Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle averse de neige tout a l'heure smile.png ! ça a redonner un coup de blanc sur les plateaux, j'ai été faire un tour sur les 2 plateau et comme je m'y attendait, le plateau de Ludres (420m) a été bien avantager sur les averses, ça a du tomber bien comme il faut la bas, puisque je mesure entre 10 et 14cm !

Côté plateau de Malzéville, moins concerner par les averses, il reste encore 4-5cm sur les côté bien exposer.

Quelques photos arrivent smile.png

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

N'en rajoute pas trop Mike quand même ! laugh.png

Tu n'as que 3,0mm alors de là à parler de 10-15cm...

Bon, tx de 1,6° ici mais bien doux encore compte tenu des conditions, de la masse d'air et co. Un léger tassement mais aucune nouvelle de la nivose car je ne suis pas encore chez moi.

On a eu quelques belles éclaircies cette après-midi sur Remiremont mais actuellement quelques flocons reprennent.

mais non, je parlais au total depuis hier

Bonjour a tous , ici sur Reims aprés un début de matinée ensoleillée le ciel est couvert depuis 11 h a noter que depuis hier toutes les averses passe a coté .

t° mini -1.8°

t° maxi 2.8°

t° actu 2.5°

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Non ce n'est pas une vision, il neige (bien) à Strasbourg! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jesus is back!

... Pas d'affolement, c'est presque fini.

... C'est fini.

J'aimerais tellement être à Herbsheim, le plus gros passe là-bas!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour à Rupt et pas de tassement à ma grande surprise. On a encore 30,5cm au sol et ma rue reste au blanc malgré le bon dégel en journée.

-0,1° à présent sous une neige faible à modérée mais qui tend à se renforcer.

Je suis allé cet après-midi au Mont Affrique à 10 kilomètres au sud-ouest de Dijon qui culmine à 600 mètres, voici quelques photos:

8456360168_9e4b64f703_z.jpg

8455269517_d492cb5ce5_z.jpg

8455265253_27353952c9_z.jpg

J'ai pu mesurer jusqu'à 25 cm de neige mais les hauteurs variaient car le vent a du jouer un rôle important. Cependant j'ai été très surpris de l'enneigement, c'est assez rare de voir autant neige sur les reliefs du dijonnais. Comme on peut le voir sur la troisième photo, on a l'habituel dégradé altititudinal, la neige d'hier soir ayant fondu en centre-ville, l'enneigement continu n'étant qu'à partir de Corcelles-les-Monts soit 400m d'altitude. Il est fort possible que les 30 cm soient dépassés lundi

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De retour à Rupt et pas de tassement à ma grande surprise. On a encore 30,5cm au sol et ma rue reste au blanc malgré le bon dégel en journée.

-0,1° à présent sous une neige faible à modérée mais qui tend à se renforcer.

Tu as bien d e la chance, car le dégel de cet après midi a provoqué un tassement bien perceptible sur Bruyères, malgré le renfort régulier d'averses neigeuses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 2-3 flocons se battent en duel par 0.2°C sur thermo non normalisé évidemment !

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Plateau de Malzéville, encore 4-5cm.

94808552A1.jpg

A 420m de haut sur les hauteurs de ludres, on change de catégorie, il gèle la haut, rien ne fondait, 10 a 14cm !

87608793A3.jpg

58413611A2.jpg

15437467P2.jpg

Et une photos qui illustre bien l'importance des plateaux encore une fois.

27992597P1.jpg

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Lunéville la neige a cessé et j'aperçois même des coins de ciel bleu, ça pourrai faire baisser cette fichue température ! 1.4° toujours !

EDIT : concernant Lunéville, grace peut être au ciel se dégageant temporairement, le thermo n'indique pu que 0.4°

Hadigny est toujours sous des PP d'après le radar d'IC c'est top je rentre demain thumbup1.gif vais enfin voir une couche potable de la semaine. Le gel est présent maintenant avec -0.1°.

Extrême de la journée -4.3°/1.6° au pluvio 1mm de fonte

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Hadigny est toujours sous des PP d'après le radar d'IC c

Certes, on a vu des flocons tout l'après midi, mais ça n'accrochait pas aux sols dégagés; la couche de neige est stable à 8 cm, et il gèle enfin (-0.6°).

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Certes, on a vu des flocons tout l'après midi, mais ça n'accrochait pas aux sols dégagés; la couche de neige est stable à 8 cm, et il gèle enfin (-0.6°).

Ouai mais mon post va plus dans le sens, où, la couche maximale que j'ai constaté cette semaine c'était 2-3cm après l'orage de neige ! Donc je suis bien content de voir ces 8cms voir plus si il neige cette nuit flowers.gif

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très grosse averse de neige actuellement, tout est blanc de même que les routes, la nuit et tombée rapidement ce soir !

T°de 1.3°C avant l'averse et de 0.1°C actuellement.

EDIT: Forte neige roulé avec du gresil actuellement et sa cumule bien presque 1cm, surprise cette averse je ne m'y attendais pas quelle soi aussi forte !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Nouvelle averse qui passe tout juste au sud de Strasbourg, c'es pas possible d'avoir la poisse comme ça.

J'espère au moins qu'Herbsheim est dedans (logiquement oui), car je rentre après.

Bon je viens d'envoyer un message a ma mère, il neige fort chez moi.

Elle m'a répondu "oui il neige, et comment" ... sorcerer.gif

Je veux rentrer, papa dépêche toi! biggrin.png

Et ça blanchit selon elle.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La nuit tombe avec une température déjà assez basse. Il fait 1.8°C et ça se couvre franchement par le NO, la neige arrive.

Encore une petite couche demaine matin pour la 4ème fois en 6 jours ?

ça va être le fil rouge de la soirée...

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

neige actu la route devient blanche

averses de neige cette nuit avec le plus gros à minuit ou pour 4h du mat il y avait déjà 4 cm alt 450m

TN -2,7°C

TX 0,7°C à la faveur du soleil d'ou mes 4,4 mm au pluvio

actu -0,6°C

A noter déjà 15 mm (sur 3 jours) de fonte et il reste de la neige dans le cône, et pas mal !

Comme quoi le Wintersberg peut avoir une bonne couche !

Aussi le voyage en train Haguenau-Niederbronn est impressionnant, aucun neige au sol jusqu'à environ l'entrée de Niederbronn...

Actuellement neige faible et 0.6° à suivre ...

Donc je table sur du 30 cm au Wintersberg comme chez Count default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

énorme averse de neige qui a reblanchi tout immédiatement grâce à la température qui était a 0° avant l'arrivée de l'averse. Tout est a nouveau recouvert ce soir et c'est pas fini. T° actu 0,1°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-0,5° et neige faible mais une belle averse approche.

Une petite photo faite tout à l'heure.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-154161-trop-plein.html

Et une autre prise par mon père ce matin alors qu'il y avait un peu de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-154163-une-belle-couche.html

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Une grosse averse de neige en cours ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au nord de Strasbourg) avec de très gros flocons, c'était une superbe intensité.

Tout a blanchi mais là ça se calme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Édit: ça reprend bien en fait mais moins fort qu'il y a 5mn. A suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...