Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca s'est clairement intensifié ici, la visibilité s'est réduite d'un seul coup, neige modérée en cours avec de beaux flocons

edit : ca tombe de plus en plus, on voit bien les flocons sur la webcam porte de bagnolet

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

toujours de la neige majoritaire ici même si elle a tendance à être fondue lorsque l'intensité baisse.

Le mercure affiche 1° (grâce à l'intensité). En attendant le paquet qui est sur le 78 d'ici 1h, on verra ce que ça donnera.

On y croit !pinch.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pareil ici Météofan, ca fluctue pluie-neige en fonction des intensités... Par contre actu, pluie faible mêlée de rares flocons.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends aussi avec impatience le paquet actif qui arrive, juste pour voir! whistling.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige modérée continue depuis quelques minutes, mais ne tient pas au sol. On sent quand même qu'il ne manque pas grand chose pour que les flocons accrochent. Avec plus d'intensité ca peut le faire.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

D'un autre coté, on a un avantage aujourd'hui. On ne verra pas la triste fonte de la neige avec le redoux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce qu'en Janvier, voir 20cm de neige fondre par 2°C, c'était à pleurer.

Posté(e)

La neige, tjrs faible, redevient majoritaire... Elle me rend ouf cette pertu à me faire passer mon temps collé à la fenêtre! biggrin.png

Sacré front en tout cas, l'activité précipitante est franchement au top... Je voudrais bien voir ce genre de front au sein d'un flux zonal lol...

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

La neige s'est nettement renforcée depuis un petit moment sur le plateau de Saclay, mais elle est extrêmement mouillée, on ne doit pas être très loin de la pluie. Aucune tenue, 1.2°C.

Pluie neige grâce a une meilleure intensité, la vigi orange par contre, c'est un flop retentissant

C'est un flop pour ceux qu'on suivit MF pas ceux qui ont regardé GFS et ses dérivés. Les aéroports doivent être heureux de cette alerte bidon et le manque d'argent à gagner avec ce principe de précaution devenu risible.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Episode frustrant pour le moment, il neige continuellement depuis 11h, mais ça ne tient nulle part. On attend cependant le gros paquet qui arrive bientôt avant de parler de flop.

et oui il neige toujours et pas qu'un peu smile.png toujours de la neige à gros flocons là haut sur la montagne et le thermomètre rebaisse 1.4° contre 1.7°

Allez on y croit ! laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pluie uniquement, je ne devrais plus voir de flocons de l'épisode

Bon j'en voit beaucoup qui tape sur MF depuis un moment mais s'il n'avait pas mis de vigilance Orange on aurait déjà crié au scandale (vu qu'il annonçait 2 à 5 cm) depuis hier soir ! et si effectivement on avait eu les 5 cm localement ça aurait jasé encore plus !

M'enfin je préfère une vigilance orange qui sert à rien plutôt qu'une vigilance trop tardive ! smile.png

Non! une vigilance doit rester rare et ne pas se banaliser, sinon le français moyen aura des comportements dangereux quand un phénomène violent arrivera vraiment.Le problème n'est pas vraiment l'erreur de prévision de MF (ça peut arriver à tout le monde) mais son manque de cohérence (neige 1 à 3 cm cet après midi avec 3-4 degrés) et surtout son manque de réactivité (on enleve ou on rajoute une vigilance en live et pas tous les 12 heures).

Posté(e)

Neige seule modérée ici, mais très humide oui... On verra si les fortes intensités pallient un peu au problème

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...