Karott Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Après niveau Wintersberg, une personne qui est monté me dit qu'il y'a entre 40 et 50 cm, possible ? (pour moi oui) Merci de vos réponse ! Alors ta question m'a donné un prétexte pour monter au dessus de chez moi ce soir (je suis 20km à l'est du Wintersberg). Et mes observations me font penser fortement qu'il n'y a pas 50, ni même 40cm au Wintersberg, sauf très fort effet local sur ce coup. Chez moi dans le haut de Rott, à 260m, il reste ce soir 4-5cm de neige dure recouverte d'un cm de neige poudreuse. A 350m d'altitude, la couche fait 2-3 cm de plus et est gelée dans sa partie inférieure. Ensuite, au col du Pigeonnier (432m, pile l'altitude de Rupt sur Moselle!), on trouve 15cm de poudreuse, sans couche gelée. Enfin, à l'Eselsberg (485m), la couche ne gagne presque rien, 15-16cm de poudreuse. Au thermomètre de voiture, je perdais 1°C/100m environ (+1 à Rott (+0,4°C à ma station), -1°C à l'Eselsberg. Voilà quelques photos (désolé pour la qualité, c'est au téléphone portable) En arrivant au col du Pigeonnier : le col du Pigeonnier : En montant vers l'Eselsberg (chemin non traité, ca patinait un peu) Presque arrivé au sommet (on voit les lumières de l'émetteur, une antenne de 100m de haut). On ne se rend pas compte de la pente sur la photo. Ca monte bien ici. Et voilà le sommet de l'Eselsberg, avec le batiment de l'émetteur, clôturé : Une très belle poudreuse, très légère comme on le voit sur cet arbuste : J'étais surpris par les "seulement" 15 cm, je m'attendais à 20-25cm au moins. J'étais aussi surpris par la lègèreté de la neige sur toute son épaisseur, ca veut dire qu'il faisait en dessous de zéro en permanence depuis mardi là-haut. Donc a priori moins de précipitations mais plus de froid que chez Count et lolox. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 février 2013 Début de floconnade en cours. D'après le radar nous devrions être pile dans la trajectoire d'une cellule relativement active. Température figée à 2.0°C Edit : très belle chute de neige en cours, de beaux gros flocons légers tombent en décrivant de petits mouvements ondulatoires. Pas de tenue au sol sauf dans les graviers, la terre et quelques surfaces herbeuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Pour les amis alsaciens, il est vrai que nous bénéficions de quelques jours de neige supplémentaires par rapport à vous... Et bhen Lolox tu oublie les Vosges du Nord je pense ... Ouais enfin pas de quoi rivaliser non plus avec les vallées vosgiennes du Sud du Massif. Jusqu'à preuve du contraire il neige moins à Niederbronn qu'ici . En fait on a fait tout un débat sur la quantité de précipitations, mais à l'origine Lolox parlait de jours de neige et sur ce point, je pense que les Vosges du nord rivalisent effectivement avec les Vosges du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 7 février 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 7 février 2013 Et hop ! 4ème averse à Epinal. Tout cela est très joli, de beaux flocons. Et donc, un petit saupoudrage, en sachant que les précédents n'ont pas survécu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 février 2013 Il neige assez régulièrement ce soir mais c'est trop faible. Néanmoins, ca a réussi à blanchir un peu. T° actu +0,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 7 février 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 7 février 2013 0.4°c 1cm sur toutes les surfaces il neige par moment modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 février 2013 Je vous souhaite une bonne nuit, sous les flocons qui continuent de tomber. Je vais compter les moutons (de plus en plus petit) pour m'endormir. Pour l'instant aucun risque de mourir de froid, on reste largement dans le positif (+2.1°C). On verra demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 7 février 2013 Grenoble (Isere) Partager Posté(e) 7 février 2013 Je vais sortir prendre des photos Dijon. Une énorme averse arrive. Je le sent bien là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Sinon dans le haut Rhin, rien n'arrive jusqu'à chez nous, tous ce fait stopper par les Vosges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2013 Voici la vidéo time lapse de l'averse de neige de l'aprem, bon visionnage et bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 temps plus calme aujourd'hui avec même un ciel plus lumineux ce matin après les petites chutes de neige de la fin de nuit (environ 3cm). Finalement les averses sont revenues et il neige même de manière quasi continue mais faiblement depuis ce soir 19h déposant environ 2cm. Du fait du léger tassement de la couche,(mais également je soupsonne de la fonte par le sol car celui ci était doux et humide quand ça a commencé à poser) la nivose n'a pas pris autant et affiche 24cm. Ambiance bien hivernal avec des arbres bien platrés, une belle couche de neige et des T° bien hivernale (mais pas trop), c'est magique, regrette pas d'avoir abandonné Ramber pour venir ici T°n: -3.5° T°x: 0.8° (ta sonde surchauffe un peu lolox ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 petit point avant de fermer l'ordi t actu -0.6 neige forte en cours il neige de façon irrégulière depuis une très grosse averse vers 18h00 soit un apport de 3/4cm . Couche au sol ici 27cm ( sur table jardin ) bien humide et bien dense ayant subit un tassement cet ap midi (tx 2.1 ) . La neige n'est cependant pas tombée des arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 7 février 2013 Dijon Partager Posté(e) 7 février 2013 2 cm de neige en 45 minutes à Dijon, çà tombe modérément et la visibilité ne dépasse pas les 100 mètres. Une belle surprise qui rattrape la frustration des derniers fours où les grosses averses avaient lieu en pleine journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 7 février 2013 Grenoble (Isere) Partager Posté(e) 7 février 2013 Magnifique averse de neige sur Dijon. Il est tombé plus de 3cm en 30 minutes. Ma préférée: Je l'ai bien sentie venir celle là la vue des radars. C'est une très belle surprise ce soir sur Dijon. Du coup si il y a des éclaircies ça va bien chuter cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Waaaaa Enorme se qu'il vient de passer sur dijon... 3cm en 45minutes . Photos pour semain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Jolies photos et jolie averse olivierchampagne ! Rien du tout sur Besançon, aucun paquet ne daigne prendre notre direction. Dommage ! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 février 2013 COLMAR OUEST Saupoudrage discret cette nuit. 0° Nuageux. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 8 février 2013 Grenoble (Isere) Partager Posté(e) 8 février 2013 Deux vidéos pour vous odnner une idée des conditions à Dijon peu avant minuit: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 8 février 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Deux vidéos pour vous odnner une idée des conditions à Dijon peu avant minuit: Jolie coup de vent, belle qualité ! Sur Phalsbourg: T2M actu: -0,7°C Neige faible à modérée lié aux averses sur le département de la Moselle.. Vent faible à modéré de secteur SO, pour 10 à 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 8 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 8 février 2013 Toujours rien à signaler sur Strasbourg. Ca en devient triste ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 février 2013 Quelques flocons une bonne partie de la soirée dans Strasbourg-centre. Histoire de dire... Température toujours pas négative ni en centre-ville, ni à Entzheim... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 février 2013 Toujours rien à signaler sur Strasbourg. Ca en devient triste ... Pathétique même! Quelques flocons de temps en temps si on a de la chance mais sinon rien. Bref, rien de plus à attendre selon les radars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 8 février 2013 +4cm cette nuit - enfin surtout hier soir. La frayée est faite. La nivôse a retrouvé ses 31cm d'hier matin. -2,3° et neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 8 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 8 février 2013 Frayée faite ici aussi. J'ai mesuré 6 cm de bonne poudreuse. Les tas commencent à être bien haut, il faut lever la pelle ! Tactu -3.8°C avec quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 février 2013 Faibles chutes de neige durant la nuit et actuellement encore quelques flocons, qui ont déposé 1cm supplémentaire. Ce matin la couche totale atteint 7cm. Tn en cours avec -1° tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés