Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Confirmation de mon frère il neige à Hlv mais ça se voit direct à la VP2. Température en baisse et HR en hausse.

-3.2° HR 89% et le vent est de secteur E uniquement désormais ça aide peut être.

De petis flocons commencent à tomber sur Lunéville, et si ce foehn inversé était inexistant ?

Personnellement, je n'y crois pas, ou alors de manière très très anecdotique.Chez moi, pratiquement 1cm de poudreuse déjà. -2.5° en baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige fine bien serrée.

retour entre remiremont et belfort, faible neige jusqu'a luxueil, puis rien de luxeuil à lure, de lure à belfort, neige de plus en plus fort, fine neige qui tiens sans problème sur la route ( tourbillon de floconnade sur la chaussée! ), je crains simplement le trou de précipitation qui arrive droit sur belfort dans la prochaine demi heure, mais juste apres midi et jusqu'a 6h , ça s'annonce d'enfer!

La frond à l'air d'avoir pris un coups dans la gu***l la, non ? Ici la neige commence à tombé mais très très faiblement sous une température bien froide (environ -2°C)

retour entre remiremont et belfort, faible neige jusqu'a luxueil, puis rien de luxeuil à lure, de lure à belfort, neige de plus en plus fort, fine neige qui tiens sans problème sur la route ( tourbillon de floconnade sur la chaussée! ), je crains simplement le trou de précipitation qui arrive droit sur belfort dans la prochaine demi heure, mais juste apres midi et jusqu'a 6h , ça s'annonce d'enfer!

Jolie poudrerie n'est-ce pas ? -3,6°C sous abri, en baisse depuis le début des précipitations.

A présent il neige un peu moins mais les flocons sont un peu plus gros en tout cas difficile d'évaluer la couche au sol avec le vent qui a bien souffler ,je suis trés satisfait de cette épisode pour l'instant maintenant plus qu'une chose a esperer que la t° ne remonte pas trop pour avoir un réveil magnifique

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Petit bilan rapide du week-end.

3cm de neige supplémentaire sont tombés dans la nuit et la matinée de Samedi, sinon temps globalement correct sur cette journée.

Pour Dimanche, magnifique temps, avec un très large soleil et des températures bien froides. Si hier, nous sommes passés à 0,1°C du non dégel, aujourd'hui cela aura été le cas!

Samedi:

Tn: -9,1°C

(23h30)

Tx: +0,1°C

Dimanche:

Tn: -10,2°C

Tx: -1,2°C

T2M actu: -4,0°C

Il reste encore de la neige globalement au sol, notamment sur la végétation et dans les coin à l'ombre en journée. Je n'attend pas beaucoup de neige par ici, au vu du front et des dernières sorties...

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Neige finie mais continue depuis 22h. La neige tient parfaitement, mais les accumulations sont vraiment très faibles pour l'instant. Le vent d'Est est également de la partie, avec des pointes jusqu'à 25/30 km/h par moments.

La température qui était bloqué à -1°C en début de soirée, est maintenant en train de baisser affichant -1,9°C actuellement.

A noter une pression bien basse à 999,5 hPa (nous sommes partis de 1020 hPa la nuit dernière!)

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Vosges du nord = Nord 88 191769.gif vous êtes pas les seuls à pouvoir prendre ce nom whistling.gif

Malgré j'ai l'impression d'avoir été un peu abusé par un petit bug du radar et les PP sont sur Hlv maintenant mais ça doit être très léger à voir la suite, petit signe l'HR augmente enfin

Les Vosges c'est quand même un massif à la base, qui a donné son nom à un département, donc si on ne précise rien, par défaut, on parle du massif.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les Vosges c'est quand même un massif à la base, qui a donné son nom à un département, donc si on ne précise rien, par défaut, on parle du massif.

Abon je vois pas en quoi le fait de ne pas préciser veut dire de suite qu'il s'agit du massif, excuse moi mais je suis pas d'accord avec toi. Pour moi les deux sont valables (et encore d'un point de vue d'un vosgien il pourrait se sentir très légèrement vexé que le terme Vosges soit d'abord utilisé pour définir un canton/une région Alsacienne 191769.gif ) et je l'ai rappelé sans aucune agressivité à Jul flowers.gifVoilà le radar qui s'active sur les Vosges ( le département whistling.gif ) du tout bon.

A Lunéville neige modérée désormais, de tout petits flocons qui accroche tout sauf la route qui était blanche de sel et qui est donc trempée, -2° au thermo non normalisé

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil aujourd'hui et surtout belle journée au champs du feu sous plus de 80 cm de neige, journée splendide.

Ce soir, le ciel s'est couvert, ca se gate et la neige va bientot arriver. Hausse des températures ce soir mais elles baisseront quand les chutes de neige commenceront à tomber et le Pic de la Tn devrait être atteint en milieu de nuit. actu -1,4°. Léger vent d'Est bien frisquet

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Abon je vois pas en quoi le fait de ne pas préciser veut dire de suite qu'il s'agit du massif, excuse moi mais je suis pas d'accord avec toi. Pour moi les deux sont valables (et encore d'un point de vue d'un vosgien il pourrait se sentir très légèrement vexé que le terme Vosges soit d'abord utilisé pour définir une région Alsacienne 191769.gif ) et je l'ai rappelé sans aucune agressivité à Jul flowers.gif

Ben disons qu'on va le comprendre comme ça, forcément. Et puis les Vosges c'est pas une région Alsacienne, c'est un massif. Les départements c'est que des limites virtuelles et administratives.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, moi je suis pas d'ici je me trompe peut-être, c'est peut-être différent ici, mais si on te parle de la Loire par exemple, tu penses au fleuve, pas au département. Si on parle de la Manche, on pense à la mer, pas au département.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Toujours une neige fine d'intensité faible à modérée à Besançon. La neige, poudreuse, accroche toutes surfaces.

Je viens de mesurer entre 2 et 3 cm de fraîche.

Les dernières prévisions MF et de certains modèles ne sont pas très rassurantes pour la suite de la nuit par ici.

Pourvu que ces chutes durent un peu avant le redoux.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ben disons qu'on va le comprendre comme ça, forcément. Et puis les Vosges c'est pas une région Alsacienne, c'est un massif. Les départements c'est que des limites virtuelles et administratives.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, moi je suis pas d'ici je me trompe peut-être, c'est peut-être différent ici, mais si on te parle de la Loire par exemple, tu penses au fleuve, pas au département. Si on parle de la Manche, on pense à la mer, pas au département.

Oui enfin tu as raison le mot région n'est pas approprié mais plutot canton, dans le cas de Jul à Niederbronn.Après chacun à son point de vue, moi je suis pas objectif en étant vosgien d'origine je défend "mon bout de gras" tongue_smilie.gif après d'un point de vue plus national, tu as raison de dire que les Vosges du nord seront représentés dans la partie nord du massif et non pas le nord du 88. Enfin, quand ces personnes arrivent à situer les Vosges sur une carte 191769.gif Il m'est déjà arrivé de parler avec des personnes qui me demandaient si les vosges était un arrondissement de Paris... Bon j'ai pas dû tomber sur des lumières ce jour là whistling.gif

Sinon -3.1° ; 94% d'humidité et toujours un vent d'Est. A noter que c'est la 60° journée avec présence de gel de la saison froide à Hlv.

PS : désolé des fautes d'orthographe, c'est une horreur ce soir blushing.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours une neige bien fine et serrée, le radar n'est cependant pas très folichon en terme d'intensité des précipitations. 2cm de fraîche et ça va continuer une bonne partie de la nuit !

Je suis dans l'hypercentre. Il y a 20 minutes, c'était sec. Maintenant les sols deviennent humides. Ca tient par endroit mais pas sur la route ou les trottoirs. Les joies de la ville.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...