Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours une neige faible à Remiremont mais ça baisse un peu en intensité, mais les routes ont viré au blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Quel temps de fou au sud de Nancy. J'en reviens pas. Une averse pré-frontale donnant de la neige à 100%. Ensuite le front arrive. Les PP passe au dessus de ma tête sur le radar alors qu'il ne tombe rien ou presque rien. D'un seul coup des gros flocons qui tombe DROIT imbibé d'eau. Ensuite j'ai pris la voiture et je commence à entendre des granules de glaces + grésil + pluie + neige. Depuis 21 heure la neige seule est revenu. Les routes sont blanches. Les voitures sont recouverte presque autant que le gros épisode de verglas comme il était tomber du grésil avant. Sûrement une langue d'air douce en altitude qui a fait tout cela. Bonne soirée à vous et soyez prient sur la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

les chutes de neige sont redevenues plus faibles mais ambiance bien blanches sur les routes. Ca va etre compliqué d'atteindre les 5 cm puisqu'il y a rien en vue de gros sur les radars, peut etre un peu plus tard dans la nuit. T° actu -1,3° stable

Non, rien de bien méchant ne devrait encore nous concerner dans les prochaines heures. Peut-être de nouvelles chutes de neige sous forme de grosses averses ou petit front, entre 01h00 et 07h00, mais leurs trajectoires sont encore mal appréhendés ce soir en maille fine.

On va bien voir.

Ce ne sera pas pour cette nuit les 5/6cm, sauf pour les zones qui se trouvent dans le bon axe des averses et petit paquets qui approchent en milieu de nuit.

T2M actu: -2,8°C, incroyable différence avec la plaine Alsacienne par exemple où l'on a -0,6°C à la station automatique d'Entzheim.

Il neige toujours de manière faible à modéré, de quoi bien blanchir les routes et sols dégagés. C'est à nouveau tout blanc. Magnifique.

De nouveau une accalmie, il neige faiblement à présent

T: -0,9°

Mais quelle intensité vers 21h ! Impressionnant !

4-5cm de neige fraîche + 1 petite couche de verglas ça promet

Ici, à Thionville, il a neigé assez fortement avec les beaux flocons entre 21h et 21h45. Actuellement, il neige parfois modérément. Déjà 5 cm de neige fraîche donc jusqu'à 10 cm de neige totale. Tactu: -0,5°C ; HR: 88%.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

très belle chute de neige à stras, la tempé est repassée dans le négatif même en centre ville et c'est tout blanc santa.gif

Effectivement c'est très sympathique !

Sinon personne à Colmar actu ? Il y a vraiment de belles intensités et il est peu probable que cela soit du à une surbrillance causé une chute de grésil.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De retour à Herbsheim, il reste encore pas mal de neige, je suis content! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est de nouveau blanc ce soir, mais je ne pense pas que le cm est atteint. Ça reste de petits flocons.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il reneige fort de nouveau décidément... Alors récapitulons : 16h neige faible, 16h30 grésil 17h grésil et pluie, 17h30 neige forte 1/2cm 18h pluie faible 19h grésil 20h30 bruine 21h50 grésil 22h neige à gros flocons 1cm ! Impressionnant tant de changement dans la nature des pp en si peu de temps, c'est une première pour moi !

-0.5° stable. espérons ne pas trop vite repasser dans le positif. 1 à 2mm de verglas dehors, routes très glissante et enneigés prudence !

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce qui tombe à Lunéville la des énormes flocons qui tombent très fort tout blanchi routes comprises. Température en hausse 0°

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Neige à gros flocons à Ste Croix Aux Mines il y a 1/2 heure environ également. Tout a reblanchit depuis le début de soirée.

Sinon personne à Colmar actu ? Il y a vraiment de belles intensités et il est peu probable que cela soit du à une surbrillance causé une chute de grésil.

Salut Steph!

Ouais en effet ça tombe bien en ce moment sur la région de Colmar. Chez moi on en est à 1/2cm supplémentaires. Les routes repassent au blanc.

T stable -0.4°

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le METAR de Meyenheim signale de la neige forte en tous cas.wink.png

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse bruine verglacante actuellement et le brouillard est entrain de tomber. Il y a de la neige et de la glace sur ma voiture en même temps.

T° actu -1,4°

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Je ne poste jamais ici mais juste pour signaler que ça tombe bien sur Bâle ( source : match de foot ) depuis un petit moment là, Mulhouse doit bien prendre aussi je pense. Tant mieux pour vous en tout cas! santa.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le METAR de Meyenheim signale de la neige forte en tous cas.wink.png

Il faut faire attention, sur la qualité et la fiabilité des observations des METAR SYNOP automatiques qui laisses parfois à désirer...

Parfois ils te mettent pluies verglaçantes, alors qu'il neige et vis versa...

Une observation d'un membre du forum serait plus fiable que ça.

T2M actu: -2,7°C.

Neige faible accompagné d'une bruine par moment.

Le vent est variable de secteur NO-NE...

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Malgré que le gros soit passer au sud, il vient de retomber pratiquement 1cm de neige, c'est déjà ça vu comment c'était parti ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...