Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

COLMAR OUEST

Gris et une Tn de -5.4°

Vent horriblement désagréable.

Quelques flocons insignifiants.

Kingersheim

Idem avec neige en paillettes faible.

SINON :

664343colornordest220915.jpg

Un habitant de Pfetterhouse (sud Haut-Rhin) indique 3 cm sur Meteociel. Mais c'est vrai que ça dure depuis hier, assez étonnant ! ça serait sympa de voir le cumul du côté de Ferette ou Durlinsdorf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un habitant de Pfetterhouse (sud Haut-Rhin) indique 3 cm sur Meteociel. Mais c'est vrai que ça dure depuis hier, assez étonnant ! ça serait sympa de voir le cumul du côté de Ferette ou Durlinsdorf smile.png !

Merci !

Je crois que le mieux, c'est de s'y rendre. Je vais sans doute faire un tour entre midi et deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore bien froid dans le nord du Bas-Rhin avec un ciel couvert et quelques flocons à Seltz.

Actu encore -2,7° sous abri à Gries, à priori aucun risque de dégel aujourd'hui, enfin avec la poisse on sait jamais.

Et -2,6° sous abri à Niederbronn.

Par contre Strasbourg-Entzheim est déjà autour de -1°, décidément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

La température a baissé cette nuit de manière progressive et remonte de manière régulière depuis le levé du jour, on sent vraiment que les jours ralongent et la luminosité augmente.

Sinon ce matin et maintenant, le soleil est bien présent avec quelques stratus et cumulus, c'est jolie, belle ambiance !

Tn cette nuit: -7,9°C.

Windschill min cette nuit: -18°C.

T2m actu: -4,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons et parfois de petites averses sur Haguenau et le nord Alsace ce matin, ces flocons font même de petites accumulations avec le vent contre les trottoirs et les parties recouvertes de glaces sont blanches maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je suis chez ma sœur à Wasselonne et il tombe une petite neige par moment, sous le soleil, c'est sympa!

-3 au thermo voiture lors de mon arrivée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bien moins froid ici à Mertzwiller ce matin, une Tn de "seulement" -5,1°C sous abri.

Chutes de neiges éparses et modérées actuellement.

Niveau mercure, on a -2,2°C sous abri. Allez, je table sur la première journée sans dégel de février ici à Mertzwiller (on est pas passé bien loin un bon nombre de fois ce mois-ci mais bon). smile.png

Windchill à -8, couvrez vous bien.

Bon appétit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Merci !

Je crois que le mieux, c'est de s'y rendre. Je vais sans doute faire un tour entre midi et deux.

La station automatisée de Météo France à Basle-Mulhouse Airport, indique depuis bon nombres d'heures, "neige faible". Donc pourquoi pas des surprises dans ce secteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien moins froid ici à Mertzwiller ce matin, une Tn de "seulement" -5,1°C sous abri.

Chutes de neiges éparses et modérées actuellement.

Niveau mercure, on a -2,2°C sous abri. Allez, je table sur la première journée sans dégel de février ici à Mertzwiller (on est pas passé bien loin un bon nombre de fois ce mois-ci mais bon). smile.png

Winchill à -8, couvrez vous bien.

Bon appétit !

Et dire qu'à ma station de Niederbronn à 10km seulement plus au nord, ce sera déjà la 5ème journée sans dégel de ce mois de février (la 18ème cette saison).

Quoique ça grimpe, actu -1,8°.

Et -2,4° à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'à ma station de Niederbronn à 10km seulement plus au nord, ce sera déjà la 5ème journée sans dégel de ce mois de février (la 18ème cette saison).

Quoique ça grimpe, actu -1,8°.

Et -2,4° à Gries.

C'est marrant aujourd’hui moi c'est la 19ème si il y a pas de dégel !Quelle est la moyenne pour Niederbronn ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est la 17 ème journée dans dégel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent souffle fortement, en moyenne 30 à 40 km/h .. Les températures sont en baisse, avec -3.8°C actuellement, (Le Ressenti est de -11°C environ), et quelques flocons voltigent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Et bien à Mertzwiller pour les journées sans dégel du mois de février, on en est vraiment pas passé loin avec :

- 0,5°C le 10 février

- 0,9°C le 11 février

- 0,6°C le 12 février

- 0,4°C le 14 février

- 0,5°C le 21 février

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grace au grand soleil de 11h a midi, la température est monté jusqu'à -0,8° Tx du jour pour le moment. Les cumulus sont à présent revenu ( contraste de températures entre l'altitude et la plaine) et cachent le soleil ce qui fait chuter les températures. Actu -2,2°, il devrait cette fois ci pas dégeler aujourd'hui.

Tn -5,8° c'est bien froid pour la saison. Et toujours ce vent de NE qui souffle parfois de manière soutenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station automatisée de Météo France à Basle-Mulhouse Airport, indique depuis bon nombres d'heures, "neige faible". Donc pourquoi pas des surprises dans ce secteur.

Pour info à l'aéroport de Bale-Mulhouse ce n'est pas de l'observation automatique mais bien de l'observation humaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon oui effectivement ça fait un petit moment qu'ils passent de la chute intermittente de neige faible mais avec 0cm de neige fraiche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pour info à l'aéroport de Bale-Mulhouse ce n'est pas de l'observation automatique mais bien de l'observation humaine wink.png

Sinon oui effectivement ça fait un petit moment qu'ils passent de la chute intermittente de neige faible mais avec 0cm de neige fraiche.

Et bim Fahrenheit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, merci Maxime, je pensais que c'était pareil qu'à Entzheim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est encore plus fiable alors, c'est prometteur, dommage que l'on est pas encore de mesure actuelle dans les environs, cela doit quand même être blanc,c'est pas possible surtout avec du négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours une ambiance bien froide sur Remiremont. La bise est bien mordante, toujours quelques flocons.

Vraiment pas du chaud pour une fin février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je suis au pays haut à Boulange (57) la neige est bien présente partout sauf sous les arbres dans les jardins c'est quand meme bien sympa. Petite floconnade depuis 11h ce matin. Vent très froid -5 thermo voiture à 10h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Un bon petit paquet arrive par le Nord/Est :

A suivre, ça peut être sympa !

Sinon -2° ici !

Effectivement un paquet de pps faibles abordent les régions du Nord-Est par le NE. Apparemment il concerne déjà la partie nord de la Moselle, personne pour confirmer ?

T2M actu: -3,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours une ambiance bien froide sur Remiremont. La bise est bien mordante, toujours quelques flocons.

Vraiment pas du chaud pour une fin février.

Je confirme tes dires, ca caille tout de même pour une dernière décade de février

actu -2,7° ca a chuté depuis que le ciel s'est ennuagé après une matinée très ensoleillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un paquet de pps faibles abordent les régions du Nord-Est par le NE. Apparemment il concerne déjà la partie nord de la Moselle, personne pour confirmer ?

T2M actu: -3,8°C

Pour te répondre, sur ma page météo Facebook une personne m'informe qu'il neige à gros flocons à Marienthal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon petit paquet arrive par le Nord/Est :

74a6a7bb99848313672fc3c28354f9de.jpg

A suivre, ça peut être sympa !

Sinon -2° ici !

Tout à fait de jolies averses sur Haguenau, ayant laisser un saupoudrage un peu partout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...