Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tn de -1.4°C ce matin, ça n'est pas descendu bien bas malgré un ciel dégagé.

Beau et grand soleil ce matin, mais ça n'a malheureusement pas duré.

Retour des nuages dès le début d'après-midi, mais le ciel n'est pas couvert, on garde une bonne luminosité par moment.

T°C actuelle de 5.3°C, on retourne dans une petite douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie, flocons et grésil actuellement ici à Niederbronn.

Actu 3,1° sous abri. Mon grand-père m'a confirmé qu'il y avait eu du grésil hier soir.

Et 4,8° sous abri à Gries.

Je vais aller voir si la VP2 a besoin d'un petit nettoyage déjà que je suis là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne averse de grésil ici à Niederbronn, avec du vent.

Actu 2,8° sous abri VP2 (2,4° à la sonde sous l'abri 7714).

Les montagnes semblent blanchent vers 500m d'altitude environ.

Édit: ça se calme déjà.

Et ça recommence à bien tomber!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oua la perle sur Meteociel d'une personne étant dans les Vosges à vincey à 17h... comme moi.

D'après lui bonne averse de neige et -3° d'après moi ciel couvert avec quelques trouées de bleu et 2° (thermo voiture). Sans commentaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il y en a des masses des comme celles-là Frodon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon, been sur la route entre Florange et Remiremont à hauteur de Nancy, RAS. On espère un peu de neige cette nuit sur Rupt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oua la perle sur Meteociel d'une personne étant dans les Vosges à vincey à 17h... comme moi.

D'après lui bonne averse de neige et -3° d'après moi ciel couvert avec quelques trouées de bleu et 2° (thermo voiture). Sans commentaire !

Oui j'ai vu ça aussi, " il fait neigeux " selon lui whistling.gif

Il fait 2,4° ici, quelques gouttes, quelques rafales mais rien de méchant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour des gelées hier et ce matin, il y avait des grosses plaques de verglas quand je suis rentré ce matin à 4h dans le coin de sarrebourg/Phalsbourg alors que les températures étaient restées positives à Erstein et Obernai jusque Saverne. Aujourd'hui, le ciel est resté gris avec une petite éclaircie en fin de matinée. Les températures sont froides, normales d'un mois de janvier en réalité mais nous sommes en février à présent.

Quelques flocons ont virevolté tout a l'heure. Tn -1,3°, Tx 3,5°, actu 2,5° Td 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel chargé tout au long de la journée sans la moindre trouée. Un peu de neige en grain tombe à la mi-journée et encore en début d'après-midi et depuis 18H00 quelques flocons voltigent dans une ambiance assez venteuse.

Tn:-2.1° Tx:2.6° Tact:1.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps frais mais pas froid aujourd'hui avec de belles éclaircies en partant d'ici à Gambsheim (18km au Nord de Strasbourg au bord du Rhin) à la mi-journée, par contre c'était couvert dès Brumath et sur Niederbronn avec les montagnes blanchies dès 450-500m d'altitude environ à vue de nez.

Quelques averses de neige roulée cet A-M là-bas dans une ambiance ventée, ce soir ciel couvert ici à Gambsheim dans une ambiance assez venteuse avec des rafales de secteur Sud-Ouest autour de 30km/h à ma VP2 de Gries à 15km au NO (maxi 33,8km/h).

A priori pas grand chose à attendre ce soir en plaine avec le vent et pour la semaine à venir je pense que ce sera la même chose en Alsace, ce sera bien trop juste pour la neige au sol et de plus les précipitations risquent d'être trop faibles avec le foehn, par contre du côté de Niederbronn ça pourrait bien donner si les températures sont suffisantes à basse altitude, c'est le genre de situation qui peut donner de la neige fondante à Haguenau et plus de 10cm de neige au sol en arrivant dans la vallée pourtant à seulement 200m d'altitude. A voir...

En attendant, voici les relevés du jour à Gries:

Température mini 0,2° ; maxi 5,5°. Actu il fait 3,7° sous abri (windchill 0,6°).

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini -0,5° ; maxi 3,3°. Actu il fait 2,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir !

Bonne petite après-midi passée avec ma copine à se balader en forêt, malgré l'humidité c'était agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement 3,9°C sous abri.

Les extrêmes : 5,0°C et -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Net renforcement du vent, T° actu 1.3°C: neige ou pas dans les heures à venir? (avant la pluie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les premières précipitations arrivent en provenance du NO sous un vent assez sensible ! a suivre.

Tact : +3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De retour sur Strasbourg, ou il devrait tomber quelque-chose d'après les radars, mais il n'en est rien en réalité.

A noter que dans le buletin télévisé qui passe à l'instant, MF prévoit 2 à 5 cm sur nos régions cette nuit.

Je n'y crois pas une seconde, du moins en Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour à Lunéville, RAS dehors.

A Hadigny extrême de la journée -0.9°/2.9°

Actu 1.8° faudrait perdre 1° pour voir de la neige là bas ça serait mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...