Appollondu75 Posté(e) 24 février 2013 Paris Partager Posté(e) 24 février 2013 Je reviens de Fontainebleau, ça décoiffe sérieusement là-bas... Les paysages sont féériques, un autre monde ! Il y avait localement 5cm dans les endroits dégagés de la Forêt. Les routes étaient souvent toutes blanches, et ça patinait bien à certains endroits... Les photos arrivent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Paris, rien à signaler, neige faible à modérée sans tenue évidemment. +1,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 24 février 2013 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 24 février 2013 Toujours une neige modérée qui ne tient pas ici. Pourvu que la tenue commence bientôt Ciel variant du très sombre à quelques brèves apparitions du soleil. T°: 0°C je ne comprend pas pourquoi ça ne tient pas Oui c'est vraiment la question que je me pose aussi pourquoi ça ne tient pas vu la temperature mais bon belle journée des flocons qui tombent sans disontinuer depuis le matin c'estg quand même top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 À supprimer merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Bruineige depuis ce matin à Villejuif. Tout cela a donné une petite couche de... ah ben non rien du tout en fait. On a quand même eu droit à un petit saupoudrage durant la nuit, vite fondu vers midi. Apparemment sur Plaisir, ça neige un peu plus mais ça ne tient pas non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige faible par intermitence cette AM mais sans aucune tenue avec température entre 0 et 1°C,c'est assez frustrant de genre de situations je trouve. Acu 0.4°C; je suis assez pessimiste pour le retour d'est prévu ce soir quand même en voyant les radars notamment perso je m'attends pas à grand chose d'ici demain (peut-être la nuit de lundi à mardi). Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 24 février 2013 Toulouse Partager Posté(e) 24 février 2013 Oui c'est vraiment la question que je me pose aussi pourquoi ça ne tient pas vu la temperature mais bon belle journée des flocons qui tombent sans disontinuer depuis le matin c'estg quand même top Oui c'est même particulièrement sympa depuis 10min! Les flocons sont plus gros Toujours pas de tenue mis à part un peu de terre à nue dans le jardin. Si ça dure encore toute la soirée, ça peut finir par être encore plus sympa T° toujours de 0°C EDIT: Il y a du changement, ça semble prendre sur la végétation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 24 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 24 février 2013 Oui c'est vraiment la question que je me pose aussi pourquoi ça ne tient pas vu la temperature mais bon belle journée des flocons qui tombent sans disontinuer depuis le matin c'estg quand même top Les intensités sont vraiment trop faible, pour que cette neige tienne il faudrait que les températures sont bien négatives comme hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 février 2013 Oui c'est vraiment la question que je me pose aussi pourquoi ça ne tient pas vu la temperature mais bon belle journée des flocons qui tombent sans disontinuer depuis le matin c'estg quand même top Tous ces flocons se font la malle... Même le sol est à peine mouillé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Belle intensification ici, la plus forte intensité de la journée me semble t'il... C'est clair Hikki, c'est top cette journée...manque plus que la tenue pour la rendre parfaite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Après une neige très faible toute la journée, ça passe actu a une vraie neige faible sur Paris..sans tenue mais c'est top quand même, Paris c'est Paris ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Pas de bol à Aulnay, ça tombe de manière qu'on pourrait qualifier de "faible-fort", mais comme ça a fondu dans l'après-midi (je dormais, je dirai que ça n'a pas dépassé les 1.5 cm voire le saupoudrage), niveau dépôt c'est le zéro absolu. Il faut espérer retomber dans le négatif au plus vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 24 février 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige faible moderée , c'est la plus forte intensité de la journée ; même si ça tient pas c'est beau à voir .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 24 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 24 février 2013 La température a du baisser un peu ici, puisque l'intensité n'a pas vraiment augmenter et cette petite neige faible commence à blanchir la végétation et les toits, à suivre edit : ca se renforce un peu neige très fine et serrés quelques parties du bitume qui ont tendance à blanchir vite sont saupoudrées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 24 février 2013 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 24 février 2013 Tous ces flocons se font la malle... Même le sol est à peine mouillé Belle intensification ici, la plus forte intensité de la journée me semble t'il... C'est clair Hikki, c'est top cette journée...manque plus que la tenue pour la rendre parfaite! yapluka croiser les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 24 février 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 24 février 2013 ça commence à tenir sur les toits et ma table de jardin ! T° en baisse 0,6°C actu ! on dirait du coton dans l'herbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 février 2013 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 février 2013 Bruineige depuis ce matin à Villejuif. Tout cela a donné une petite couche de... ah ben non rien du tout en fait. On a quand même eu droit à un petit saupoudrage durant la nuit, vite fondu vers midi. Apparemment sur Plaisir, ça neige un peu plus mais ça ne tient pas non plus. Tu as raison en bas non mais en haut oui on ne va pas sortir le chasse neige. Actuellement neige faible 0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 24 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 24 février 2013 La température a bien baissée ici, ca se ressent très bien. Du coup ca commence à blanchir un peu partout, voitures, toits, végétation et quelques parties de trottoirs. Je commencais sérieusement à désespérer edit : c'est vraiment minuscule ce qui tombe mais ca tient. On pourrait qualifier ca de bruine neigeuse efficace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 24 février 2013 Montesson (78) Partager Posté(e) 24 février 2013 La neige commence à tenir dans certains endroits de la pelouse, signe que la température baisse. Il ne devrait pas y avoir de problème de tenue dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 février 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 février 2013 Rassurez vous l'iso 0° descend, les arbres blanchissent vite ici. Plus vite que le sol même car lui est encore un peu trop chaud par endroits. Je fais un doublon topic RC / topic IDF ce soir pour la neige... pas de températures. Et puis pourquoi pas un triplon ? Non tu choisis 1 et 1 seul topic Jérémie, la surcharge de message est suffisamment importante pour ne pas encombrer 2 topics à la fois ! Merci, et je te rappelle à juste titre que tu habites toujours en IDF... à bon entendeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 février 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 24 février 2013 Donc ce sera le topic Centre Adept2Rock habitant à Chartres faisait bien le doublon lors d'épisodes intéressants donc ça me semblait normal le temps d'une soirée. Tant pis. EDIT: quand on parle du loup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 février 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 février 2013 A Chartres, la neige tient sur les toits, l'herbe, les voitures et ça commence à tenir sur les chaussées! Ah, on parle de moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 24 février 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 24 février 2013 Confirmation la neige tient de nouveau quasi partout. Dans mon jardin le côté sud à vu la neige fondre tandis que le côté nord à vu la neige tenir toute la journée.. Preuve que le rayonnement solaire à eu un effet signicatif sur la tenue... Des newś de la forêt? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 24 février 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 24 février 2013 La neige s’arrête ici alors qu'elle commençait à tenir... edit : ce n'était que passager, la neige reprend faiblement mais avec des vrais flocons cette fois ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige faible par intermitence cette AM mais sans aucune tenue avec température entre 0 et 1°C,c'est assez frustrant de genre de situations je trouve. Acu 0.4°C; je suis assez pessimiste pour le retour d'est prévu ce soir quand même en voyant les radars notamment perso je m'attends pas à grand chose d'ici demain (peut-être la nuit de lundi à mardi). Ben Cet apres midi la limite neigeuse etait a 180 metres d'altitude et avec la baisse de température la neige commence a tenir dés70 metres d'altitude. Je reviens de la forêt et j'ai mesuré de 2 cm a 4 cm de neige celle recouvrant le sol a 90%. T.a 0.8°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 24 février 2013 Paris Partager Posté(e) 24 février 2013 Il neige toujours, tout est gorgé d'eau... Ca va être très difficile pour avoir une tenue désormais, les flocons se faisant engloutir dans la masse d'eau liquide ! Mais c'est pas grave, j'ai largement eu ma dose pour la journée dans le 77 cet après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 février 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonne neige, mais rien ne tient, magré la température en baisse (0,9°C). Je suis allé faire un tour tout à l'heure sur les hauts de Montigny les Cormeilles (jusqu'à 180m d'altitude), et la neige blanchissait les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés