ALASKA Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 petite ballade ce matin en foret par -11 degres belle couche.... y a celle la aussi.... que du bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 10 février 2013 -6.7°C de tn de matin a Nancy-Essey, malgré un brouillard givrant qui avait bien blanchi les végétations ! sinon en rentrant du névés j'ai pu remarquer 1 a 2cm du côté de Vandoeuvre et le long de la Meurthe, peut-être en liens avec l'averse de neige qui a concerner Lucas a Tomblaine, a saint-max, rien du tout >< Tact : 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 10 février 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ciel bien voilé à présent. La température, en hausse, monte un peu trop je trouve, 1.6°C. Encore une petite pellicule de neige au sol surtout sur les toits, les endroits à l'ombre et les hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 10 février 2013 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 10 février 2013 actu 2°C et le ciel commence à se voiler apres une trés belle matinée ensoleilé sous -4°C mini. La pluie devrait arriver dans l'aprés midi. L'aube seul département de la CA sans vigilance orange comme prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 février 2013 J'ai du mal à croire à une couche de neige, je cite "Le front chaud de la perturbation s'étire, à la mi-journée, de la Picardie à la Provence avec une activité neigeuse sur l'Île de France, le Massif-Central ainsi que du lyonnais jusqu'au littoral marseillais. Ces chutes sont de faible intensité, laissant au sol une couche allant de 1 à 2cm, localement plus sur le relief" Si déjà maintenant c'est faiblard, que nous restera t-il à nous 600km plus loin ? Source : Bulletin de suivi IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 10 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Le dégel est tout proche et va intervenir dans les minutes à venir. Actu -0.3° tx en cours, l'amplitude va être énorme pour une journée d'hiver. La neige bouge pas ou alors près des maisons qui rayonnent de la chaleur avec le soleil. A noter que le vent de SE s'est levé et a fait chuté l'HR à 68% du coup la Td oscille entre -5° et -6° Très belle journée d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 10 février 2013 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 10 février 2013 J'ai du mal à croire à une couche de neige, je cite "Le front chaud de la perturbation s'étire, à la mi-journée, de la Picardie à la Provence avec une activité neigeuse sur l'Île de France, le Massif-Central ainsi que du lyonnais jusqu'au littoral marseillais. Ces chutes sont de faible intensité, laissant au sol une couche allant de 1 à 2cm, localement plus sur le relief" Si déjà maintenant c'est faiblard, que nous restera t-il à nous 600km plus loin ? Source : Bulletin de suivi IC Le front va progresser vers nous et stagner une bonne partie de la nuit d'où cet accumulation. De plus elle sera légère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 février 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 10 février 2013 On vient de repasser dans le positif, en effet, le soleil étant de sortie, il permet à la température de bien monter ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 0,4°C sous abri avec un grand soleil. Quand je vois les Tn du Nord-Est.. je me sens petit avec mon -7,0°C, comme par exemple face au -17,9°C de ludo-nath ! Bonne journée, pour moi, c'est parti pour réviser des.. mathématiques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 10 février 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 10 février 2013 J'ai du mal à croire à une couche de neige, je cite "Le front chaud de la perturbation s'étire, à la mi-journée, de la Picardie à la Provence avec une activité neigeuse sur l'Île de France, le Massif-Central ainsi que du lyonnais jusqu'au littoral marseillais. Ces chutes sont de faible intensité, laissant au sol une couche allant de 1 à 2cm, localement plus sur le relief" Si déjà maintenant c'est faiblard, que nous restera t-il à nous 600km plus loin ? Source : Bulletin de suivi IC Elle n'était pas censé se réactiver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 10 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ciel bien dégagé avec une température de 0,3°C Une petite photo du ciel: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 10 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 10 février 2013 ciel voilé, la température est montée jusqu'à +3,1°C, actu température en baisse avec +2,3°C, le vent se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 10 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 10 février 2013 Fais bien froid, mais c'est tellement beau ! Actu j'ai -0.6°C sur la VP2 et -1.6°C à l'autre station sous l'abri davis ! c'est quand même beaucoup d'écart ! Sinon le soleil brille et nous pete les yeux avec le reflet sur la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2013 Kingersheim Le ciel se voile, le vent se lève et léger dégel en cours. (pas plus de 0.5°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 Tx de -0,3° à la faveur d'un temps ensoleillé. Enfin la première journée sans dégel du mois... Le vent de SW se renforce et le ciel se voile doucement par l'W. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Sur Reims le ciel est pratiquement couvert meme si il y'a une petite trouée au dessus de ma fenetre , sinon beaucoup de vent avec une température qui baisse avec 1.3° , allez encore un degrés de moins et c'est parfait ,3 a 4 cm je demande pas beaucoup plus qu'a attendre a présent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 février 2013 Il est 16h30 et le front a de l'avance. Il est actuellement à la même place que ce qui est modélisé pour 19h ce soir. http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 10 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 10 février 2013 Tx de 1.3*C sous un beau soleil toute la journée! 0.9*C actu, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 février 2013 Saupoudrage ce matin à Illkirch, chose assez classique ici (3e jour d'affilé avec saupoudrage, et je compte pas ceux qu'on a eu en janvier et décembre). Journée bien ensoleillée avec léger dégel ( Tx 0.6°C), la neige a un peu résisté à l'ombre. Actu 0.1°C A demain pour un nouveau saupoudrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 février 2013 -1,5° avec un beau halo au coucher du soleil. Vent sensible encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 10 février 2013 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour ! bien frais ce matin avec -7.5°C à 7h. Tx de 1.5°C à 16h. Actu le ciel est voilé avec une Tact de 0.1°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUNGEE 21 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 0 degré à LANTENAY 20 kms de DIJON 250m. Petite neige depuis une heure qui s'intensifie. Le redoux pour cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 10 février 2013 Grand spectacle au Soultzerkopf, beaucoup de promeneurs et de bambins en luge : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 10 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ciel qui se voile progressivement avec une température de -0,2°C. Tx de 0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est vrai tu as raison Judd pense tu qu'il puisse neiger vers Metz et Nancy à 22H00 ? Tu peux Rep en MP si tu veux bien donné ton avis parce que je dois bouger ce soir vers 22h00 Hors sujet : il neige encore en Normandie et sur Paris alors que GFS annoncé de la pluie avant 16h00 et il est 17:30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 -10°C tout rond ce matin! Belle gelée blanche, avec plein de stalactites de glace au-dessus de ma fenêtre de chambre. Idéal pour bien se réveiller. Actuellement des nuages de haute altitude ornent le ciel, la température baisse à nouveau sous les 2°C. 3°C de Tx certes mais peu de fonte étant donné de faibles indices d'humidité (autour de 54 %). Beau soleil toute la journée sinon, ce fut agréable. Le vent de SSE continue à souffler, espérons qu'il n'assèche pas la perturbation de cette nuit. A voir. Bonne soirée neigeuse à tous, Neigepassion /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés