Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de rentrer à Rupt, nivôse à 24cm et neige forte.

C'est l'hallu complet, les routes fréquentées ou non sont dans un état critique.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On va dire que ça tombe un peu plus fort, enfin, à Strasbourg (c'était pas difficile de faire mieux, on est d'accord).

Mais j'ai l'impression que la pluie s'est mêlée à la neige (par moment en tous cas).

1.6°C à la P-F, toujours en baisse

PS : j'avais pas remarqué, mais le haut de la cathédrale est blanc!

Marrant ça thumbup.gif

... Comme quoi on voit que la tenue ne se joue pas à grand-chose.

oui j ai aussi remarque ca .je bosse a oberhausbergen banlieu de strasbourg et ce matin lors de la chute de neige le haut de la colline etait bien blanc alors que plus bas rien ca tenai pas

pff ici rien pas 1mm de neiges..... mais quand auras t'on de la neige décembre hauteur max de 1 cm et suis gentil! ... janvier 2 cm puis fondu en 1 h et la rien de rien a si 1 il neige 2 flocons pour dire on est en hiver!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ce qui devait arriver arriva, les premiers câbles électriques lâchent.

On serre les fesses. Pour le moment ça tient ici.

+0,7° et neige forte. C'est l'heure du sport de la journée.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Lunéville le vert réapparaît vite la et il pleut ou bruine. 1.5° y manque 100m..

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques gouttes sur Strasbourg, 2.6°C à la P-F.

La pointe de la cathédrale a retouvé sa couleur habituelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nivôse a 8cm a Nancy-Ochey a 336m d'altitude, çà se joue vraiment a rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La T° doit être positive quand même sur les plateaux, d'ici j'ai l'impression que la neige sur les arbres a fondu, je vais allez voir ca.

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

A Hommert, la couche de neige (lourde) continue à s'épaissir. Environ 15 cm, parfois plus. t° 0,1°C

pour le piémont vosgien, la neige a cessé depuis midi.

Après un bref halo du soleil transparaissant dans le gris du ciel, cela s'est bien rebouché avec un plafond vers 700m

paysage splendide, végétation crépite de cettte neige collante.

t actu 1.0

circulation parfois compliquée ce matin . Il a neigé ici sans interruption de 6h à midi.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La neige a repris depuis un quart d'heure sur Bruyères, malgré un léger dégel à 0.5°C, ça tient partout et les routes qui avaient été dégagées sont à nouveau couvertes de près d'un centimètre de brocotte comme dit Count default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon une collègue, même à midi, la circulation était délicate dans la tranchée de Docelles, sur la route d'Epinal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour de Grendelbruch

Alors que la neige est quasiment absente à Gresswiller (elle mouchette un peu l'herbe), comme hier, dès les 1ères pentes, c'est blanc

2-3cm vers 300m et à Grendelbruch à 500m c'est carrément un autre monde. Je n'ai pas pu mesurer (grosses hétérogénéités dûes au vent) mais bien 15cm sur toutes les surfaces avec neige modérée au moment de mon passage wub.png

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Ici, la neige font, la température est positive (+1°); il y a bien de temps à autre une averse, mais ça ne prend pas sur la route dégagée.La végétation reste encore largement "au blanc", mais pour combien de temps ?

Nivôse a 8cm a Nancy-Ochey a 336m d'altitude, çà se joue vraiment a rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La T° doit être positive quand même sur les plateaux, d'ici j'ai l'impression que la neige sur les arbres a fondu, je vais allez voir ca.

Et oui il a.manqué 0,5° Pour que ce soit vraiment sympa sur Nancy, une fois de plus l'altitude a joué un max on est au vert ici à 200m tandis que les quartiers au dessus de 300m sont sous 5 à 8cm de neige! Qd les services techniques de l'agglo parlaient de problématiques de montagne concernant le déneigement cet épisode en est la parfaite illustration.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La frayée est faite, c'était hard. Je vais aller faire quelques photos mais la neige vient temporairement de cesser. Les arbres tombent des fils électriques et c'est pas un mal.

Tx en cours avec 0,8° sous abri et 25,5cm au sol.

Je vais d'aller vider le cône de la VP2 qui était blindé.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La frayée est faite, c'était hard. Je vais aller faire quelques photos mais la neige vient temporairement de cesser. Les arbres tombent des fils électriques et c'est pas un mal.

Tx en cours avec 0,8° sous abri et 25,5cm au sol.

Je vais d'aller vider le cône de la VP2 qui était blindé.

Ah bon, vous les laissez là vous ?! default_laugh.png

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Et oui il a.manqué 0,5° Pour que ce soit vraiment sympa sur Nancy, une fois de plus l'altitude a joué un max on est au vert ici à 200m tandis que les quartiers au dessus de 300m sont sous 5 à 8cm de neige! Qd les services techniques de l'agglo parlaient de problématiques de montagne concernant le déneigement cet épisode en est la parfaite illustration.

C'est clair ! ce matin j'ai du croiser une dizaine de fois le chasse neige qui s'occupe du secteur du plateau, et pourtant la route était toujours enneiger a cause des intensités !

Bon sinon +3.°C a 14h ! c'est plus que prévu, ça fait franchement ch***, parce que la, ça doit bien attaquer le plateau aussi ><

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah bon, vous les laissez là vous ?! laugh.png

Oh couillon ! default_laugh.pngLa neige tombe des fils électriques évidemment... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

22 cm ici mesurés à 13h30 - actu : 0.1°C et 0.4°C à 14h - neige faible en cours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...