Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Quel changement de temps sur 30km ! La LPN se joue a peu, chez moi a soultz il neige fort a gros flocons, tout est déjà bien plâtré, des Haguenau c'est neige fine, tout est quasiment vert, et a bischwiller c'est pluie et aucun cumul !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Jour de neige.

La neige tombe sur le secteur de Besançon de manière faible à modérée depuis environ 6h du matin, accompagnée de bonnes rafales de vent.

Actuellement il tombe même de gros flocons.

Température proche de 0°C.

La couche au-dessus de 400 mètres d'altitude devrait être assez spectaculaire ce soir ! Espérons à mon altitude aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

1 cm tout au plus au centre-ville d'Epinal.

Visiblement, il a neigé en fin de nuit. Actu, faible neige encore.

Les routes sont dégagées à peu près.

Comme d'habitude, cela doit être plus sympa dès qu'on monte un peu et que l'on s'écarte du centre-ville. Je verrai cela tout à l'heure, à Golbey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

3, peut-être 4 flocons sur Strasbourg, je n'espérais pas beaucoup plus.

c'est fou puisque je suis à même pas 10km de Stras et il neige bien là mais rien ne tient... pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige modéré à Lunéville. Des flocons de moyennes tailles qui tiennent et le paysage redevient majoritairement blanc. 0.4° au thermo non normalisé.

Content de savoir qu'il y ai 4cm à Portieux, ça doit être la même chose à Hadigny tn -0.1° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Passage neigeux plus "intense" en ce moment à Epinal. Les routes blanchissent quelque peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

c'est fou puisque je suis à même pas 10km de Stras et il neige bien là mais rien ne tient... pinch.gif

ça en devient encore moins supportable en sachant ça! pinch.gif

Bah on doit vraiment être en limite car par moment il ne tombe rien pendant 5 min, puis ça reprend plutôt bien et en l'espace de 30s ça s'arrête de nouveau.

Je crois que je vais finir par m'arrâcher les cheveux derrière ma fenêtre, c'est trop stressant! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

7cm a la dernière nivôse la haut, 2cm ici, photos a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bon cette fois la pertu s'est faite éclatée sur toute l'Alsace, pas de jaloux au moins...

1.8°C à la Petite-France, en baisse sous quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Y'avait quand même des intensité de malade par moment ! pas étonnant d'avoir taper les 7cm en 3h de temps, il neige toujours actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

31412282A7.jpg

20799896A5.jpg

78422881A4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Neige depuis 2h30 du matin, 4cm, neige lourde et collante Tn 0.9° pression 995hPa, HR 93% vent faible.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un beau début de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Départ de Strasbourg sous une neige bien faible, n'ayant aucune chance de tenue. C'était comme ça jusqu'à l'échangeur de Duppigheim.

En s'approchant de Molsheim, la neige se fait plus forte et à gros flocons, elle commençait à accrocher les pelouses et champs.

A partir de Molsheim jusqu'à Gresswiller, c'est globalement blanc, il neige modérément à gros flocons. La neige tente de tenir sur les surfaces en cailloux et bitume, sans succès pour l'instant.

Le thermo voiture indique 0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tes photos kevin et le temps qu'il fait à 200m en ville en bord de Meurthe je ne peux qu'être déçu du degré de trop. La neige est effectivement bien tombée et tombe tjrs (mais plus pour lgtps le front s'évacue) mais ne donne qu'une immonde mélasse d'1cm dans laquelle on patauge atroçe sick.gif vraiment dommage à 0.5/1° près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Neige faible durant la dernière heure.

Les chutes de neige se renforcent à nouveau, avec une bonne intensité. Malgré le précédent passage des chasses neige, les routes secondaires, sont bien encombrées !

La neige est collante, mais pas pour autant humide et lourde.

T2M actu: +0,2°C.

Je ne suis pas allé mesurer depuis les 8/9cm de ce matin. Je vais aller voir d'ici 1h ou 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les abondantes chutes de neige se poursuivent sur Remiremont. On peut clairement parler de tempete au regard des intensités et du vent.

T légèrement négative - le radar est sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Assez incroyable ce qui tombe actuellement à Rohrbach les Bitche, malgré le radar peu chargé.

La couche au sol augmente à vitesse grand V.

Il fait -0.3 sur mon thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Réveil gris et venteux. Légère floconnade en cours mais avec 1.6°C ça ne tient pas. Les radars sont sympas mais si le flux est trop orienté à l'ouest nous n'aurons rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...