Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

C'est quoi ce m..... ??? ! scared.gif

Moi qui expliquait à mes collègues ce midi - sûr de moi - qu'il n'y avait pas de risque de neige en plaine, ni aujourd'hui, ni demain.... C'est déjà tout blanc ! fear.gif

ah oui j'oubliais.....le fameux effet de foehn......et le fait que ce soit des diplômés......là on va entrer dans la soirée avec l'air doux déjà disparu.....c'est pas fini cette histoire, moi jvous l'dis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

ah oui j'oubliais.....le fameux effet de foehn......et le fait que ce soit des diplômés......là on va entrer dans la soirée avec l'air doux déjà disparu.....c'est pas fini cette histoire, moi jvous l'dis!

Faut arrêter un moment de critiquer à tout va.

Dans les prévisions globales à l'échelle départementale ils ont vu globalement juste, tant en ce qui concerne l'activité orageuse (ca fais mini 2 jours que cela est mentionné) qu'au niveau des T°.

Donc oui il y a eu de la neige, oui elle a pu tenir temporairement en plaine mais on ne peut pas dire qu'elle ait été la cause de grosses perturbation nécessitant une communication particulière (sauf p-e dans le 88).

On verra ce qu'il en sera demain, mais pour suivre un peu les bulletins départementaux je pense qu'ils seront aussi dans le vrai.

Enfin, et c'est peut-être la le plus important, les ingés peuvent être bardés de diplômes, si l'outil numérique qui leur fournit leur base de travail n'anticipe pas l'événement ils n'y peuvent rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca resiste bien ici on reste fige a 1.2 degres les pres champs et autres jardins sont recouverts de 3 a 5 cms au sol bon c'est de la colle hein voire limite gadoue blanche m'enfin c'est blanc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La neige reprend sur Bruyères thumbup.gif

C'est fête ! Par contre, je vais me faire allumer par Madame, parce que ce matin en préparant le gamin pour l'école, je ne lui ai pas mis d'habits pour la neige et il a voulu partir sans gants ni bonnet huh.pngpinch.gif

Je vais prendre cher ce soir ! affraid.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse intensité, c'est vraiment superbe. Il faisait 6,2°C avant la neige, 1°C maintenant.

Conditions de route compliquées à proximité immédiate du TDB :

http://www.pagesjaunes.fr/ville/belfort-90/webcam/

Conditions identiques au Sud et à l'Est du territoire. 3 cm de neige à Châlonvillars (420m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin en me rendant à ma visite médicale à Pont à mousson, le ciel devenait noir très vite et d'un coup un flash bleu blanc devant moi près d'une zone commerciale et un tonnerre fraccasant.

Apres déluge de grésil dans un premier temps avec deux ou trois coup de tonnerre, et 5minutes plus tard des gros flocons qui tenaient sur les voitures et l'herbe.

Par contre en repartant sur Thiaucourt-Régnéville, les sommets de Vigneulles-Hattonchâtel avait pris un beau coup de blanc par contre en pleine une fine couche de grésil.

PS: Actu, le ciel redevient sombre en attendant quelque chose vu les radars.

Bonne soirée à vous tous tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que je n'avais annoncé que de la pluie... whistling.gif

pict2310.jpg

pict2311.jpg

pict2312.jpg

5 cm de neige en une heure... On est pile poil dans la définition de neige forte!

Neigepassion ( stuart.gif x stuart.gif )² .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chute de neige actuellement, c'est magique, 100m plus haut elle tien avec de bonne quantité. Je l'avais dis qu'il allait me manquer quelques précieux m pour voir du cumul ^^ température de 2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La neige perd doucement en intensité sur Remiremont mais impressionant encore une fois ce qui est tombé entre 15 et 16h. Je viens de mesurer 3,5cm dans l'herbe et c'est le de brocotte sur le bitume. Un degré de moins et c'eut été le jackpot.

A mon avis c'est beaucoup mieux sur Rupt car à ce que je vois dès que l'on monte un peu les arbres sont blindés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après le front, la température est remontée vers 3° sur Strasbourg et ne bouge plus.

Bonne nouvelle avant la suite éventuelle des évènements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que je n'avais annoncé que de la pluie... whistling.gif

5 cm de neige en une heure... On est pile poil dans la définition de neige forte!

Neigepassion ( stuart.gif x stuart.gif )² .

Ouais sympa dans ce type de flux les précipitations semblent se bloquer sur le Jura c'est jackpot pour vous, les webcams sont chouetteshttp://www.golfbesancon.com/webcam.html

http://www.besac.com/webcam-besancon/web-cam.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ouai et elle pourrait à nouveau faire chuter les températures ce qui est bien pour cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon après la ligne de grain neigeuse, la température et remontée à 3°C et actu 2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Tempête de neige sur la plaine du haut Rhin ! de neige gorgée d'eau on passe à des flocons plus gros mais aussi plus aériens. ça tombe dru mais l'accumulation est quasi inexistante en raison d'un T° encore largement positive (+2.7°C). Comme samedi soir, c'est un flux de NNO qui nous sert le mieux ici.

En attendant la ligne de grains qui aborde les frontières nord pour la soirée...

Dire que je me suis abîmé le genou au ski dimanche, je ne pourrai pas profiter de superbes conditions dans les Vosges le week prochain. sad.pngcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A Hettange-Grande, il pleut pour le moment, à l'approche de la ligne de grain. Mais au loin, un rideau blanc est en approche, comme lors des fortes giboulée.

La température est de 3.8°C après avoir évolué entre 4.0° et 4.5° toute l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La neige s'est réellement transformée en brocotte sur Remiremont sur le bitumes, les routes, etc.

Je vais remonter à Rupt et à mon avis c'est mieux vu la T à peine positive (0,5°) et stable. Seulement 0,4mm de fonte - je pense que je vais trouver une couche plus importante en arrivant chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux en cette fin d'A-M mais plus d'averse depuis la ligne de grain.

Actu 3,2° sous abri à Gries. Au pluvio 3,0mm.

Et 2,3° sous abri à Niederbronn. Au pluvio 3,8mm.

Pour demain matin MF67 prévoit pluie et neige en plaine mais neige tenant au sol dès 300m avec jusqu'à 5 à 10cm localement plus en Alsace Bossue et Vosges du Nord et 2 à 3cm voire localement 5cm ailleurs sur les hauteurs.

Et MF57 prévoit 2 à 5cm sur les hauteurs voire 5 à 10cm sur le Pays de Bitche!

Dommage pour la plaine ce sera trop juste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Après une accalmie dans la journée, une nouvelle averse violente de grêle vient de se produire déposant 1 cm.

Puis la neige a repris le dessus en grande quantité en déposant également 1 cm.

Grande prudence sur les routes qui sont glissante.

T°: 1,9°C à Longwy bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...