Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

0°7 et une neige qui devient majoritaire sur la pluie (trois quart/ un quart). Rien ne tient mais c'est toujours bon de voir la neige tomber. Gros flocons qui tombent rapidement. 3.8 mm.

Mais ça se décale vite vers l'ouest, pour l'est 77 c'est déjà fini !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

ca commence a tenir sur les parapluies des gens ! c'est un signe, je vous le dit !

whistling.gif

C'est parce qu'on gagne en altitude aussi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Neige fine régulière à saint mandé mais c'est pas comme ça que ça va accrocher quoi que ce soit ...

0°7 et une neige qui devient majoritaire sur la pluie (trois quart/ un quart). Rien ne tient mais c'est toujours bon de voir la neige tomber. Gros flocons qui tombent rapidement. 3.8 mm.

Mais ça se décale vite vers l'ouest, pour l'est 77 c'est déjà fini !

Oui je confirme, plus que quelques flocons ici, sa sent déja la fin ?

Belle journée neigeuse sur Orsay dans l'Essone, où je fais mon stage de 3e. Quand je suis arrivé, vers 9 heures, les paysages étaient magnifiques, il y avait 4 à 5cm de neige collante partout, même sur certaines routes. Dommage que je n'ai pas fait de photo à cette heure, car à midi, ça fondait déjà bien... Il restait 3cm de manière discontinue dans la vallée, mais la neige était là de manière presque continue dès qu'on montait sur les hauteurs :

mini_130225062321563714.jpg

Vers 17h, il reneigeait à nouveau bien, mais ça n'accrochait que sur les voitures et les toits.

Actuellement sur Paris, mélange pluie/neige d'intensité faible, avec +1,5°, température qui n'est malheureusement pas réellement prévue évoluer...

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

C'est dingue la différence de positionnement du front réel et de celui projeté par WRF à 18h00. De si grandes différences, à des échéances si courtes, parfois c'est hallucinant ! Le sud 77 va à mon avis voir les flocons tomber de loin ...

Je sais pas pourquoi mais je sent le bide mf sur l'alerte orange, je vais m'attirer les foudres mais je vois plus un axe 78/orne pour une couche de 5cm au sol, plus vers l'est ca risque de faiblir avant le début de nuit, à voir avec le risque de regel demain matin néanmoins wink.png

Pour le coup, les modèles rament vraiment depuis quelques jours !

Entre les 5cm généralisés ce matin non prévus et les 5cm prévus ce soir qui vont pour une grande majorité de l'IDF n'être qu'un reve c'est dur dur !

Mais bon, l'un dans l'autre, on peux etre satisfait !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Mélange pluie/neige ici, beaucoup d'eau au sol. Visibilité réduite.

Quelques surfaces herbeuses encore enneigées

0.7°C actuellement

Pour le coup, les modèles rament vraiment depuis quelques jours !

Entre les 5cm généralisés ce matin non prévus et les 5cm prévus ce soir qui vont pour une grande majorité de l'IDF n'être qu'un reve c'est dur dur !

Mais bon, l'un dans l'autre, on peux etre satisfait !

disons que vu le pivotement de la pertu ca colle pas mal , d'ailleurs il doit y avoir un modo de paris puisque mon message a été éffacé ! Je n'avais pas pour but de provoquer loin de là .

C'est clair le positionnement actuel des pp n'a rien avoir avec les modèles dans une heure il n'ya aura plus de pp dans une grande partie de la région le front est beaucoup plus au sud ouest que prévu au moins 200km je sais pas si ca doit se réactivé sur l'estconfused1.gif ? on nous prévoyait de la neige jusqu'à minuit?confused1.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici c'est pluie seule depuis 20 minutes

Oui l'intensité est tellement faible qu'il bruine mais dés que l'intensité reprend c'est de nouveau de la neige a suivre..On fera le bilan apres l'épisode qui n'a pas encore vraiment commencé de plus on est pas les plus mal placé, le plus gros aborde seulement Beauvais.

T.a 1,1°c

phil

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie et neige mêlée faible ici même si cette dernière est majoritaire. La neige commençait à accrocher pourtant...

C'est le dernier épisode neigeux de l'hiver météo, et ça c'est certain.... Allez, un effort, faut pas qu'on termine cette saison en eau de boudin 191769.gifdevil.gif

La pertu est-elle prévue pivotée un peu sur elle même vers le sud ou pas car au rythme où vont les choses c'est la picardie qui va récolter le jackpot pinch.gif

0.5°C et neige vraiment très faible ici dry.png

Ben

Toujours de la pluie/neige à Paris, la neige est majoritaire mais très humide et la pluie s'en mêle souvent. L'intensité est faible malgré ce qu'en annoncent les radars. Il y avait d'ailleurs une histoire comme quoi la neige fondue, à la limite de la pluie, renvoie très bien le rayonnement et que les échos sont assez puissants de fait. +1,5°, ça sent le flop sur Paris et sur la région à plein nez... pinch.gif Les PP passent bien trop au Nord, dommage quand on sait que ce sont les dernières chutes de neige de l'hiver ici...

De plus on est pas les plus mal placé, le plus gros aborde seulement Beauvais.

T.a 1,1°c

phil

J'avoue qu'on semble être plutôt bien placé.

Wait and see

La temperature de la sonde de mon balcon est bloquée a 2,3 depuis 30 minutes. Comme elle surchauffe d'environ 1° il doit faire environ 1,3°

Tony

Je suis vraiment en limite mais je suis encore sous de la neige modérée. Du cout ça blanchi partout maintenant hormis sur les routes salées. Mais les trotoirs, toites et voitures sont blancs.

A voir si je vais rester coter pp ou coté rien du tout, cela va dépendre du pivotement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...