trugll Posté(e) 6 février 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonsoir, plus de 5 cm ce matin, la température a osciller entre 0.5°c et 1° toute la journée, résultat quasi plus rien au sol ce soir. Ta: 0.4°C, pas grand chose à attendre cette nuit, et après plus froid mais aussi plus sec, un classique cet hiver: les situations prometteuses sont légions cette année, mais au final pas de réel cumul au sol cet hiver, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, suis un peu désabusé.....NB: même au col de Saverne, tenue difficile, bien que la couche soit uniforme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zira Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 ici il pleut...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonsoir, Le bilan de la journée est plutôt décevant à Besançon. Il neigeait modérément pourtant quand je suis parti ce matin et ça tenait bien. Les précipitations ont vraiment été sous forme d'averses très irrégulières. On a eu de tout en centre-ville : neige, pluie-neige, pluie, grésil. Un vrai temps de giboulées ! Résultat, ça n'a jamais cumulé, mais pas mal fondu. La température est restée avec une pointe à 1,9°C de tn horaire à la station, évidemment il a fait moins froid en centre-ville. La couche de neige est elle aussi très irrégulière, des traces en plein centre-ville avec une bonne fonte. En dessous de 300 mètres d'altitude, ce n'est généralement pas terrible. A mon altitude, les arbres ont bien déchargé aujourd'hui, donc il n'y a plus de neige en dessous. Je relève ailleurs entre 7 et 11 cm dans l'herbe, et généralement entre 0 et 5 cm sur les autres surfaces. Peu de changement par rapport à hier soir en fait. Le 1er plateau a dû s'en tirer correctement au vu des webcams. J'espère quelques averses en soirée ! 7 ou 11 cm dans l'herbe c''est énorme par rapport a chez moi ou dans l'herbe on doit être en 3 à 5cm. Pourtant ce matin c'était bien parti mais la température a augmenter rapidement a partir de 9h30 avec même de la pluie au plus chaud de la journée, bien déçu de la journée mais je sais que on a eu encore de la chance par rapport a certain autres du nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 6 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 6 février 2013 il neige depuis 19 h, elle accroche partout , température de -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 6 février 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Pluie froide. 0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 6 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 6 février 2013 il neige depuis 19 h, elle accroche partout , température de -0,2°C Tu es sur la trajectoire du retour d'occlusion ! Le Jura est très bien placé aussi d'ailleurs. On en aura peut-être quelques miettes à Besançon, mais pour le moment on n'a que de la neige faible, cela passe trop à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Les précipitations arrivent en faiblissant mais il neige quand même modérément, une petite neige fine, serrée sans vent, c'est sublime... On retrouve l'hiver, le vrai, qu'on avait pas vu depuis un moment ici. Et n'empêche que cet épisode aurait mérité la VO pour 88 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 6 février 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 6 février 2013 Ouais c'est vrai cette année c'est... Soit il ya a 1 ou 2° de trop ou soit il fait trop froid T: 1,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 6 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 6 février 2013 7 ou 11 cm dans l'herbe c''est énorme par rapport a chez moi ou dans l'herbe on doit être en 3 à 5cm. Pourtant ce matin c'était bien parti mais la température a augmenter rapidement a partir de 9h30 avec même de la pluie au plus chaud de la journée, bien déçu de la journée mais je sais que on a eu encore de la chance par rapport a certain autres du nord-est. Oui ce n'est pas si mal encore, surtout sur les pelouses, merci la journée d'hier ! Mais un petit coup de blanc supplémentaire pour "cacher la misère" à certains endroits ne serait pas de refus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 février 2013 Oui ce n'est pas si mal encore, surtout sur les pelouses, merci la journée d'hier ! Mais un petit coup de blanc supplémentaire pour "cacher la misère" à certains endroits ne serait pas de refus. Oui la situation de hier a fait du bien mais moins de bien qu'a Besancon car la neige de hier a donné en 3 et 4 cm hier et la il y en reste entre 1.5 cm et 3, ce matin il en est tomber environ 3 cm et il doit en rester 1 cm a 2 cm et ce soir on a eu bonne averse de collante et non de mouillé qui a apporter entre 1 a 1.5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 6 février 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 6 février 2013 Les précipitations arrivent en faiblissant mais il neige quand même modérément, une petite neige fine, serrée sans vent, c'est sublime... On retrouve l'hiver, le vrai, qu'on avait pas vu depuis un moment ici. Et n'empêche que cet épisode aurait mérité la VO pour 88 . Oui je te rejoins pour la VO... 18 cm ici à Chalonvillars (420m), le manteau neigeux est bien humide est en voie de tassement, surtout la couche inférieure issue de l'orage de neige d'hier. L'accumulation est impressionnante passé les 500m d'altitude. Dans l'herbe, nous avons environ 20cm de neige. La synoptique est parfaite pour aller titiller les 30cm ce weekend... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 février 2013 Oui je te rejoins pour la VO... 18 cm ici à Chalonvillars (420m), le manteau neigeux est bien humide est en voie de tassement, surtout la couche inférieure issue de l'orage de neige d'hier. L'accumulation est impressionnante passée les 500m d'altitude. Dans l'herbe, nous avons environ 20cm de neige. La synoptique est parfaite pour aller titiller les 30cm ce weekend... Bravo les gars...ah les vosges en flux de Nord, c'est top dès 400mDes photos demain! oui pour count et ludonath car pour bow, ce sera lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 6 février 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 6 février 2013 Bravo les gars...ah les vosges en flux de Nord, c'est top dès 400m Des photos demain! Pour la trouée de Belfort, en contrefort Sud des Vosges, ce sont les retours d'Est qui ont apporté les quantités les plus importantes ces dernières années (j'ai quelques souvenirs et photos terribles ), après ces genres de synoptiques permettent une bonne accumulation sur plusieurs jours variant entre 20 et 40cm au mieux certaines années. Même si nous n'avons pas des accumulations digne de celles de Count, j'ai souvent remarqué qu'à altitude égale, nous suivons juste derrière. Vraiment un autre climat ici aussi, on est vraiment loin de ce que j'ai pu observer en Lorraine ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Le blizzard fait son grand retour ce soir. Le vent de N/NE s'est bien levé et ça tombe à gros flocons. Du coup cela cumule tranquilou... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> +0,1° en ce moment même. Petite photo à l'arrache depuis la fenêtre juste pour donner une idée de l'enneigement - mais difficile d'apprécier l'intensité de la chute sur la photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 février 2013 Résumer photos de la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 6 février 2013 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 6 février 2013 Enorme différence entre quelques m^tre d'altitude, Au village 7-12cm Chez moi 50-60m plus haut : 17-20cm Et en haut du village environ 400m cette aprés midi les 30cm voir plus maintenant... A noter bcp de voitures dans le fossé car la neige est trés muoillé. J'ai 0.0° depuis quelques heures Signe que l'isothermie joue quand même sont role. Vendredi je vais au Donon ça va être grandiose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Une averse vient de déposer 2 cm. Encore qqles flocons .0 pile La couche au sol atteint environ 20 cm bien humide et de forte densité, mais beaucoup plus dès que l'on s'élève de qqles dizaines de mètres au dessus de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zira Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 ici pluie pour changer même plus envie de penser a de la neige surtout en février plus de soleil plus chaud quoi qu'il arrive c'est terminer ou neige de 2jours et plus rien mais faut déjà qu'il neige..... quand il fais trop froid RIEN en neige et quand il y'a les bonne pluie! y'a juste 1° de trop on aura jamais cette hiver comme les autre hiver depuis 2010 a quand le bon moment ? Quand tu voie sur d'autre continent y'a le même froid et neige a gogo ici quand c'est froid sais du froid sec. .sa donne envie de pleurer les photos de Count sa neige depuis tout l'hiver la bas! Tu nous en file un peut pour nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 6 février 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 6 février 2013 Voilà, la température qui stagne de nouveau à 1°, toujours pas de gel cette semaine, à voir cette nuit, mais j'ai des doutes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 6 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 6 février 2013 L'intensité des chutes de neige augmente au fil des minutes et c'est à présent une neige modérée qui tombe. Enfin ! Saupoudrage en cours, ça tient bien avec cette température plus froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 La neige refait son apparitions dans le sundgau ! Elle tombe fin et serrée , tout commence a blanchir route comprise ! Température de 0*C tout pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackout55 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonsoir, Journée assez sympa pas sur la route en tous cas, une neige bien lourde est tombé cette après midi en blanchissant la route et maintenant cela à complétement gelé. Sur la route c'est une patinoire et les trottoirs pareille, on est sous un ciel étoilé. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 février 2013 N'exagérons rien Zira, de là à dire qu'il neige tout l'hiver il y a de la marge. C'est le plus bel épisode de l'hiver certes - et depuis décembre 2010 d'ailleurs au passage - mais sinon cet hiver on se limitait pour le moment à des épisodes dépassant guère les 10cm. Alors certes tu vas encore raler et dire que même 10cm c'est beaucoup, pour toi oui ça l'est peut-etre mais ici dans les Vosges à 450m c'est rien. En revanche un épisode comme aujourd'hui est plus dans la normalité et arrive en moyenne 2-3 fois par hiver en temps normal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon neige faible et -0,1° ce soir. Bonne nuit, y'a un paquet de sommeil en retard en ce moment. On fera la frayée au réveil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 6 février 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 6 février 2013 J'aime bien le petit front qui descend doucement l'Alsace. Il commence à me toucher avec de bonne intensités je ne m'y attendais pas ! Tous blanchis très vite même les routes pourtant la température est de 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 6 février 2013 Lyon Partager Posté(e) 6 février 2013 ici pluie pour changer même plus envie de penser a de la neige surtout en février plus de soleil plus chaud quoi qu'il arrive c'est terminer ou neige de 2jours et plus rien mais faut déjà qu'il neige..... quand il fais trop froid RIEN en neige et quand il y'a les bonne pluie! y'a juste 1° de trop on aura jamais cette hiver comme les autre hiver depuis 2010 a quand le bon moment ? Quand tu voie sur d'autre continent y'a le même froid et neige a gogo ici quand c'est froid sais du froid sec. .sa donne envie de pleurer les photos de Count sa neige depuis tout l'hiver la bas! Tu nous en file un peut pour nous? Zira essaye de relativiser les choses.J'étais un peu comme toi avant, j'avais presque envie de pleurer quand je voyais de la pluie froide et d'autres de la neige. Tu es encore jeune (comme moi) et tu en verra encore pleins de beaux épisodes de neige. C'est un forum pour suivre le temps qu'il fait, évite de poster ce genre de message de plainte, on y peut rien nous! Là je suis à Dijon le sol est trempé et il fait 2°. C'est la vie... Ce week end je suis allé aux Rousses en Bus depuis Dijon pour passer une journée dans la neige ( Le tarif était pas cher, C'est juste pour te montrer qu'il y a toujours moyen de faire ce qu'on veut quand on aime vraiment quelque chose), prochainement je vais aller faire un tour dans les vosges, ça va être superbe. A toi de te donner les moyens d'aller où il y a de la neige quand tu le peut. Tu ne le peut être pas pour le moment mais tu le pourra surement un jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés