n'y à pas de vent et la pression est en baisse à 1018hPa.

Les précipitations de cette nuit ont apportées 1,5mm de cumul.

Ciel dégagé ce soir sur Evry du coup le 0° est déjà atteint, quelques nuages semblent circuler plus à l'ouest. Les 2/3cm de se matin on fondu, il reste cependant quelques petites tracesà l'ombre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...