Mammatus68 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonsoir, J'ai mesuré 7cm ici à l'est de Colmar. Il va s'en dire que c'est le plus bel épisode de la saison dans le coin, d'autant qu'il n'était pas prévu aussi intense. Très belle surprise, je comprend l'enthousiasme de Judd. Ça tombe encore pas mal. Tact -1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST Bien meilleur épisode que hier ! 4h30 qu'il neige. 5 cm de fraîche au relevé il y a 45 minutes 11 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 11 février 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 11 février 2013 grosses chutes, et voilà 5 cm pour nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zira Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Neige forte sa c'est du retour d'est c'etais pas prévu qu'il remonte jusqu'à Ici un au Sud de strasbourg ' a 25km au sud' plus grosse neige de l'hiver ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Hors topic mais à noter le superbe enroulement de la perturbation dans le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 PHOTO PRISE IL Y A 1H30 Je vais prendre des nouvelles photos d'ici peu. MESURE PRISE IL Y A 50 MINUTES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 11 février 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 11 février 2013 PHOTO PRISE IL Y A 1H30 Je vais prendre des nouvelles photos d'ici peu. MESURE PRISE IL Y A 50 MINUTES Notre climat est vraiment assez exceptionnel quand on y réfléchit, c'est une sacrée revanche la.. hâte de rentrer moi du coup, mes parents m'ont dit que c'était assez dantesque dans le village bon sinon bonne neige en cours sur Stras, quel dommage que la tempé soit trop juste pour une bonne tenue.. effet urbain dévastateur pour cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 11 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Neige un peu plus modéré que depuis le début de ce retour d'est actu. A vue des radars, ça devraient encore durer peu mais pas toute la nuit. En espérant me tromper /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir après la fonte d'aujourd'hui je mesure 8cm au sol. -1.3° ça verglasse là où ça a fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 11 février 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonsoir, après les chutes de neige de la nuit dernière sous une T° froide de -3°C environ, chutes de neige poudreuses qui ont apporté une couche au sol d'environ 7-8cms, la neige tombe encore ce soir avec une température de -2.1°C, rajoutant une couche supplémentaire de 2-3cms portant le cumul à un peu plus de 10 cms, ambiance bien hivernale, routes blanches, l'hiver, le vrai, ça fait plaisir. Finalement un hiver sympa, entre les épisodes neigeux précoces, le bel épisode hivernal de décembre, le verglas de janvier, et maintenant de belles chutes de neige..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 Notre climat est vraiment assez exceptionnel quand on y réfléchit, c'est une sacrée revanche la.. hâte de rentrer moi du coup, mes parents m'ont dit que c'était assez dantesque dans le village bon sinon bonne neige en cours sur Stras, quel dommage que la tempé soit trop juste pour une bonne tenue.. effet urbain dévastateur pour cet épisode Actu ça tombe toujours fort mais c'est plus fin. -1,4° le top. La neige a débutée à 17h, ça fait maintenant 5h10 de chute non-stop. Je vais dehors prendre quelques images et faire un relevé. A toute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Quelqu'un au Sud de Nancy ? les 10 cm doivent être largement dépassés dans certains endroits par accumulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST Bien meilleur épisode que hier ! 4h30 qu'il neige. 5 cm de fraîche au relevé il y a 45 minutes 11 cm au sol. Bon, il reste plus qu'à Strasbourg (et environs) qu'on n'a jamais atteint 5 cm de tout l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là on a encore eu peut-être 1 cm, je vais mesurer bientôt. C'est toujours agréable mais pas de quoi casser une patte à un canard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 février 2013 Sur Strasbourg c'est vrai que ça a beaucoup de mal à tenir malgré de relativement belles intensités. Du coup j'ai aussi hâte de rentrer... jeantdi, ça donne quoi sur Erstein? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderwall Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Greg54, je suis situé au sud-est de Nancy, il y est tombé presque 7cm de neige fraiche, mais les intensitées sont désormais en baisse, sa cumule encore un peu mais sa s'assèche bien au radar . La couche par accumulation avec l'épisode de hier est le double environ, environ 14-15 cm suivant le tassement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 8cm relevé à l'instant toujours des chutes de neige modérées 8cm relevé à l'instant toujours des chutes de neige modérées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Sur Strasbourg c'est vrai que ça a beaucoup de mal à tenir malgré de relativement belles intensités. Du coup j'ai aussi hâte de rentrer... jeantdi, ça donne quoi sur Erstein? 5cm de fraiche et il neige encore fin et tres serré.c est magnifique.le cumul est a present de 7 a 8 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 février 2013 Sur Strasbourg c'est vrai que ça a beaucoup de mal à tenir malgré de relativement belles intensités. Du coup j'ai aussi hâte de rentrer... A Illkirch ça tient quand même bien (sauf un peu plus difficilement sur routes et trottoirs, bien que ma rue est bien blanche). Je viens de mesurer 1.5cm de neige fraîche, ce qui doit porter le cumul à 4 cm là on ça n'a pas fondu de la journée (donc pas très nombreux) Actuellement ça neigeotte toujours, mais pas de quoi cumuler, quoi que... Enfin on ne dépassera pas les 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 février 2013 Le massif du donon et le champs du feu sont de nouveau entrain de se gaver de neige. Il est au moins tombé une vingtaine de CM depuis cette nuit sur les deux massifs. Je Rappelle les hauteurs de neige la haut dimanche: Donon: 60/70 cm en moyenne en haut des pistes, 40 cm en bas donc a 800/900 m champs du feu: 80 cm en bas des pistes, 1 m en haut des pistes ( 1100 m). Si on rajoute 20 cm de + on s'est ce que ca donne. Sacré mois de février la haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Ça a du mal à tenir ici aussi, c'est une neige extrêmement humide qui tombe par 0.4°C... Les endroits un peu dégagés de là terrasse peinent à blanchir de nouveau malgré une intensité parfois modérée. Bref, une neige qui fait plus de mal que de bien sur un manteau neigeux plus important qu'en vallée de la Vologne. Il y a eu une relativement bonne conservation de la neige malgré la Tx de 3.1°C, on tournait toujours autour des 25 cm vers 20h00 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 11 février 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 11 février 2013 très étonnant, grosse chute sur Stras actu et la température baisse, vraiment surprenant cet épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 11 février 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 11 février 2013 Neige s'affaiblissant à Epinal. Quelques mm sur les voitures, peut-être 1 cm. Saupoudrage par ailleurs. Sur les routes, ça brille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 ca tombe toujours bien ici je ne sors plus ce soir mais juste une photo pour vous montrer la rue (qui etait noire a 18h)y a bien 4 a 5 cms de plus je ferais des photos demain matin mais je pense ne plus etre loin des 30 cms dans le jardin a present.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 11 février 2013 Thionville (57) Partager Posté(e) 11 février 2013 Ici, à Thionville, la couche de neige au sol est de 3 à 5 cm (moins importante que celle du 15 janvier 2013). Ciel couvert avec quelques flocons. Tactu: -0,8°C ; HR: 86%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Magnifique les flocons sur Strasbourg, On doit atteindre les 3 cms sur mon toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST La neige se calme mais tombe toujours. Du poudrin. Sortie relevé à l'instant. 8 cm de fraîche sur la planche 13 cm au sol. T° en baisse : - 2,3° Actu Le vent d'Est se leve un peu. Photos à venir J'ai nettoyé la planche pour le relevé de demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés