Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-6.7°C de tn de matin a Nancy-Essey, malgré un brouillard givrant qui avait bien blanchi les végétations ! sinon en rentrant du névés j'ai pu remarquer 1 a 2cm du côté de Vandoeuvre et le long de la Meurthe, peut-être en liens avec l'averse de neige qui a concerner Lucas a Tomblaine, a saint-max, rien du tout >< xD

Tact : 0°C

Ciel bien voilé à présent. La température, en hausse, monte un peu trop je trouve, 1.6°C.

Encore une petite pellicule de neige au sol surtout sur les toits, les endroits à l'ombre et les hauteurs.

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 2°C et le ciel commence à se voiler apres une trés belle matinée ensoleilé sous -4°C mini. La pluie devrait arriver dans l'aprés midi.

L'aube seul département de la CA sans vigilance orange comme prévusick.gif

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'ai du mal à croire à une couche de neige, je cite "Le front chaud de la perturbation s'étire, à la mi-journée, de la Picardie à la Provence avec une activité neigeuse sur l'Île de France, le Massif-Central ainsi que du lyonnais jusqu'au littoral marseillais. Ces chutes sont de faible intensité, laissant au sol une couche allant de 1 à 2cm, localement plus sur le relief"

Si déjà maintenant c'est faiblard, que nous restera t-il à nous 600km plus loin ?

Source : Bulletin de suivi IC

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le dégel est tout proche et va intervenir dans les minutes à venir. Actu -0.3° tx en cours, l'amplitude va être énorme pour une journée d'hiver.

La neige bouge pas ou alors près des maisons qui rayonnent de la chaleur avec le soleil.

A noter que le vent de SE s'est levé et a fait chuté l'HR à 68% du coup la Td oscille entre -5° et -6°

Très belle journée d'hiver.

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

J'ai du mal à croire à une couche de neige, je cite "Le front chaud de la perturbation s'étire, à la mi-journée, de la Picardie à la Provence avec une activité neigeuse sur l'Île de France, le Massif-Central ainsi que du lyonnais jusqu'au littoral marseillais. Ces chutes sont de faible intensité, laissant au sol une couche allant de 1 à 2cm, localement plus sur le relief"

Si déjà maintenant c'est faiblard, que nous restera t-il à nous 600km plus loin ?

Le front va progresser vers nous et stagner une bonne partie de la nuit d'où cet accumulation. De plus elle sera légère.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

On vient de repasser dans le positif, en effet, le soleil étant de sortie, il permet à la température de bien monter ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 0,4°C sous abri avec un grand soleil.

Quand je vois les Tn du Nord-Est.. je me sens petit avec mon -7,0°C, comme par exemple face au -17,9°C de ludo-nath !

Bonne journée, pour moi, c'est parti pour réviser des.. mathématiques!

Elle n'était pas censé se réactiver ?

Fais bien froid, mais c'est tellement beau !

538350_4951155929171_1146732063_n.jpg

Actu j'ai -0.6°C sur la VP2 et -1.6°C à l'autre station sous l'abri davis ! c'est quand même beaucoup d'écart !

Sinon le soleil brille et nous pete les yeux avec le reflet sur la neige

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de -0,3° à la faveur d'un temps ensoleillé. Enfin la première journée sans dégel du mois...

Le vent de SW se renforce et le ciel se voile doucement par l'W.

Sur Reims le ciel est pratiquement couvert meme si il y'a une petite trouée au dessus de ma fenetre , sinon beaucoup de vent avec une température qui baisse avec 1.3° , allez encore un degrés de moins et c'est parfait ,3 a 4 cm je demande pas beaucoup plus qu'a attendre a présent .

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Saupoudrage ce matin à Illkirch, chose assez classique ici (3e jour d'affilé avec saupoudrage, et je compte pas ceux qu'on a eu en janvier et décembre).

Journée bien ensoleillée avec léger dégel ( Tx 0.6°C), la neige a un peu résisté à l'ombre.

Actu 0.1°C

A demain pour un nouveau saupoudrage.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour !

bien frais ce matin avec -7.5°C à 7h. Tx de 1.5°C à 16h.

Actu le ciel est voilé avec une Tact de 0.1°C en baisse

C'est vrai tu as raison Judd pense tu qu'il puisse neiger vers Metz et Nancy à 22H00 ?

850824Sanstitre1.png

Tu peux Rep en MP si tu veux bien donné ton avis parce que je dois bouger ce soir vers 22h00

Hors sujet : il neige encore en Normandie et sur Paris alors que GFS annoncé de la pluie avant 16h00 et il est 17:30

-10°C tout rond ce matin! Belle gelée blanche, avec plein de stalactites de glace au-dessus de ma fenêtre de chambre. Idéal pour bien se réveiller.

5_fevr10.jpg

Actuellement des nuages de haute altitude ornent le ciel, la température baisse à nouveau sous les 2°C. 3°C de Tx certes mais peu de fonte étant donné de faibles indices d'humidité (autour de 54 %). Beau soleil toute la journée sinon, ce fut agréable.

Le vent de SSE continue à souffler, espérons qu'il n'assèche pas la perturbation de cette nuit. A voir.

Bonne soirée neigeuse à tous,

Neigepassion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...