Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici du blizzard on peut dire j'ai jamais vu sa de la neige très fine qui tombe très fort et vole de partout avec ce vent modéré, on aura vraiment eu de tout aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les 15 cm de neige mesurés HIER matin avaient disparus CE matin (il ne restait que quelques plaques), puis sont retombés (enfin 11 cm précisément vers 17h) cette après-midi en 2h1/2.

Il neige encore actuellement avec des intensités parfois modérées et une température de -1.2°C (Tn provisoire de la journée).

Tx de 4.3° à 3h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos.

La route devant chez moi

738340DSC01336.jpg

Après mesure ce sont entre 4.5 et 5cm de neige qui sont tombés en moins d'une heure.

628333DSC01337.jpg

Après la frayée.

817450DSC01343.jpg

Quelques trouées en ce moment et il fait -0.2° Gare au regel et au verglas.

Comme chez fabien, surprise de taille entre 4 et 5 cm au sol !

Pendant mon entrainement un gros blizzard !

Actuellement il ne neige plus et 0.1° à suivre et à noter deuxième orage de la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était juste excellent ... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

et ben quelle journée en lorraine. Bonne surprise ici mais je m'y attendais vu ce que disais lolox dans le topic du suivi car c'est une belle couche de 7cm (humide et tassée mais quand même) au sol. La T°x enregistrée à minuit était de 6.2mm, 3.4° avant l'arrivée de la ligne de grain et pas plus de 0.6° après, température stationnaire encore maintenant avec 0.3°. Ici plus rien a attendre avant demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Actuellement il ne neige plus, 1,5°C sous abri.

Les extrêmes de la journée : 8,5°C et 1,5°C.

Les photos de l'orage de neige (le premier de la saison 2013!) :

DSCF2250.JPG

DSCF2251.JPG

(prise sur un temps de pose de 1 s)

Rafale maximale de la journée atteinte sous la ligne de grain (en est-ce une?) : 49,0 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse chute de neige à gros flocons ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au nord de Strasbourg).

Tout est déjà blanc y compris les routes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Actu 1,2° à ma VP2 de Gries à 15km au NÔ.

Et 0,1° seulement à Niederbronn (215m).

Julien sérieux 4/5cm au sol dans la vallée, pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 0,1° seulement à Niederbronn (215m).

Julien sérieux 4/5cm au sol dans la vallée, pas mal.

Oui oui franchement, le Winter lui tourne surement déjà dans les 10 cm !Demain je fait des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une grosse neige collante !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige toujours tranquillement ici, ça blanchi, la t° ne doit pas être loin du négatif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici du blizzard on peut dire j'ai jamais vu sa de la neige très fine qui tombe très fort et vole de partout avec ce vent modéré, on aura vraiment eu de tout aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon je ne pense pas qu'on ira plus loin ce soir, quelques flocons et c'est tout!

Dommage, la température a tout de même bien baissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Eh bien décidément quelle journée sur le secteur de Besançon !

Une nouvelle grosse averse vient de déposer 3-4 cm supplémentaires, neige à gros flocons par moments. La neige s'est calmée à présent.

Je viens de mesurer une moyenne de 9 cm sur la pelouse ! Il y a moins sur les autres surfaces.

J'ai fait plusieurs photos, mais ça ne rend pas bien, en plus impossible de transférer sur l'ordi avec le câble (moi et la technologie ça fait 2 !).

Neigepassion va peut-être nous sauver la mise sur cette affaire. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Eh bien décidément quelle journée sur le secteur de Besançon !

Une nouvelle grosse averse vient de déposer 3-4 cm supplémentaires, neige à gros flocons par moments. La neige s'est calmée à présent.

Je viens de mesurer une moyenne de 9 cm sur la pelouse ! Il y a moins sur les autres surfaces.

J'ai fait plusieurs photos, mais ça ne rend pas bien, en plus impossible de transérer sur l'ordi avec le câble (moi et la technologie ça fait 2 !).

Neigepassion va peut-être nous sauver la mise sur cette affaire. ^^

Vous avez bien de la chance car dans mon coins 3 cm en tout et la dernière averse a juste reblanchi temporèrement et a fait un peu baisser la température.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien décidément quelle journée sur le secteur de Besançon !

Une nouvelle grosse averse vient de déposer 3-4 cm supplémentaires, neige à gros flocons par moments. La neige s'est calmée à présent.

Je viens de mesurer une moyenne de 9 cm sur la pelouse ! Il y a moins sur les autres surfaces.

J'ai fait plusieurs photos, mais ça ne rend pas bien, en plus impossible de transérer sur l'ordi avec le câble (moi et la technologie ça fait 2 !).

Neigepassion va peut-être nous sauver la mise sur cette affaire. ^^

Ca ne m"étonne pas du tt que le secteur de besac soit favoriser dans ce type de flux et c'est pas terminé car le gavage va continuer demain. Ca ne m"étonnerait pas que il y a 20 cm d'ci demain. Ce flux est une veritable benediction pour la région.

Sinon pour le cable et bien ca dépend si c'est du apn ou d'un smartphone, pour lequel il faut connecté en mode multimedia dans la barre d etat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la température baisse tranquillou ici, on approche du gel, 0 tout pile actu. De retour de ballade dehors, c'est sympa, plâtré partout une belle couche homogène d'une neige lourde et collante qui ne bouge plus actu... vivement la suite innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A noter que je recense le premier évènement orageux fort ou violent de l'année 2013 en Lorraine, avec une rafale de 90 Km/h a Volmunster (57) sous la ligne de grain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, et bien 3 cm à Remiremont... La température se maintien à 0.7°C il y a eu fonte et tassement, les gouttières ne sont pas encore réduites au silence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ca ne m"étonne pas du tt que le secteur de besac soit favoriser dans ce type de flux et c'est pas terminé car le gavage va continuer demain. Ca ne m"étonnerait pas que il y a 20 cm d'ci demain. Ce flux est une veritable benediction pour la région.

Sinon pour le cable et bien ca dépend si c'est du apn ou d'un smartphone, pour lequel il faut connecté en mode multimedia dans la barre d etat

J'espère que tu as raison pour demain, en tout cas le dernier GFS est plus qu'encourageant !

Sinon, comme chez Lolox, la neige goutte un peu, mais beaucoup moins que tout à l'heure après l'orage de neige où ça ruisselait. La température semble se stabiliser un peu, très faiblement positive. Le ciel se déchire un peu à présent, voilà ce qu'il fallait ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

La température s'est stabilisée à 1,3°C.

En espérant avoir une belle couche demain, bonne nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle averses de neige ici d'une forte intensité mais c'est déjà fini mais ca a pu augmenter légèrement la couche encore. T° actu +0,3° stable, Td -1°

Ambiance blanche ce soir, en attendant le front

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...